Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!

Aller en bas 
+9
annick01
jack
Sylvie et Saxo
noel monique
Gabriel
Cath
LAETITIA
soso et ninie
déborah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
déborah

déborah


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 3:35

Bonjour,
Nous ne savons pas quoi faire, notre ddb a mordu notre petite fille hier (les blessures ne sont pas graves, 2 poins de sutures en dessous de l'oeil).
Que devons faire , nous pensons qu'il serait sage de le confier à un refuge malgré la tristesse, nous ne comprenons pas ce qu'il y a eu, la petite s'entend avec lui a merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butchandco.be
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 9:49

pfff dificile de te repondre , un chien est un animal meme un ddb .

Cela doit etre tres dur pour vous et j espere de tout coeur que la petite va vite s en remettre .

Il suffit que la petite ai fait un geste mal interpreter par le chien ou vis et versa que le chien lui ait montrer un signe qu il ne voulait plus jouer et qu elle ne l ait pas vu ou meme que vous ne l ayez pas vu .

Pas facile en tout cas .


pq ne pas vous adressez a SOS dogue de bordeaux .

si vous voulez les coordonnees je vous les donnerais et peu etre telephonner a monique la secretaire du club qui pourait aussi vous aidez a trouver une autre famille si vous ne souhaitez plus garder votre loulou .


Dans tous les cas si je peux vous venir en aide hesitez pas , par mail , par telephone , je repondrais presente .

amicalement


SOSO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
déborah

déborah


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 9:59

Nous ne cherchons pas forcement à le mettre dans une autre famille, pouvez vous nous donné les ccordonnées ou je peux contacter monique ou vous meme merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butchandco.be
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 11:07

As tu une idée de ce qui a pu se passer pour qu'une telle chose arrive?
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 11:26

vous voulez le confier a un refuge mais pas specialement a une autre famille scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
déborah

déborah


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 11:29

Comme tout les soir elle a ete lui dire bonsoir, il dormais et elle est arrivée par derriere sans faire expres lui a marché sur la pate et il s'est retourné . elle etait à genoux derriere lui.

Il s'entend a merveille avec elle la defend ect ect ... nous ne comprenons pas, ce matin il etait comme d'hab avec elle lui a fait la fete au levé...
Merci pour nous repondre encore et merci deja pour les reponse données.

Elles n'ont pas peur de butch malgré ce qui est arrivé.
Mais on a toujours remarqué que la petite de 7 ans est tres tres franche avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butchandco.be
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 11:36

soso et ninie a écrit:
vous voulez le confier a un refuge mais pas specialement a une autre famille scratch

Oui je ne comprends pas très bien non plus. Qu'est ce que tu vas faire au final?
Revenir en haut Aller en bas
déborah

déborah


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 11:46

on ne sait pas trop.... va t-il recommencer.. ? la petite joue a nouveau avec lui comme s'il ne s'était presque rien passé...

Nous vivons en epiant ses faits et gestes.. mais on se vit aussi dans la peur d'une minute d'inattention et ?????

C'est une décision trés difficile à prendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butchandco.be
Cath

Cath


Nombre de messages : 568
Age : 47
Localisation : ans Belgique
Date d'inscription : 18/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 18:34

est ce que vous allez a l'ecoute avec lui ??? il n'a quand mm que 6 mois c'est encore un bebe lui aussi a qui il faut apprendre ou est sa place ... ce qu'il peut et ne peut pas faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
déborah

déborah


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: ... la situation se calme....   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 19:08

bonjour

Apres analyse de la situation et une fois la peur passée nous analysons la situation en espérant ne pas nous tromper....

Si le chien avait mordu la petite elle n'aurait plus de joue... nous pensons que comme chaque soir la petite va faire le bisou a butch mais cette fois elle est arrivée par derrière et il semble que mon compagnon a entendu le chien crier comme si on lui marchait sur la patte... donc il est possible que le chien n'a non pas mordu mais ouvert la gueule et tourné en direction de la cause du mal... la gueule grande ouverte et ce qui semblait une morsure n'est que la trace de sa dent superieure (canine ??? la grande pointue) juste en dessous de l'oeil et sur la joue une petite trace qui pourrait etre une dent inferieure.

Donc je pense (en esperant ne pas me tromper que dans le mouvement des deux , la petite se penchant vers lui et butch tournant la tete violement a cause de la douleur a provoqué non pas une morsure mais une grosse egratignure...

Nous surveillons malgré tout son comportement et avons mit en garde la petite de ne plus le déranger quand il dort.

Sinon que dire de lui... amical a souhait, jouette... normal vu son age, respectueux des regles et rarement je dois répèter un ordre. il comprend tres vite ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Nous mettrons prochainement son site à jour et pourrez constater qu'il évolue tres bien.

Voilà, nous esperons ne pas nous tromper sur les conclusions de cet incident et esperons que cela ne se produira plus.

Grand merci a tous ceux qui nous ont aidés à comprendre cette situation et ne pas à la voléée prendre une décision hative qui aurait peiné tout le monde.

Deb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butchandco.be
Cath

Cath


Nombre de messages : 568
Age : 47
Localisation : ans Belgique
Date d'inscription : 18/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyVen 18 Mai à 22:13

contente de lire votre message !!!!!
Mais vous ne pensez pas aller au "dressage" avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptySam 19 Mai à 1:41

Ben de ce que je comprends, le chien a eu un comportement tout à fait normal... même s'il avait donné un coup de dent, il ne serait pas forcément à blamer... Et c'est vrai qu'entre "un coup de dents" et "mordre", il y a une nuance... Il faut apprendre aux enfants à respecter l'animal aussi. Aller donner des bisous dans le panier du chien n'est probablement pas la meilleure chose à faire... Si vous tenez à ce "cérémonial" qui consiste à ce que l'enfant dise bonsoir au chien (antropomorphisme??), faites plutôt ceci. plutôt que d'aller dans son panier, appelez-le, faites le venir où vous êtes. Donnez un commandement (assis, par exemple) quand c'est exécuté, faites caresser le chien par l'enfant, donner une friandise (adaptée au chien) éventuellement. Pas de bisous, ne pas serrer le chien dans ses bras, ne pas passer les bras autour du cou... Ce sont des gestes et attitudes qui peuvent être mal interprétés par le chien.

J'ajouterais que le BBDX est une excellente nounou, mais pas, à mon sens, un compagnon de jeu pour des petits enfants en raison de leur masse...

Bonne chance. N'hésitez pas à demander de l'aide.

Et désolé si mes propos sont un peu durs! Mais je crainds de voir déjà les retombées du dernier fait-divers dramatique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
déborah

déborah


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptySam 19 Mai à 8:37

Merci Gabriel,

Ce que vous expliquez est juste ce qui se passe chez nous, elle l'aime tellement qu'elle le prend dans ses bras comme vous l'expliquez l'entoure lui montre trops son affection.
Maintenant on l'a mise en garde qu'il fallait faire attention parce que chose qu'on ne lui a pas dite il est tres fort malgré que c'est un bebe de 7 mois.
Je pense que la on a fait une erreur, on arrete pas de lui dire c'est un bebe il joue.
Maintenant on ne fera plus la meme erreure, oui c'est un bebe mais deja de 40 kilo et qu'elle ne fait pas le poid avec c'est 26 kilos 300.

J'ai contacte monique qui m'a donné les coordonées de monsieur de haas comportementaliste que je vais contacté et nous allons allé au dressage ou ecole d'obeissance, nous habitons Malmedy reste a trouver une ecole par ici.
Si quelqu'un a une idée elle serait bien venue.


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butchandco.be
Cath

Cath


Nombre de messages : 568
Age : 47
Localisation : ans Belgique
Date d'inscription : 18/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyDim 20 Mai à 17:19

ton petit loulou vient de chez Monique ????

Je pense que d'aller au club canin est une tres bonne idée !!! chez nous ils font aussi des seances pour les enfants pour leur apprendre ce qui est bon ou pas de faire avec son compagnon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
noel monique

noel monique


Nombre de messages : 340
Localisation : PONT DE LOUP
Date d'inscription : 26/10/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyLun 21 Mai à 11:06

Non Cath se chien n'est pas de chez moi.Aucuns chiens de mon élevage n'a j'amais mordu, car les chiots sont sociabilisés au maximun, et j'apporte bcp de conseils pour l'éducation et apporte une grande importance au suivis de mes bb..Momo
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/dujolypapy/
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyLun 21 Mai à 11:53

La sociabilisation chez L'éleveur est très importante mais n'est pas la seule que le chiot doit recevoir malheureusement .

Et c 'est moi qui ai guider cette personne vers monqiue car j 'estime que c est le rôle aussi d'un club de renseigner les gens qd ils rencontrent une difficulté .

L'agressivite que peut avoir un chien quelle que soit la race et l origine est souvent due a un manque de compréhension du language canin et de la psycologie canine .

C'est mon avis bien entendu .


SOSO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Cath

Cath


Nombre de messages : 568
Age : 47
Localisation : ans Belgique
Date d'inscription : 18/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyLun 21 Mai à 17:36

je sais momo que tes chiens sont sociabilisés !!! et que tu t'occupes du suivi !!!! mais comme le dit soso il n'y a pas que ça ... se sont les propriétaires qui l'éduque et en font un "vrai" chien équilibres ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
Cath

Cath


Nombre de messages : 568
Age : 47
Localisation : ans Belgique
Date d'inscription : 18/11/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyLun 21 Mai à 21:05

J'ai fait la grossière Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pardon !!!!

bonjour momo , contente de te relire !!! j'espère que tout va bien Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Tevla Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Tevla Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Tevla
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1278171648
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 6:54

je suis contente que vous ayez pu analyser la situation.
Comme dit Gab, le DDB tout gentil qu'il est, reste avant tout un animal. Ce n'est pas un jouet. Les propriétaires de chien doivent rester vigilents et expliquer aux enfants ce qui est bien et pas bien pour le chien.

Je sais de quoi je parle car je me suis trouvée dans ton cas avec un beauceron et j'ai failli prendre une décision radicale car c'était une situation intolérable . Après m"être informée et analysé la situation, on s'est remis en question. Les fautifs étaient nous mais pas le chien. Je peux te dire qu'après tu changes de comportement avec le chien. Il reste avant tout un chien
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: re   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 15:03

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais par experience (j'ai toujours eu des chiens), je ne pense pas que votre chien merite l'exil. A mon avis, inscrire votre chien aupres d'un BON club me parait primordial. De plus, d'apres la description de ce qui s'est passe, le chien a eu un reflexe de surprise et de douleur a la fois. Je suis proprio d'un ddb et je comprends tres bien le sentiment de tendresse que l'on peut eprouver vis a vis de lui mais (tout comme l'education d'un enfant) il y a des regles. Lorsque votre chien dort, ne le surprenez pas, reveillez le d'abord et ensuite faites lui des calins. Idem pour un jeune enfant, aprenez lui a respecter le chien, ce n'est pas un jouet. Je pense egalement de ce cote la que votre petite fille ait eu une "lecon" (bien malheureusement) et qu'elle en fera bon usage instinctivement. Selon moi, il est arrive un accident qui sans doute ne se reproduira pas (du moins si on evite les memes circonstances). Bien sur, il faut surveiller car votre chien n'est pas encore adulte. D'un autre cote, ne soyez pas trop changeante vis a vis du comportement de votre petite fille avec son chien, utilisez la douceur (mais la fermete) quant aux agissements des 2. Changer radicalement de comportement pourrait influencer negativement celui du chien (jalousie par ex). J'ai connu le meme probleme, j'avais a l'epoque un cocker et lorsque mon epouse a accouche, il avait 1 an. Mon petit garcon s'etait fait "mordre" par le chein (pas gravement heureusement) et un ami eleveur m'avait donne ce conseil : "Tant que ton enfant ne comprend pas l'engeulade, fait semblant de privilegier le bien etre du chien par rapport au gosse, ton gosse lui ne comprendra pas mais ton chien saura plus l'apprecier". Ces paroles je vous l'avoue m'avaient choque mais j'ai suivi (un peu) ce conseil et il est vrai que plus tard, quand mon fils a commence a marcher et a grandir, le cocker etait devenu SON chien, il en faisait ce qu'il voulait ....
Bref, je souhaite une bonne guerison a votre petite fille et bien sur, c'est vous qui devez decider des actions a prendre mais encore une fois, au vu des evenements, considerez plus ce qui s'est passe comme un accident que comme une agression
Bien amicalement Jack
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 16:03

Comme tout les soir elle a ete lui dire bonsoir, il dormais et elle est arrivée par derriere sans faire expres lui a marché sur la pate et il s'est retourné . elle etait à genoux derriere lui.

Je fais une sieste et vous me marchez dessus !! ma réaction n'en sera pas plus douce croyez moi Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Wtire3 Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Wtire3
pourtant les amis me classent comme un "gentil "

Quand a la morsure ??? je rigole car avec la pression que peut avoir la machoire d'un DDBX pour casser un os a moelle le mal serait bien plus grand et votre peine aussi et le bien-être du chien serait votre dernier souci ,croyez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
l"e coup de croc est surement dû au choc des canines ,car le lascar plongé dans ses rêves a cru a une attaque et lui en tenir rigueur serait stupide ,reaction instinctive non prémédité il ni y a pas de quoi fouetter un DDbx Laughing

Par contre une bonne raclée a la petite qui se permet de reveiller les siesteurs !!!!

lol! lol! lol! lol! lol! Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Okk
Non sans rire du tout il faut absolument apprendre aux mômes a se comporter avec les chiens ,qui même gentils ,calins ,adorables chien-chien a sa mémére demeurent des animaux avec des réactions imprévisibles et rapides ,
alors JAMAIS de bambin seul avec un chien (même le plus sympa du monde !!)
Mais une petite frayeur de temps en temps remet les choses en places , c'est ce que vous venez de vivre ne l'oubliez jamais ! Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Carton2

Je viens de lire le texte de ma chère et douce et l'histoire qu'elle raconte est vraie , la décision ultime fut prise puis rediscutée ,aprés quelques règles misent en oeuvre nous avons eut le meilleur de tout les chiens ,mais il a fallu NOUS éduquer

ROBERT qui vous saluent tous et bises a la p'tiote
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: re   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 16:58

C'est clair j'imagine ta reaction Robert, en plein sommeil on te marche sur la queue AIE AIE AIE (C'est pour rire, la grimace est plus belle). Et en plus, je suis d'accord avec toi ....
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 17:20

Sylvie et Saxo a écrit:


même gentils ,calins ,adorables chien-chien a sa mémére demeurent des animaux avec des réactions imprévisibles et rapides ,
alors JAMAIS de bambin seul avec un chien (même le plus sympa du monde !!)

D'accord à 100% avec toi. Trop de gens sont persuadés que leur chien est sûr et fiable, tout en oubliant qu'il reste un animal avec des réactions parfois imprévisibles.

Franchement, j'aimais mon défunt Onyx comme une folle, mais je me suis toujours méfiée des enfants qui arrivaient en courant vers lui pour le caresser. Il n' a jamais montré d'agressivité dans ces situations, mais je m'en serais voulu de devoir me séparer de lui alors que c'était à moi de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
annick01

annick01


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : lens (belgique)
Date d'inscription : 28/02/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 18:08

nous avons eu une fem de rott assez dominante et élevée bien sur avec nos 2 enfants 1an et 3ans a l'époque malgré l'adoration qu'elle avait vis a vis de ma fille je me suis toujours méfiée un chien n'est pas un jouet et l'enfant non plus (pour le chien) ca a toujours été clair net et précis a la maison tout ce que tu veux pas qu'on te fasse ne le fait pas au autre ni au animaux
et maintenant avec boots ca se passe super bien ma puce a 12 1/2 et mon grand 15 1/2 ma fille est toujours la chouchoute de mon grosUrgent le Butch a mordu la petite au visage !!! S5001311
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: re   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! EmptyMar 22 Mai à 18:40

SUPERBE photo. Personnellement, le probleme avec mes enfants ne se posent plus(une fille de 23 ans et un dadais de 29 ans). Ce que je voudrais que les familles comprennent, c'est que 1) bien evidemment un chien reste un chien mais qu'il faut JUSTEMENT parce que ce n'est "qu'un chien" lui apporter beaucoup d'amour, de respect et de comprehension tout en restant maitre de lui. 2) La possession d'un chien est un bien pour les enfants car quand le chien est bien integre, il devient un partenaire a part entiere de la famille. Beaucoup d'entre vous vont sans doute me trouver "gaga" mais je trouve qu'un animal de compagnie au sein d'une famille apporte ENORMEMENT (a partir du moment bien sur ou on aime les animaux). En partant de la, pour moi, il n'y a pas d'autres limites que celles imposees par la vie en famille et le caractere de chacun. Mon ddb adore ronfler dans le divan, certaines personnes ne l'admettraient pas (et c'est leur droit et en plus ils n'ont peut etre pas tort) mais chez moi, cela se passe comme ca au grand desarroi de mon epouse qui doit (des que le chien se leve, disons .... un peu essuyer la bave de notre toutou.... Rien que cet acte, ma foi peu ragoutant, entraine aupres de mes enfants et moi meme un grand eclat de rire et met l'assemblee de bonne humeur (excepte peut etre une personne, je vous laisse deviner qui???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!   Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent le Butch a mordu la petite au visage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT MORSURE CHIEN A MORDU ! VOIR POST COMPORTEMENT URGENT
» Urgent iii abandon
» ATTENTION URGENT
» urgent.. conseil Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Comportement, Education & santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser