Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réunion conseil communal de Colfontaine

Aller en bas 
+4
annick01
viviane
sebastien d
jack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil communal de Colfontaine   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyJeu 26 Juil à 18:00

Je me suis fais controler et le policier m'a expliqué qu'il ne s'agit pas d'une loi, mais d'un réglement communale et que si je me fais encore controler sans musolière, c'est l'amende (et il rigolait pas!!!!) et confiscation du chien. Evil or Very Mad
Face à cela... que répondre??? J'ai pas envie qu'il embarque mon chien conseil d'état ou pas!!

Je pense qu'il faut agire comme tu le fais, en "collaboration" avec la Commune, mais pour l'instant je vais mettre la musollière...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyJeu 26 Juil à 18:16

EN AUCUN CAS IL N'A LE DROIT D'EMBARQUER TON CHIEN SI CELUI CI N'A PAS DE MUSELIERE, il peut juste te dresser une contrdanse. Pour qu'il puisse confisquer l'animal, ton chien doit avoir mordu ou ne pas etre declare a la commune. De plus, la commune (le bourgmestre) n'a pas le droit d'interferer ces propres lois avec celles nationales qui existent deja. Tu es tombe sur un policier qui a voulu faire de l'exces de zele. Qui plus est, les policiers ne sont meme pas formes pour pouvoir reconnaitre telle ou telle race de chiens. Maintenant, tu fais comme tu le sens, mais justement, je ne veux pas me laisser faire par des politiciens incapables.
Car si tu compares les listes emises par les communes, il y en a peu qui sont semblables. Ca veut dire que mon ddb peut se ballader SANS probleme a Chapelle Herlaimont et dans d'autres communes, et il serait interdit a Colfontaine ou Quievrain, allez faut pas deconner .....
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyLun 6 Aoû à 12:53

Pour info, j'ai cloture le dossier, j'ai rv avec le bourgmestre de Colfontaine le 23 aout prochain, je vous tiendrai bien sur informe sur la situation.
Je remercie tous ceux et celles qui m'ont aide, j'espere obtenir un resultat
Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil communal de Colfontaine   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyLun 6 Aoû à 20:32

jack je te souhaite bonne chance mais cest que pour les commune que tu cite ou les autre bien je spere que tu pourra encore faire ta force car tu semble bien etre placer pour le combat bravo voila viviane
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyMar 7 Aoû à 0:50

Merci pour ton soutien Vivi, c'est sympa bounce
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil communal de Colfontaine   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyLun 27 Aoû à 16:17

Et cette réunion du 23 Août ????
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 EmptyLun 27 Aoû à 17:43

Salut Jo
Ben la reunion, elle a dure plus d'1 heure, le bourgmestre campe sur ses positions. La liste qu'il a emise se base sur une liste de chiens dangereux qui aurait ete soumise a l'aprobation du gouvernement federal (je n'y crois pas mais bon ...). Je lui ai remis un gros dossier qui comprend : 1) la loi belge existante (loi bien faite mais peu appliquee), 2) des etudes confirmant nos points de vue faites en France, en Belgique, en Suisse, au Canada, aux USA 3) Une serie de listes d'interdits qui souvent se contredisent 4) Des avis de divers pro et autres spa etc qui confirment egalement nos positions 5) des statistiques relatant les faits tels qu'ils sont reellement 6) des propositions concretes (emises sur le site) provenant des conclusions faites dans les dif etudes.

Mon veto et moi lui avons demontre l'absurdite de telles listes (et il est d'accord avec nous). Neanmoins, electoralement parlant (il s'en defend mais ....) il a recu plus de felicitations que de critiques et donc, il est satisfait de sa decision. Nous sommes quand meme parvenu a le "destabiliser" et nous attendons une reponse officielle. A sa decharge, je dois admettre que des specimens malveillants utilisent de plus en plus un chien comme une arme (petits dealers et autres voyoux), il est evident que ces individus s'orienteront vers d'autres races pour intimider voire agresser la population. Il me semble ici PRIMORDIAL de lancer un appel a TOUS les eleveurs (amateurs ou pro), a TOUS les vendeurs (animalerie par ex) a ne ceder un chiot qu'a une personne SERIEUSE. STOP A L'ARGENT FACILE, prenez conscience qu'à long terme, vous serez gagnants

Voila, je pense avoir resume mais je vous tiendrai au courant des la reception de la decision du bourgmestre. Je ne sais pas ce que je ferai si cette decision est defavorable, je vous avouerai que je me sens un peu seul mais je n'abandonnerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion conseil communal de Colfontaine   Réunion conseil communal de Colfontaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion conseil communal de Colfontaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvel incrits
» urgent.. conseil Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser