| chiens sans-papiers | |
|
+7Marie Caroline Bolendi Bitis&cenzo stephanie B ??????? Sylvie et Saxo Robert 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert
Nombre de messages : 8 Localisation : Haute-Savoie/France Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: chiens sans-papiers Ven 28 Oct à 21:54 | |
| Vous vous demandez qu'est ce que le LOF ? A quoi sert le LOF ?ou loe ou st hubert !! je vais essayer en quelques lignes de vous répondre. LOF: Livre des Origines Françaises, c'est (en schématisant) le grand livre où toutes les origines de nos chiens de race sont notées. Il a été ouvert en 1885, au plus loin où l'on remonte, c'est à dire à la reconnaissance d'une race, tout les chiens y sont répertoriés. C'est un gage de garantie de pureté des géniteurs. Grâce à ce grand livre nous pouvons savoir, par exemple, quel était l'ancêtre de tel chien dans les années 50, et quels étaient les prix qu'il avait remportés. Il n'y a que les chiens inscrits au LOF qui ont le droit à l'appellation CHIEN DE RACE. Tout autre sujet sera dit "de type ou de genre" ( de type Dogue de Bordeaux pour un chien sans pedigree).Le pedigree d'un chien c'est la certitude qu'il n'y a pas eu de croisement entre races dans les années antérieures. C'est cette garantie que vous allez trouver et qui fera que votre chien sera plus cher à l'achat qu'un "croisé". L'éleveur grâce au LOF connaît les ascendants de ses reproducteurs, il sait les caractères, il peut avec des mariages étudiés vous offrir le chien équilibré et le plus proche possible du standard. Pour qu'un chiot soit LOF il faut : que les deux parents soient LOF et confirmés (certification des critères de la race et droit à la reproduction lof) que la saillie soit déclarée, que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine. L'éleveur doit sur votre demande vous montrer ces documents. A noter que dans certaines races il est possible d'inscrire sur un livre d'attente les sujets sans origines officielles : le registre initial. EN FRANCE NOUS SOMMES SOUMIS A UNE LEGISLATION - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés " boerbulls " ; - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.Visitez ce lien et regardez le TOSA
http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htmArt. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural : - les chiens de race Staffordshire terrier ; - les chiens de race American Staffordshire terrier ; - les chiens de race Rottweiler ; - les chiens de race Tosa ; - les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêcheDONC OBLIGATION D'ASSURANCE SPECIALE ,DÉCLARATION EN MAIRIE OU COMMISSARIAT DE LA VILLE , OBLIGATION DU PORT DE MUSELIÉRE ET TENUE EN LAISSE Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race : - ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ; - leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée. Le dogue de Bordeaux non LOF est considéré comme type Dogue de Bordeaux et rentre dans la catégorie 1 avec tous les inconvénients que cela comporte. Il peut-être assimilé au Boerbull ou même Tosa ?(interdit en France)!!!Bien sûr les maitres de chiens non-lof les aiment autant que nous aimons les notres ,mais de connaitre des dogues avec papiers venant d'élevage serieux et non pas d'un trafic ignoble ne peut que les aider a comprendre notre point de vue LES PAPIERS DE PÉDIGRÉS DU CHIEN NE SERVENT PAS QU'AUX EXPOS C'EST SON ARBRE GÉNÉALOGIQUE ,ET SA PUCE OU TATOUAGE SON N° D'IDENTITÉ (un chien non-lof peut être pucé ou tatoué!! Robert | |
|
| |
Sylvie et Saxo
Nombre de messages : 194 Localisation : Haute-Savoie / France Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:13 | |
| je voudrais rajouter mon point de vue à celui de ma moitié, car nous en France nous nous battons pour que les DDB soient LOF. Je ne jette pas la pierre sur qui que ce soit mais j'aimerais qu'il y ait une réelle prise de conscience chez nos amis belges. Est-ce que mes amis belges se rendent comptent que lorsqu'ils achètent un DDB non LOE en animalerie, ils alimentent ces animaleries, ils cautionnent le traffic de chiens venant de l'Est ? car faut pas se voiler la face, après l'achat de leur chien, un autre arrivera et ainsi de suite. C'est sur on peut craquer devant un chiot mais dites vous bien tant que celui qui est derrière la vitrine sera là, d'autres ne viendront pas après lui. Sachez aussi que si vos chiots sans papiers sont vendus en France, ils seront classés en catégorie 1 donc classés comme chien dangereux ! Voilà c'était mon coup de gueule de la journée car je suis étonnée que personne ne réagisse sur ce post en Belgique.
Dernière édition par le Sam 29 Oct à 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
???????
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:18 | |
| - Sylvie et Saxo a écrit:
- je voudrais rajouter mon point de vue à celui de ma moitié, car nous en France nous nous battons pour que les DDB soient LOF.
Je ne jette pas la pierre sur qui que ce soit mais j'aimerais qu'il y ait une réelle prise de conscience chez nos amis belges.
Est-ce que mes amis belges se rendent comptent que lorsqu'ils achètent un DDB non LOE en animalerie, ils alimentent les animaleries, ils cautionnent le traffic de chiens venant de l'Est ? car faut pas se voiler la face, après l'achat de leur chien, un autre arrivera et ainsi de suite. Et que leurs chiens si par hasard ils sont vendus en France, ils seront classés en catégorie 1 donc classés comme chien dangereux ?
Je suis étonnée que personne ne réagisse sur ce post en Belgique Je suis tout à fait d'accord avec vous !! Les gens ne devraients JAMAIS acheté de chiens en animaleries !! Mais, je crois que ou ils ne savent pas quel trafic il y a derrière tout ça, ou il veulent sauver un chien !! mais comme tu le dis si bien, on en sauve 1, il y en a 10 qui arrivent et dans quel état !! je suis entièrement opposée à ce trafic, et si le gouvernement ne ferme pas ces magasins d'escrocs, c'est tout simplement, parce que c'est un trafic JUTEUX !! | |
|
| |
Sylvie et Saxo
Nombre de messages : 194 Localisation : Haute-Savoie / France Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:21 | |
| ah je suis contente que quelqu'un réagisse
Merci Julesmania | |
|
| |
???????
| Sujet: De la part d'une Belge qui réagit ! Sam 29 Oct à 16:26 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Sylvie et Saxo
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:35 | |
| Génial ces affiches d'informations
D'où viennent ces affiches ?
Elles circulent en Belgique ? | |
|
| |
???????
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:38 | |
| - Sylvie et Saxo a écrit:
- Génial ces affiches d'informations
D'où viennent ces affiches ?
Elles circulent en Belgique ? J'ai les aies trouvées sur internet, sur des sites de protection animale ! | |
|
| |
???????
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:45 | |
| Une petite histoire :
J'ai des amis qui ont acheté un bulldog anglais, dans une animalerie (a......l E....s) ! ils en ont achetés 3 en tout !!
Quand je leur ai demandé, pourquoi ?? surtout une race comme le bulldog anglais, qui comme vous le savez, a pas mal de problème de santé ! De plus, pour la 3e, je leur ai dit allez chez un éleveur, j'ai cherché sur internet, pour eux, j'ai trouvé des chiots nés ou à naîtres chez de bons éleveurs, et bien non, ils m'on dit, qu'ils ne voulaient pas attendre que les chiots soients nés, ou ait l'âge requis et en plus, c'est ouvert le dimanche, ça nous fais une ballade !! et on sauve un chien !!
Alors !! il n'y a rien à faire, il faudrait qu'on leur montre les coulisses de cette horreur, alors peut-être changeraient-ils d'avis ! mais rien n'est moins sûr !
Sorry, pour mon coups de geule, mais ça m'énerve ! | |
|
| |
Sylvie et Saxo
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 16:56 | |
| Le problème est là. les gens n'ont pas conscience de ce traffic d'horreurs. Pour eux ils sauvent un chien. C'est vrai on devrait voir plus souvent l'arrière de ces boutiques ou des reportages.
Il devrait y avoir plus d'informations à ce sujet lors des expos ou chez les vétérinaires. En expliquant aux gens le pourquoi du LOF et pourquoi pas leur montrer des photos choc sur le traffic de ces pauvres bêtes. | |
|
| |
stephanie B
Nombre de messages : 69 Localisation : Roquestéron (Nice 06) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 17:29 | |
| Il y a eu l'année derniere une affaire de trafic de chiots dans une animalerie vers là où j'habite ; mettant en scene des DDB, des goldens ... etc TOUS venaient de l'Est !!! Un collegue de mon conjoint a apellé les gendarmes qui s'occupaient de cette affaire pour savoir si le DDB en question pouvait etre adopté, et les gendarmes lui ont répondu que pour eviter tout probleme d'infection et autres maladies les chiots qui avaient reussis à vivre jusque là allaient etre euthanasié ! Il fallait voir dans quel etat ils etaient !!! Là où je vais chercher mes croquettes il y a un coin animalerie, je regarde toujours pour voir quelle race de chien il y a ! Et c'est sur, le jour où il y a un DDB : JE FAIS UN SCANDALE !! Je fais venir la gendarmerie et le service véto !!! C'EST SUR !!! JE NE LES LOUPERAIS PAS !!! | |
|
| |
Sylvie et Saxo
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 19:06 | |
| ah ma Stéphanie je te reconnais là
BRAVO
Dits Vincent, tu n'as pas d'autres smileys ?
bisous | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 20:13 | |
| on doit savoir certainement en ajouter mais je sais pas comment on fais !
mais j'y regarde !
a+
vincent. | |
|
| |
Caroline Bolendi
Nombre de messages : 39 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 20:34 | |
| Voilà un sujet qui me tient également beaucoup à coeur ... C'est bien Steph bats toi !!! J'ai une dame qui m'a contacté et qui a un mâle venant de l'animalerie dont tu parles ( Mandelieu c'est bien ça ??? ), il a 2 ans et elle ne l'a toujours pas fait confirmé. Maintenant elle veut une femelle pour faire des bébés ... donc je lui ai dit de vite aller faire confirmer son mâle à Marseille. Elle attend après moi pour une petite femelle et ne veut pas aller voir ailleurs, donc je dois la recontacter s'il y a des chiots dans ma région. Ainsi ça me donne la possibilité de vérifier si elle aura bien fait confirmer son mâle et si ce n'est pas chose faite de lui refuser la vente d'une petite femelle. Comme on dit, c'est malheureux, mais vaut mieux prévenir que guérir ... De toutes les personnes que j'ai eu au téléphone pour un chiot il n'y en a pas une à qui je n'ai pas parlé du non lof et de ce que ça engendrait. Sans parler de ces foutues animaleries !!! A ce niveau je pense très bien faire mon boulot, ils ont l'air de comprendre. Alors informons, informons et informons encore !!!
Bises Caro
| |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 33 Localisation : Rumillies Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 20:49 | |
| moi aussi je suis contre les animaleries! mieux vaut acheter un chiot chez un particulier ou un éleveur. j ai un forum sur le bouledogue français et j y ai mis un post a ce sujet ou il y a eu pas mal de réactions et de témoignages. NON AU TRAFIC D4ANIMAUX! | |
|
| |
stephanie B
Nombre de messages : 69 Localisation : Roquestéron (Nice 06) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 21:04 | |
| Ben justement ! Je voudrai savoir exactement ce qu'engendre un chien non LOF ou LOE !!! Donc tous à vos claviers !!! Oui Caroline c'est bien celle de Mandelieu !!! | |
|
| |
emmanuelle
Nombre de messages : 17 Localisation : mont sainte genevève belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Sam 29 Oct à 21:57 | |
| je suis d'accord avec vous je ne veux pas non plus acheter en animalerie un chien ou autre animale car ses participer et les encourager a continuer moi j'ai une autre vision tout mes chien provienne de spa ou refuge ou de personne qui s'en sépare pour x raysson personellement je suis a mon deuxième sauvetage dans le meme refuge animaux en périle et j' en suis fière pour orca ma femelle rotxeiller ses différent ses la maman d'une fille de la classe de ma puce qui s'en séparais par manque de temp et a cause quelle avais sauter deux foix la cloture et eu des probleme avec les voisin .de plus je disuade pas mal de personne a achter en animalerie ma soeur pense achter un dogue de bordeaux quandd sont chien ne seras plus la et je lui et déconseiller d'acheter en animalerie et de plutot ce diriger vers un éleveur ou un particulier je lui et meme dit que quand le moment serais la je ferais les recherche pour elle | |
|
| |
Sylvie et Saxo
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Dim 30 Oct à 21:20 | |
| Est-ce que l'on laisse la parole à nos amis belges ou faut-il que nous on passe aussi l'examen ? bises | |
|
| |
Sylvie et Saxo
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 11:07 | |
| Steph voici ma réponse. Dis moi si ta moitié me donne 20 Le DDB "NON LOF passe en 1ère catégorie Donc ce qui veut dire
Acquisition, cession (cadeau du copain) et importation interdite Détention interdite aux mineurs et personnes ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite au casier judiciaire Déclaration en Mairie Tatouage obligatoire Vaccination antirabique obligatoire Assurance responsabilité civile obligatoire Présentation des documents à toute réquisition des forces de l'ordre Obligatoire Tenue en laisse et port de muselière Obligatoire Accès aux lieux publics, locaux ouverts au publics, transports en commun Interdit Stérilisation Obligatoire
Donc voilà pourquoi on se bat contre le NON LOF en France.
Dernière édition par le Mar 1 Nov à 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
gardiens du bagne
Nombre de messages : 56 Localisation : rochefort s mer (france) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 11:35 | |
| sylvie le ddb n est pas en 2 categorie il fait partie du 2 groupe et si il n est pas inscrit au livre d origine il passe en 1 categorie car il est de type boerbull , pensez vous quand france la lois et aplique perso je crois pas on controle certaine race mais pas nos baveux , il y a t il des gens qui se sont fait controlé ? fred and co | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 11:37 | |
| rien de tous cela n'existe en belgique !
et parfois voir souvent je le regrette
vincent. | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 299 Localisation : sars poteries 59216 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 11:46 | |
| slt pour moi j ai été en mairie mais il n on pas pris ma déclaration car il n on qu un petit livret avec la loi et les photo de chien(dit dangeureux)il m on dit le votre ne ressemble a rien de sa donc c bon et une fois au marché je me fait interpeler par un gendarme qui me dit j adore votre chien c un dogue de bordeaux mais a mon avis pour l instant il y a pas de soucis avec les ddb qui sont quand meme assez peu nonbreux a mon avis donc je pense que c pour cela que pour l instant les autorité reste cool car dés que quelqu un viendra se faire mordre par un ddb alors la bonjour l angoisse car la tous va s accélérer très vite | |
|
| |
gardiens du bagne
Nombre de messages : 56 Localisation : rochefort s mer (france) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 11:51 | |
| je vais essayer d aller plus loin et si je vous dit : une forme de permis pour avoir certaine race de chien, 3 jour pour connaitre le bas a bas pour ses chiens et la motivation d avoire une de ses races , ca vous choque ou^pas ? fred and co | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 299 Localisation : sars poteries 59216 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 12:08 | |
| oui et non car moi je suis tombé amoureux de cette races pourquoi pas une autre je ne c pas cela est dure quand même car si tu na pas de bon ar gument a t ecouter on devrai pas aquerir certaine race donc pour moi je pence juste que pour toute race de chien il ne faut plus quil serve de cadeau d anni ou autre pour enfant gaté et qu il soit vendu a des gens mature pas en dessous de 20 ans je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais sa n est qu une supposition | |
|
| |
Sylvie et Saxo
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 13:02 | |
| Merci Sandrine, j'ai rectifié car je ne peux pas laisser une ânerie pareille sur le forum d'autant plus que je le savais.
Pour le permis ? Pourquoi pas.! ça ne me choque pas plus que ça
mais est-ce que ça empechera la personne de craquer devant un chiot en animalerie et de l'acheter pour le sauver ? il aura son chien et n'aura pas le "permis" pr obtenir un molosse. Pour les particuliers qui font saillir leur chienne par le mâle du copain c'est pareil.
je vais répondre à Michel
Pourquoi la loi n'est-elle pas appliquée comme elle le devrait ? Tu voulais le déclarer en mairie et ils n'ont pas pris en charge ta déclaration OK Et si dans le sud de la France tu te fais arrêter par les forces de l'ordre qui elles feraient appliquer la loi et te demandent les papiers.
Est-ce qu'une mairie a le droit de ne pas prendre en compte une déclaration qui est légale et que demande le proprio du chien. car c'est lui qui aura les ennuis, pas la secrétaire qui est derrière son bureau. | |
|
| |
gardiens du bagne
| Sujet: Re: chiens sans-papiers Mar 1 Nov à 14:08 | |
| alors sylvie dit toi que c est jamais sandrine sur les forum c est moi fredo , sandrine n interviens que tres rarement , je vais alle plus loin dans mon idee chen de 1 categorie 1 stage de 3 jour sur l education la lois ect etre majeur pas de museliere, obligation d aller dans club ou asso d education j usqu'a c est 1 ans avec un controle de caractere par un proffessionel , sterilisation , si un seul accident port de musseliere obligatoire ou plus grave dans l accident heutanasie du chien et enlever la 2 categorie qui pour moi ne devrait pas exister fred and co | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiens sans-papiers | |
| |
|
| |
| chiens sans-papiers | |
|