Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

nouvel incrits

+5
annick01
LAETITIA
Marie et Enak
soso et ninie
jack
9 participants
AuteurMessage
jack

jack

nouvel incrits Empty
MessageSujet: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 16:36

Bonjour a tous,
Je suis proprio d'un ddb, il est age d'un an, n'a pas de pedigree, il a ete achete dans une animalerie, il vient de l'est. Bref, non seulement c'est un sans papier mais en plus il a tous les defauts. HEUREUSEMENT, c'est un chien bien equilibre TRES sociable. Il est en plus magnifique d'ou ma question : parait il, en Belgique, je pourrais obtenir un pedigree si je le presente a un concours de beaute et qu'il obtient la mention tres bien. Qu'en est il? J'ai toujours possede des chiens, et je vous avouerai que je n'ai jamais pris attention au pedigree car anciennement, pour un chien acquis, il fallait ajouter une certaine somme d'argent pour avoir le pedigree. Exemple : j'avais achete un Labrador il y a 17 ans, il m'avait coute a l'epoque 6000 frs belges et pour obtenir son pedigree, il fallait ajouter 1800 frs belges a cette somme. Etant interesse par un chien UNIQUEMENT comme compagnon et donc, partie integrante de la famille, je ne me suis jamais arrete au detail de pedigree etant entendu que la somme d'argent reclamee me pariassait superflue. Voila vous savez tout (ou presque). Sachez egalement que le ddb est un male, il s'appelle Eliot, est entoure de 4 personnes adultes (mes 2 enfants, mon epouse et moi) et que JAMAIS, je n'ai eu autant de satisfaction avec un chien. Je reconnais que pour ce genre d'animal un pedigree devient indispensable, ne fut que pour les vacances (en France, mon chien est interdit de sejour car pas inscrit au lof et molossoide)
Bien amicalement a tous Jack
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 16:52

bienvenue a toi jack et a ton loulou éliot
http://www.lexigence.be/
Marie et Enak

Marie et Enak

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 17:43

Bienvenue à la famille et à ton gros rouquin, heureuse que la race vous convienne si bien , encore des amoureux des bordelaisnouvel incrits Smiley10
LAETITIA

LAETITIA

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 20:46

Bienvenue Jack. Je te souhaite plein de bonheur pour cette belle histoire qui débute.
annick01

annick01

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 21:41

bienvenue a vous et votre baveux

vous venez de quel region ?
jack

jack

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Originaire du Borrinage (Colfontaine)   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 22:11

Re
Merci a tous pour votre accueil. Je suis originaire de Charleroi mais j'ai demenage vers Mons en 1993 pour raisons prof. J'ai 51 ans, marie depuis ... 31 ans (c'est un bail ...), papa (peut etre ...) de 2 enfants.
J'ai toujours ete eleve avec des chiens, mes 2 premiers toutous furent des cockers, ensuite un labrador que j'ai garde pendant 16 ans et maintenant, ce gros baveux immigre que j'adore et franchement .... Il me le rend au centuple A+
Cath

Cath

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyLun 14 Mai à 23:34

nouvel incrits Bienvenu nouvel incrits Bienvenu nouvel incrits Bienvenu nouvel incrits Bienvenu nouvel incrits Bienvenu nouvel incrits Bienvenu nouvel incrits Bienvenu
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
luctrini

luctrini

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Bienvenue!!!   nouvel incrits EmptyMar 15 Mai à 0:01

Bienvenue à toit et ton rouquin!!!
jack

jack

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Photo Eliot   nouvel incrits EmptyMar 15 Mai à 9:14

Bonjour
Ah je rame, PAS moyen d'inserer la photo de mon monstre

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
soso et ninie

soso et ninie

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyMar 15 Mai à 12:58

voici les photos que jack m a envoyer .

nouvel incrits Eliot_10

nouvel incrits Eliot_11

nouvel incrits Eliot_12

bises

SOSO
annick01

annick01

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyMar 15 Mai à 21:44

nouvel incrits Haha4 pas très loin de chez moi j'ai habité mons 33ans lol! maintenant je suis a lens entre mons et ath je sais pas si vous connaissez

on est peut être voisin sans le savoir lol!
si c'est le cas pourquoi pas se rencontrer après le doudou scratch car pour nous c'est sacré la ducasse
si vous le désiré bien sur
j'ai 38 et un zome et aussi 2gnomes et bien sur un baveux de 10 moi
soso et ninie

soso et ninie

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyMar 15 Mai à 22:30

Pq pas ce serait une chouette idee et moi je viens avec l appareil photo Wink
michel

michel

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyMar 15 Mai à 23:03

et c est quand la fête du doudou?????
Gabriel

Gabriel

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyMer 16 Mai à 1:17

Bonjour, Jack. Et bienvenue sur ce forum.

Un sujet traîte déjà de la question que tu soulèves... Tu y trouveras probablement les réponses à tes questions. En voici le lien.

https://doguedebordeaux.1fr1.net/Liens-vers-nos-amis-c3/Divers-f11/question-a-propos-des-pedigree-t485.htm

Une précision cependant: il ne faut jamais ajouter un seul centime au prix d'un chien pour obtenir le pédigrée quand il s'agit d'un "vrai" pédigrée, reconnu par la FCI (Saint hubert (LOSH) en Belgique, (LOF) en France)

Le pédigrée fait partie du prix du chien.
En effet, si les démarches n'ont pas été faite endéans les 15 jours suivant la naissances des chiots, ils ne pourront jamais avoir de pédigrée.

Pour rappel, le pédigrée est l'arbre généalogique du chien, qui prouve la pureté et l'appartenance à la race.

Par contre, ce dont tu perles dans ce sujet, et qui est aussi traîté dans le sujet lié, c'est l'inscription au Registre Initial Saint-Hubert.

Il faut obtenir 2 Très Bon en Classe ouverte (à partir de 15 mois) sous 2 juges différents, et effectuer les démarches administratives auprès de la Saint-hubert... Ceci atteste que, bien qu'on ne puisse prouver que le chien appartienne à la race par la généalogie, il en a bien toutes les caractéristiques morphologiques.

Bonne chance dans tes démarches.

D'après les photos, il semble que tu aies un bien beau loulou, mais le plus important, c'est qu'il soit le plus beau à ton coeur et à tes yeux...

Cependant, je ne peux qu'exhorter les gens qui désirent acquérir un dogue de Bordeaux à s'adresser à une personne qui produit des chiots avec pédigrée (LOSH=Saint-Hubert, le seul "vrai" enbelgique, LOF, le seul "vrai" en France, etc.)
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
jack

jack

nouvel incrits Empty
MessageSujet: idem   nouvel incrits EmptyMer 16 Mai à 21:04

Merci pour le compliment vis a vis de mon as, et merci pour les explications. C'est vrai que personnellement, je ne suis pas acro de concours, l'important pour moi (et ma famille), c'est de posseder un compagnon fidele et gentil. En ce qui concerne le Doudou, c'est le we du 3 juin (aie aie aie ...). Ce serait amusant de prendre un verre a plusieurs (apres la ducasse). Il y a pres de chez moi un petit bistrot situe pres d'un bois (bois de Colfontaine) dont le patron est sympa. Les chiens sont acceptes (le patron est lui meme proprio d'un dogue argentin). L'idee je pense est a mediter .... nouvel incrits Okk nouvel incrits Okk nouvel incrits Okk
annick01

annick01

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyMer 16 Mai à 21:22

et oui bientôt le doudou 5 jours de fête pour nous les montois nouvel incrits Splatch
ca va être dur ;bon pour nous ca va nous avons casé les gnomes et même le gros tout le monde chez mamie nouvel incrits Okk nouvel incrits Okk ben oui on raterais ca pour rien au monde lol!

bien sur pourquoi pas une ptit rencontre sa serais super nouvel incrits Ok nouvel incrits Ok
jack

jack

nouvel incrits Empty
MessageSujet: idem   nouvel incrits EmptySam 19 Mai à 10:53

Rien de tel qu'un bon verre apres le doudou (pour remettre les idees en place) nouvel incrits Splatch Au fait que pensez vous de tous ces "accidents" avec les chiens qui defrayent la chronique ? Pour ma part, je pense que l'education des maitres serait plus adaptee que l'interdiction de certaines races et puis, je pense aussi que l'on insiste actuellement sur ces accidents pour permettre aux compagnies d'assurance (dont font partie les banques et donc politise) d'augmenter les primes d'assurance sans trop de reaction. De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarque, on axe principalement les infos, soit sur des faits divers, soit sur la politique etrangere et en ce qui nous concerne, on laisse nos gugusses politiques continuer sans embages leur campagne electorale. Ah pauvre Belgique ...Au fait, je ne sais pas si vous le savez, mais en 1900, la Belgique etait la 2è puissance economique mondiale (eh oui) avec seulement .... 9 ministres (je pense plus de 50 actuellement)
Cath

Cath

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits EmptyDim 20 Mai à 17:02

je suis d'accord avec toi !!! des cours d'éducation pour les maitres d'abord !!!!
ça fait des années que je dis qu'il faudrait un test pour autoriser les gens a avoir des chiens type molosses !!! si les proprios ne sont pas équilibres difficile d'avoir un chien équilibré !!!!!
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
Contenu sponsorisé

nouvel incrits Empty
MessageSujet: Re: nouvel incrits   nouvel incrits Empty

nouvel incrits
Page 1 sur 1