Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Entites avec listes chiens dangereux

Aller en bas 
+3
angélique
titan28
jack
7 participants
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptyVen 19 Oct à 16:25

J'ouvre ce post pour y deposer les listes de chiens dits dangereux dont certaines communes ont l'usage. Je compte completer au fur et a mesure mais ca me parait necessaire car on ne s'y retrouve plus.

A signaler qur sur certaines listes, 2 races s'y trouvent alors qu'elles sont inexistantes sur notre territoire. (le Bandog et le Tosa Inu ou Akita Inu, c'est un des 2)

Colfontaine : Akita Inu, Americ Staff, Bandog, Bull Terrier, Dosue Argentin, Dogue de Bordeaux, Fila Brasileiro, Mastiff, Pitbull, Rhodesian Ridgeback, Rottweiler, Englihterrier, Tosa Inu.

Chapelle Herlaimont : Americ Staff, Bullterrier et Pitbull.

Helecine : idem Colfontaine

Houiile sur Semois : idem Colfontaine

La Louviere : Americ Staff, Bullterrier, Fila Brasileiro, Tosa Inu, Akita Inu, Dogue Argentin, Pitbull, Mastiff, Rhodesian Ridgeback, Dogue de Bordeaux, Bandog, Rottweiler, Doberman (toutes tailles confondues ????), Berger Laekenois, Berger Malinois, Berger Allemand, Groenendael, Bouvier des Flandres, Bouvier des Ardennes.

Chatelet Idem Colfontaine mais avec interdiction de promener le chien lors d'animations publiques telles que foire, marche, brocante .... TOUTE morsure dans un lieu public ou prive (c'est fort non ?) entrainera la saisie du chien qui pourra etre euthanasier.

(a suivre)

Si vous possedez des listes, ce serait interessant que vous les deposiez sur ce post mais je vous demanderai d'etre sur de l'info car je compte utilise ces elements pour defendre l'interet de nos baveux (et autres)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptyVen 19 Oct à 17:24

Liege : Americ Staff, Englishterrier, Pitbull, Dogue Argentin, Bullterrier, Rottweiler, Mastiff

Morlanwelz : idem Colfontaine

Seneffe : idem Colfontaine + tout chien qui montre ou a montre de l'agressivite et susceptible de morsures envers les personnes et les animaux domestiques (petit bemol a mon avis, quel est le chien qui n'a jamais "grogne" devant un autre chien?????)

(a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptyVen 19 Oct à 17:49

Et pour en terminer ajourd'hui, je vous livre la perle des perles, lisez attentivement ce reglement emis par la ville de Seraing, ce n'est ni plus ni moins qu'une atteinte ILLEGALE a la liberte C'EST HONTEUX
Entites avec listes chiens dangereux Tire7 Entites avec listes chiens dangereux Tire7 Entites avec listes chiens dangereux Wtire3 Entites avec listes chiens dangereux Wtire3 Entites avec listes chiens dangereux Sportifs Entites avec listes chiens dangereux Carton2 Entites avec listes chiens dangereux Carton2

CHAPITRE III : DES CHIENS
ARTICLE 8 : Dans le cadre du présent règlement, il y a lieu de considérer les différentes catégories de chiens comme suit :
▪ Catégorie 1 : les chiens issus des races ou de croisements avec au moins une des races suivantes :
- American staffordshire terrier
- English terrier (staffordshire bull-terrier)
- Pitbull terrier
- Bull terrier
▪ Catégorie 2 : les chiens issus des races ou de croisements avec au moins une des races suivantes :
- Dogue argentin
- Mastiff (toute origine)
- Rottweiler
- Mâtin brésilien
- Tosa inu
- Akita inu
- Ridgeback rhodésien
- Dogue de Bordeaux
- Band dog
- Berger malinois
- Doberman
▪ Catégorie 3 : les chiens n’appartenant pas aux catégories 1 et 2.
ARTICLE 9 : Sur le domaine public et dans les endroits privés accessibles au public (magasins, parkings, restaurants, débits de boissons… où ils sont admis), TOUS les chiens doivent être tenus en laisse par une personne apte à les maîtriser. L’entrée des chiens est interdite dans les plaines de jeux et les écoles.
Cet article ne s’applique pas aux chiens des personnes malvoyantes, des personnes à mobilité réduite de même qu’aux animaux accompagnants les personnes en mission spécifique (police, secours, troupeaux, chasse).
ARTICLE 10 : Sur le domaine public et dans les endroits privés accessibles au public (magasins, parkings, restaurants, débits de boissons…où ils sont admis), le port de la muselière est en outre obligatoire pour les chiens des catégories 1 et 2 ainsi que pour les chiens ayant déjà provoqués des incidents ayant fait l’objet d’un dépôt de plainte.
ARTICLE 11 : L’acquisition d’un chien de catégorie 1 sera interdite sur le territoire de la Ville de Seraing.
ARTICLE 12 : La présence sur le territoire de Seraing d’un chien de catégorie 1 provenant d’une commune étrangère est interdite.
ARTICLE 13 : Par dérogation à ce qui précède, tout détenteur d’un chien de catégorie 1 ou 2 sera tenu de le déclarer auprès de l’administration communale au plus tard pour le 01 octobre 2007 munis des documents suivants :
a) le passeport du chien (Arrêté royal du 07 juin 2004 relatif à l’identification et à l’enregistrement des chiens) ;
b) la preuve d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident ;
c) un avis motivé des voisins directs ;
d) une attestation favorable du suivi d’un stage d’éducation de son chien auprès d’un centre agréé de dressage, renouvelable annuellement.
En outre, tout détenteur d’un chien de catégorie 1 est tenu de faire stériliser son animal avant cette même date et d’en apporter la preuve à l’administration communale.
ARTICLE 14 : Pour conserver la garde d’un chien de catégorie 1 ou 2 et obtenir l’autorisation d’acquérir un chien de catégorie 2, le détenteur de l’animal devra se soumettre aux conditions matérielles suivantes :
- le jardin doit être ceint d’une clôture d’une hauteur de 2 mètres renforcée dans le bas de manière à ce que le chien ne puisse s’enfuir en creusant sous le treillis. Dans les cas où les prescriptions urbanistiques particulières ne le permettraient pas, (PCA, Permis de lotir, etc.), la détention d’un chien de catégorie 1 ou 2 est interdite ;
- en l’absence de son maître, le chien laissé à l’extérieur de l’habitation devra être détenu dans un enclos de 9 m² minimum suffisamment haut et rigide pour qu’il ne puisse le franchir ou se blesser. Cet enclos sera pourvu d’une niche permettant au chien de s’abriter.
-
Il sera également tenu d’autoriser et de faciliter l’accès à la police pour la vérification des conditions de détention.
ARTICLE 15 : Tout détenteur d’un chien de catégorie 3 ayant déjà provoqué des incidents ayant fait l’objet d’un dépôt de plainte doit se conformer aux mesures spécifiques prévues aux articles 10, 13 et 14 du présent Titre.
ARTICLE 16 : Les chiens de catégorie 1 et 2 résidant sur le territoire à l’entrée en vigueur du présent règlement seront tolérés au nombre de 2 maximum par foyer. S’agissant de nouvelles acquisitions de chiens de catégorie 2, un seul chien sera admis par foyer.
l
ARTICLE 17 : Il est interdit de laisser un chien de catégorie 1 et 2 sous la seule surveillance d’un mineur d’âge.
ARTICLE 18 : Sauf en ce qui concerne les cas particuliers des maîtres-chiens agréés, membres des sociétés de gardiennage et des maîtres-chiens de police, dans le cadre de leurs missions et pendant leur service, il est interdit d’utiliser un chien et son apparence agressive pour intimider les tiers.
De même, il est interdit d’utiliser un chien pour incommoder ou provoquer la population et porter ainsi atteinte à la sécurité publique, à la commodité de passage et/ou aux relations de bon voisinage.
ARTICLE 19 : L’élevage des chiens de catégorie 1 et 2 est interdit sur le territoire de la Ville de Seraing.
ARTICLE 20 : Les colliers et/ou muselières à pointes ou blindées sont interdits sur la voie publique, dans les lieux publics et dans les lieux accessibles au public.
Par dérogation à l’alinéa précédent, les chiens de police peuvent porter la muselière blindée, dans le cadre des missions assignées à leur maître.
ARTICLE 21 : Toute violation des articles du présent titre peut entraîner la saisie conservatoire du chien qui sera, le cas échéant, remis à la société royale protectrice des animaux conformément aux dispositions de la convention intervenue entre la société et la commune.
CHAPITRE IV : DISPOSITIONS FINALES
ARTICLE 22 : Sans préjudice des mesures d’office, les infractions aux chapitres du présent titre sont punies d’une amende administrative d’un montant maximum de 250€.
Le montant maximum est fixé à 125 € pour les mineurs ayant atteint l'âge de 16 ans accomplis au moment des faits.
ARTICLE 23 : Le présent règlement entrera en vigueur le jour de sa publication.
Revenir en haut Aller en bas
titan28

titan28


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 1:07

Entites avec listes chiens dangereux Splatch Entites avec listes chiens dangereux Sportifs Entites avec listes chiens dangereux Tire7 Entites avec listes chiens dangereux Wtire3

NO COMMENT


je sais jack, je me répète mais bon...........mieux vaut me taire! Twisted Evil

Au fait, tu tiens ces listes d'ou????????

Moi sur le site de ma commune, il n'y a rien de rien...... scratch


a mon avis, ils n'ont encore rien pondu, mais ça va venir Pâques approche Entites avec listes chiens dangereux Haha4

domi et maïko,

Entites avec listes chiens dangereux Maiko_17
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 1:11

La plupart sur Internet, je suis en train d'essayer d'en avoir un max pour essayer de faire qqe chose mais bon voila ....

Toutes mes amities a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 5:24

merci jack c'est super sympa de faire ça pour nous mais quelle connerie cette loi
et qui va vraiment la respecter?soyons franc Entites avec listes chiens dangereux Splatch
moi les 2 miens males ddbx de 5 ans et 1 ans sont des pantoufflards
déjà ils ont un grand espace pour se defouler et courir et ceci bien cloturer à l'avant de la maison car notre terrain jardin est à l'avant de la maison et je préfère jouer et faire courir mes chiens sur mon terrain en toute libérté que d'aller les promener avec leur muselière à leur gueule qui les gène et les empeche de bien respirer et pourtant ce sont des muselières faites sur mesures par un coordonnier mais les ddb ont dur à respirer avec ces saletés de muselières vu qu'ils respirent souvent par la bouche
je préfère les voir heureux dans mon terrain que malheureux sur le chemin.
Attention que ns avons déjà fait l'expérience de la promenade à la muselière mais ce fut pour eux un moment difficile d'ailleurs après 10m de la maison j'ai dit à mon mari :allez demi tour jardin et là on leur a retirer leur saleté de muselière et là ils étaient heureux et libres.
De plus mes 2 ddbx ne sont jamais seul ds le jardin terrain:soit moi,soit mon mari ou soit ma fille de 12 ans les surveillons.
Et la plupart de la journée ils sont ds la maison dans leur divan ou alors ils jouent à 2 sur leur couverture.Comme je dit de vrais pallaisses mes 2 amours.
Cette lois me fou en colère pas possible Entites avec listes chiens dangereux Sportifs car mes 2 ddbx sont très gentil et sociables:de vrais amours avec tout le monde et les voleurs peuvent rentrer ds la maison c'est pas mes ddbx qui attaqueront mais mon yorschire de 3kg car j'ai aussi 1 yorch mini de 3 kg et il est plus méchant que mes ddbx. Entites avec listes chiens dangereux Semarre
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 13:10

Quiévrain(7380):

" Pour les chiens de race dont la liste est arrêtée ci-après, ainsi que pour les chiens de toute race "dresés au mordant", ou agressifs, qui se trouve ou circulent dans les lieux publics et privés accessibles au public, leport de la muselière est obligatoire,à l'exception des chiens de services reconnus d'utilité publique.
Leur maître, propriétaire ou détenteur, a en outrel'obligation de déclarer ces chiens auprès du Secrétariat de l'Administration communale.

Liste des races concernées:
-Akita inu - American strafforshire terrier - Band dog - Bull terrier - Dogo Argentino - Dogue de Bordeaux - English terrier (Straffordshire bull-terrier) - Fila Braziliero - Mastiff (toutes origines) - Pit bull terrier - Rhodesian Ridgeback - Rottweiler - Tosa inu

Ainsi que tous les chiens issus de croisements entre les races précitées.
Pour les autres races de chiens dont le hauteur au garrot dépasse quarante centimètres et/ou dont le poids dépasse vingt kilos, le port de la muselière est laissé à l'appréciation des propriétaires qui assument toutes les conséquences de leur choix."


J'ai déclaré mon chien, ils ont demandé mon nom et mon adresse et la race du chien ....... mais pas le n° d'identification de mon chien ...donc j'ai déclaré un chien inconnu!!!! (le mien à une puce......mais les autres!?!!????!!!) Entites avec listes chiens dangereux Boulet Entites avec listes chiens dangereux Fou2 Entites avec listes chiens dangereux Splatch

IL y a 10 ans j'avais dù déclarer mon chien mais à la police cette fois, là il avait fais une photocopie des papiers d'identification du chien.... et à cette époque juste déclarer le chien, pas de muselière...
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 14:39

moi à la louvière quant je suis allée les déclaré ils ont demander le numéro d'identification de la puce electronisque des 2 et les carnet de vaccination et m'on donné un papier pour faire remplir au club de dressage qui est un brevet de sociabilité.
Je ne comprend pas jo pourquoi tu l'as declarer alors car c'est la puce electronique qui donne l'adresse du proprio du chien.
A ta place je retournerai ou télephonerai à l'endroit où tu l'as déclarer pour leur poser la question
Amicalement Angélique
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 15:46

Merci Jo Entites avec listes chiens dangereux Ok
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 17:20

non, non angélique c'est normal ils ne demandent que ça:Nom, Prénom, Adresse et race du chien. Après il te donne un attestation comme quoi tu as bien déclarer ton chien à montrer en cas de contrôle de police.

Ca démontre bien que ce réglement Communal a été pondu par des incompétents et vite fais pour faire comme les autres communes.
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptySam 20 Oct à 17:41

bonjour les dégats avec ces listes a la c** et la sociabilité il vont l'apprendre ou
je souhaite qu'en France on en arrive pas la mais j'ai bien peur qu'on en prenne le chemin
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptyDim 21 Oct à 2:39

jo et marie luce vous avaient tout les 2 raison ce réglement à la c...à été fait pas des imcompétents,c'est grave quant meme une tel lois
j'espère pour toi marie luce que ce reglement ne sera pas appliquer en france car ici en belgique c'est de la folie furieuse cette loi Entites avec listes chiens dangereux Splatch
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: ca continue   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 23 Oct à 16:30

Voila, je continue mes peregrinations. Tout d'abord, il faut savoir que : Charleroi, Tournai, Mons, Nivelles, Arlon, Bastogne, Genappe, n'ont a ma connaissance pas encore de liste

Ath TRES INTERESSANT car a 1ere vue comme Colfontaine mais avec une restriction incroyable, je vous laisse les decouvrir

Article 191ter - Dispositions temporaires (SA)
Entre le 1er avril à 0000 heures et le 1er octobre à 2400 heures, vu la présence régulière d’enfants et/ou de personnes, la détention de chiens issus des races précitées (American Stafforshire Terrier, Dogo Argentino, Rottweiller, Tosa Inu, Dogue de Bordeaux, Akita Inu, Band dog, Pitbull Terrier, Bull Terrier, English Terrier, Fila Braziliero, Ridgebach Rodhésien, Mastiff (toute origine)) est inter-dite dans les endroits publics suivants : plaines de jeux, site des Carrières de Maffle, Esplanade (à l’exception du canisite s’y trouvant), Parc de l’Esplanade, Cour des Jardins et des Lettres, Chemin de la Culture, Site de la Tour Burbant, Grand’Place, rues du Gouvernement, de Gand, Juste Lipse, de Dendre, Pont Carnail, du Noir Boeuf, de la Station, quartier de la gare et zones de stationne-ment.
Lors de festivités, marchés publics et/ou réjouissances publiques, aux endroits où se rassemble la population à cet effet, la détention des chiens des races précitées est interdite.
Il est interdit de laisser un chien d’une des races citées à l’alinéa 1er sous la seule surveillance d’un mineur d’âge. (CC. 25/05/2007)
En cas d’infraction à un des articles de la présente ordonnance ou à un des ar-ticles 182, 183, 184, 186 et 187, le fonctionnaire de police pourra procéder à la saisie administrative de l’animal faisant l’objet de l’infraction aux frais du contre-venant.
Les chiens ainsi saisis seront dirigés vers le refuge d’Irchonwelz ou tout autre endroit propre à les accueillir.
57
Si dans les 72 heures suivant la saisie, le propriétaire ou détenteur du ou des chiens ne se présente pas au refuge ou au responsable du lieu d’hébergement momentané du chien, muni des laisses et muselières requises, le(s) chien(s) est(seront) réputé(s) abandonné(s) par leur propriétaire ou détenteur.
Les frais d’hébergement du chien saisi seront à charge du propriétaire ou dé-tenteur et devront être honorés préalablement à la récupération du chien. Un forfait de frais administratif de saisie d’un montant de 50 EUR sera appliqué si le chien est récupéré dans les 72 heures. Un montant de 10 EUR pour les frais d’hébergement sera ajouté à ce forfait par jour supplémentaire.
La récupération du chien par le maître n’est autorisée que moyennant l’identification préalable par puce électronique conforme à l’arrêté ministériel du 2 mars 1998 et paiement à l’organisme hébergeant des frais d’identification et d’enregistrement pour le chien pour un montant forfaitaire de 60 EUR, complé-mentaire au frais d’hébergement


Braine l'Aleud : idem Colfontaine
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 23 Oct à 16:34

Hannut C'est le 1er reglement qui parait moins c. Il est etonnant de constater qu'Helecine est une commune voisine d'Hannut .....


Article 38 Il est interdit au détenteur d’un animal de le laisser circuler sur la voie publique sans
prendre les précautions nécessaires pour l’empêcher de porter atteinte à la sûreté
ou à la commodité du passage.
Sans préjudice des dispositions réglementaires, il est interdit aux propriétaires et
gardiens d’animaux, à l'exception des chats :
- de les laisser errer, sans surveillance, en quelque lieu que ce soit autre que le
domaine intrinsèquement privé des propriétés de leurs maîtres ;
- de les laisser pénétrer et circuler dans les massifs, parterres et pelouses,
appartenant à autrui.
_________
Règlement communal de Police 12/
Article 39 Les chiens doivent être tenus en laisse dans les parties agglomérées de la
commune, dans les parcs, jardins, parcours de jogging, parcours vita, terrains de
sports, espaces de détente et espaces verts. En ville ou en présence d'un
rassemblement de personnes, le chien sera tenu en laisse courte de manière à ce
que celle-ci ne dépasse pas 2 mètres.
Article 40 Les chiens appartenant à l’une des races relevant des catégories suivantes : chiens
de Berger et de Bouvier (Lupoïdes) grands chiens de chasse (Braccoïdes) et types
Dogue et Mastiff (Molossoïdes), doivent, non seulement être tenus en laisse, mais
également porter une muselière lorsqu’ils se trouvent dans des lieux publics où
l’espace est confiné et/ou lorsque le contact avec les personnes ne peut être évité.
Cette obligation est également valable pour les chiens ayant déjà provoqué des
morsures ayant justifié le dépôt d’une plainte.
Une dispense du port de la muselière peut être accordée sur production d’une
attestation d’obéissance délivrée par une Société canine reconnue par la Fédération
cynologique internationale (F.C.I.).
En cas de contravention aux dispositions du présent article et de refus de s’y
conformer après injonction, l’animal pourra temporairement être mis en fourrière, aux
frais du propriétaire.
Article 41 Les chiens visés à l’article 40 ne peuvent être mis en liberté à l’intérieur des lieux
clos que lorsque tous les accès auront été fermés et qu’un affichage indiquant la
présence d’un chien y soit visible.
Article 42 Tout propriétaire de chien visé à l’article 40 doit déposer une déclaration à
l’administration communale du lieu de résidence du propriétaire de l’animal.
Cette déclaration doit être faite au moyen du formulaire disponible à l’administration
communale avant que le chien n’aie atteint l’âge de 4 mois, lors de son acquisition à
titre onéreux ou gratuit. Toute modification des données (changement d’adresse,
décès, changement de propriétaire) doit être déclarée, dans un délai de 15 jours, à
l’administration communale du lieu où le chien était inscrit.
Article 43 - Mesure transitoire
Les chiens visés à l’article 40 présents sur le territoire de la Commune doivent être
déclarés dans les 6 mois à dater de l’entrée en vigueur du présent règlement.
Article 44 Les propriétaires ou gardiens de chiens sont tenus de prendre les dispositions
nécessaires pour éviter que ces chiens ne troublent la tranquillité publique ou le
repos des habitants par des aboiements tant de jour que de nuit.
_________
Règlement communal de Police 13/
Article 45 Il est interdit aux personnes qui ont des chiens sous leur garde, de les laisser
souiller, par leurs déjections, la voie publique entre autres les trottoirs, les
accotements, les voies piétonnes, les parcs publics, etc.
En cas de non-respect de cette interdiction, le propriétaire ou le gardien du chien
devra procéder ou faire procéder immédiatement à l’enlèvement des excréments
déposés par cet animal.
Afin de maintenir propres les zones piétonnes, les trottoirs, les places de jeux et de
verdures publiques, ainsi que les constructions aux abords de ceux-ci, les
propriétaires ou gardiens seront toujours porteurs d’un dispositif approprié pour
ramasser immédiatement les déjections de leurs animaux et les jeter dans les
poubelles publiques.
Article 46 Il est rappelé que l’identification légale se fait par tatouage ou par introduction d’un
micro chip imposé par l’Arrêté Royal du 17 novembre 1994. A défaut, l’animal sera
réputé errant.
Article 47 Les dispositions de l’article 39 ne sont pas d’application pour les chiens participant à
des manifestations cynologiques dûment autorisées.
Article 48 Par dérogation à l’article 39, l’obligation de la tenue en laisse ne s’applique pas aux
chiens de la police canine en fonction.
Article 49 Par dérogation aux dispositions fixées à l’article 39, les chiens ne doivent pas être
tenus en laisse à l’occasion de chasses organisées ou lorsque sous la direction de
leur maître, ils assistent celui-ci pour la conduite sur la voie publique d’un troupeau
d’animaux, le temps strictement nécessaire à cette conduite.



Andenne : idem Colfontaine

Huy : Americ Staff et Rottweiler La possession d'une de ces races entraine une demande de detention a la commune pour une periode de 2 ans mais qui PEUT etre renouvelee avec accord de la police.

Je parais sans dout chhhhhhhhiant avec ces enumerations mais je suis persuade que ca peut etre utile (en vue d'une prochaine action). Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
annick01

annick01


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : lens (belgique)
Date d'inscription : 28/02/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptyDim 28 Oct à 17:33

je pense que c'est le tosa inu jack car je sais ou il y a des akita inu (du coté d'obourg )

je vous mets la liste de ma comune des que j'ai un peux plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: encore et encore   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 30 Oct à 9:49

Bouillon :

Chien dangereux :
Est considéré comme chien dangereux le chien déclaré tel par le bourgmestre sur base d’un
rapport de police établissant que le chien montre, a montré son agressivité ou est connu pour la
manifester et/ou qui appartient à une famille ou à une catégorie reconnue comme étant susceptible de
causer des blessures graves ou de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux
domestiques.
Dans l’attente d’une législation en la matière, les types de chiens considérés comme dangereux sont
répartis en deux catégories : les chiens d’attaque d’une part, les chiens de garde et de défense d’autre part.
Relèvent de la catégorie des chiens d’attaque : les chiens de race staffordshire terrier, les chiens de race
american staffordshire terrier, les chiens de race mastiff, les chiens de race tosa, les chiens assimilables
par leurs caractéristiques morphologiques à l’une des races précédentes et les chiens de races croisées au
départ des celles visées ci-avant.
Relèvent de la catégorie des chiens de garde et de défense : les chiens de race staffordshire terrier ou bull
terrier, pitbull terrier , Doo Argentina(dogue argentin) bull terrier , les chiens de race rottweiler, les chiens de
9
race tosa, les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à l’une des races précédentes

et les chiens de races croisées au départ de celles visées ci-avant.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 30 Oct à 9:55

Peruwelz[ (Communique par Tof et Steph que je remercie)

MATIN DE NAPLES



BULL TERRIER



DOGUE ARGENTIN



BULL DOG



ROTTWEILLER



La présence de ces chiens est interdite lors de l’organisation de marchés et manifestations culturelles, festives ou sportives ainsi que lors de réunions, rassemblements ou attroupements en plein air, sauf dérogation accordée par le Bourgmestre.

Les colliers et les muselières à pointes ou blindées seront interdits et le non-respect par quiconque des obligations du règlement entraînera d’office la saisie administrative de ces chiens. En outre, les objets repris ci-dessus feront également l’objet d’une saisie.

Les chiens seront dirigés vers la S.P.A. pour y être accueillis durant 24 heures. Si à l’expiration de ce délai, le propriétaire ou détenteur du ou des chiens ne s’est pas présenté à cette société muni des laisses et muselières requises, les chiens demeureront à cet endroit ou seront dirigés vers un autre lieu susceptible de les accueillir.

Les frais d’hébergement des chiens saisis seront à charge du propriétaire ou du détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Tentons une petite analyse   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 30 Oct à 13:58

Alors, tentons une petite analyse ....
1) La liste "type" la plus repandue est la liste de Colfontaine
2) Certaines restrictions par ex aucun de ces chiens en centre ville (Ath) durant une certaine periode est anti democratique (cf loi de 1986)
3) La grande majorite des listes est etablie par des communes a tendances socialistes
4) Aberhation de certains "criteres" par ex " .... tout chien ayant montre de l'agressivite vis a vis d'un autre animal domestique". Si je mets Eliot devant un autre chien ou chat, y a beaucoup de chance qui va pas etre forcement content. Trouvez moi un roquet qui n'a jamais grogne devant un de ses congeneres. Autre non sens par ex " ..... Doberman" (sans autre precision) resultat, si vous possedez un nain de cette race .... INTERDIT
5) Comment pourrait intervenir la police federale par raport a la police de proximite?????? Ils devront etre au courant de TOUTES les listes existantes et devront etre capables de distinguer les races (la police de prox aussi). (bon amusement)
6)Idiotie TOTALE quant a interdire des races qui n'existent pas chez nous
7) Il est surprenant de constater que la liste "type" ne represente que peu de race, c'est a croire que c'est fait expres pour ne pas trop "choquer" l'electorat tout en demontrant "qu'on a fait qqe chose"
Cool En admettant que les chiens utilises pour la comparaison qui va suivre soient "dangereux", il me parait utopique de penser qu'un St Bernard ne soit pas aussi dangereux qu'un ddb, ainsi qu'un cane corso, St Hubert, Terre Neuve, Labrador, .... enfin la liste peut etre longue

Voila, si vous avez des avis, donnez les moi svp, ca peut m'aider.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 30 Oct à 17:08

jack a écrit:
[...]
4) Aberhation de certains "criteres" par ex " .... tout chien ayant montre de l'agressivite vis a vis d'un autre animal domestique". [...]

Je pense que le caniche de ma voisine et le York de mon autre voisin n'auront bientôt plus le droit d'accèder dans ces villes tant ils démontrent à leur niveau de l'agressivité !

Absolument déroutantes toutes ces rêgles...

N'empêche qu'elles ne démontrent qu'une chose, l'apat des voix potentielles aux prochaines éléctions !

Etrangement des races plus "populaires" et tout aussi dangereuses n'apparaissent pas...

En France on parle de la première greffe du visage...on oublie très souvent de dire que la personne à qui on a fait cette greffe le doit à son Labrador !!! (heureusement que ce n'était pas un molosse....)
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 30 Oct à 17:53

Eh oui Raf, je sais .....
Revenir en haut Aller en bas
annick01

annick01


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : lens (belgique)
Date d'inscription : 28/02/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMar 30 Oct à 17:53

pour les six commune de la zone sylle dendre


cathégorie 1
croisement ou issus de races suivante
american stafforshire terrier ; dogo argentino ; rottweiller
english terrier ;tosa inu ;akita inu ; bang dog
pitbull terrier ; dogue de bordeau
fila brasilero ; ridgebach rodhesien ; mastiff (toute origine )


cathégorie 2

toute race de plus de 15 kg a l'age adulte ainsi que tout chien
qui ne répond pas a ce critère et qui n'apartient pas a une race
reconue potentiellement dangereuse
mais qui montre ou a montre une agressivité suceptible de présenter un danger

cathégorie 3

tout les chien non repris en 1 et 2

pour la cathégorie 1

l'aquisition et la détention d'un chien est interdite sur le territoire de lens
toute fois une dérogation est prévue pour tout détenteur d'un chien
dans cette cathégorie a l'entrer en vigeur du réglement
le proprietaire sera tenu d'en déclarer la détention auprés de la police
zonale sylle dendre au plus tard pour le 01.09.2007
de faire stériliser son animal ainsi que de l'identifier par puce ou tatouage
ou colier adresse et d'en fournir la preuve a la police et de fournir annuellement
une preuve d'une couverture d'assurance responcabilité civille ;
le port de la muselière et de la laisse est imposée dans tout lieu
public ou privé accessible au public ;la présence de ces chien est interdite
lors des évenement suivant marché; manifestations culturelles ,sportives ; folkloriques ;
festives ainsi que lors des rassemblements ou attroupements en plein air ;
dans les lieu clos ou couvert ;
de plus la propriété ou est détenu l'animal doit etre cloturée afin
d'empecher toute intrusion de celi ci sur le terrain d'autrui ou sur le domaine public

pour la cathégorie 2 et 3

les mesures sont moins restrictives mais toute fois comportement et exigences que tout
citoyen ne pourra ignorer sous peine de sanctions allant de la saisie du chien
:d'amendes administratives en passant par l'eutanasie de la bete




voila mais je peux dire que rien n'est encore fais vu les reclamations
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: re   Entites avec listes chiens dangereux EmptyMer 31 Oct à 0:15

Merci Annick bounce
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux EmptyJeu 1 Nov à 0:25

Ram tu as raison j'ai un yorch male de 1 ans et qu'elle vilain celui là il mord pour un rien.Je l'adore biensur mais mes 2 ddbx et mon golden retriver sont moins méchants que lui qui pèse 4kg.
Il y a quelque temps on a dit à la tv que les accidents les plus fréquents (morsures et autre)arrivaient avec les labrador car les gens leur font trop confiance avec les enfants et pourtant je ne vois pas cette race sur la liste des"chiens dits dangereux"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entites avec listes chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Entites avec listes chiens dangereux   Entites avec listes chiens dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entites avec listes chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque pour chiens
» Pour info reglement com chiens
» chiens dangeureux
» chiens sans-papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Vie quotidienne avec votre dogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser