Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyMar 2 Oct à 11:37

Voila, Eliot a realise 2 TB en 2 expos. Pour rappel, Eliot vient de Tchequie et ne possede pas de pedigree. Pour la Belgique ce n'est pas grave (du moins pas encore) mais comme je me rends en France de temps en temps, il faut savoir que sur le territoire francais, un chien tel qu'Eliot rentre en Categorie 1 et donc INTERDIT. Tandis qu'avec pedigree, il rentre en cat 2 et la, est accepte avec des conditions bien sur. Pour obtenir un pedigree en Belgique (valable pour toutes races de chiens), il est necessaire de pratiquer des expos en classe OUVERTE (le chien doit etre age de 16 mois au moins) et d'obtenir 2 mentions TB attribuees par des juges differents et reconnus par la St Hubert (principale association en Belgique) et ce, durant l'annee. Des que le chien a obtenu les 2 TB, un versement de 65 euros doit etre paye a la St Hubert et un doc (repris sur le site internet St Hubert) dument complete doit leur etre envoye. Dans les 2 mois qui suivent (en principe ???), un delegue de la St Hubert viendra a mon domicile, sans doute pour evaluer une derniere fois le chien et verifier les resultats obtenus en expo. Suite a cette visite, un raport est introduit et dans les mois qui suivent, je recevrai .... enfin ce foutu pedigree.(si tout se deroule comme prevu). Je vous donne tous ces details car je sais que qqes proprios de ddb sont dans mon cas. Je les invite a faire la demarche car la loi pourrait bien changer chez nous et etre comparable a celle qui existe en France. Ne croyez pas que je tente de vous imposer mes vues, ce n'est qu'un simple avis.

Il reste maintenant a mon Eliot a satisfaire au test dit de "sociabilite", ce n'est pas obligatoire d'un point de vue legal mais la aussi, je pense que la possession d'un tel certificat pourra, peut etre, lui eviter le port de la museliere (qui concernant le ddb, n'est pas trop recommandee)

Et enfin, par ce post, je tiens a remercier ceux et celles qui m'ont encourage et motive, ils sont TRES nombreux et ca nous a touche enormement

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Un nouveau nom pour Eliot   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyJeu 4 Oct à 12:08

Voila, je viens d'avoir contact avec la soc St Hubert et je dois trouver un nom a Eliot qui commence par la lettre G. Si vous avez des idees..... ce serait sympa de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
noel monique

noel monique


Nombre de messages : 340
Localisation : PONT DE LOUP
Date d'inscription : 26/10/2005

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: ELIOT   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyJeu 4 Oct à 18:59

VOIL0 QUELQUES NOMS POUR ELIOT :
GHISMO
GALIANO
GABIN
GRIBICHE
GUSTAVE
GUS
GOS
GOSPEL
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/dujolypapy/
jo




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Re: Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyJeu 4 Oct à 19:59

BRAVO pour les deux TB!!!!

... et si son chien est moche??? scratch ça va etre dur les deux TB!!! lol!


...ou sinon,

http://www.dogstory.net/prenomsg.htm

moi j'aime bien Gandhi... Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Super
Revenir en haut Aller en bas
titan28

titan28


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Re: Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyJeu 4 Oct à 23:41

Mad Mad Mad c'est pas contre toi jack, mais voila ce que je n'aime pas à la SH.........ils imposent leur loi Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Sportifs
tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises scratch

ben moi, pour ton baveu je dirais simplement GELIOT!!!!


trop cool comme je suis forte!

bisous à vous 2,

Domi et Maïko,
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: re   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyVen 5 Oct à 11:59

Merci les amis Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Ok
Revenir en haut Aller en bas
titan28

titan28


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Re: Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyVen 5 Oct à 15:23

:bounce:trop belle la photo, eliot est beau comme un sunny

bisous,

Domi et Maïko,

http://ddbmaiko17.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Re   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios EmptyVen 5 Oct à 16:12

Merci pour lui Domi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty
MessageSujet: Re: Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios   Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliot de 3 mois a un an
» chiens sans-papiers
» nouvel incrits
» PEUT-IL ETRE PUR RACE ET NE PAS AVOIR DE PEDIGREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Vie quotidienne avec votre dogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser