Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif

Aller en bas 
+8
jack
viviane
LAETITIA
christine
Raf
Marie et Enak
soso et ninie
le débutant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyJeu 5 Juil à 20:19

viviane a écrit:
ecoute leaticia ne te sens pas coupable il y a pas que tu n aie pas donner une bonne education N O N on donne tout ce qu on a pour qu il soit bien mais le monde animal a ses regles aussi et parfois nous les humains sommes depassee il faut juste etre toujours toujours au aguet sans ralache car des imprevisions peuvent toujours surgir que ce soit un caniche ou un molosse PRUDENCE ES DE RIGUEUR voila je te souhaite bonne chance et ne te culpabilisie pas au contraire reste toi meme mais ecoute et prends les conseils mais une chose suis ton instinct c est ta bete tu vis avec tu la connais comme lui te connais mais le RESPECT DE LAUTRE EST AUSSI A METTRE EN PLACE amitiee viviane et max

Merci Viviane...de toute façon, le problème ne se pose plus, j'ai perdu Onyx en août 2006...moi, je n'ai pas l'impression de l'avoir mal éduqué, mais bon si la dominanc e est une question d'éducation, ce dont je doute quand même, alors oui je n'ai pas fait tout ce qu'il faut...il était calme, sociable, répondait quand je l'appelais...mais je n'ai pas une aussi grande expérience que d'autres donc je dis que même en étant bien éduqué, le mâle peut être potentiellement agressif, et ça, je n'en démordrai pas...j'ai vécu 8 ans avec mon DDB, je l'ai vu évoluer, rester très joueur jusqu'à 18 mois, puis changer jusqu'à 2 ans, pour redevenir calme et un peu acariatre il faut bien dire...je le connaissais par coeur, mais avec les autres mâles, je me méfiais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyJeu 5 Juil à 21:55

Ce que précise jack par rapport à la différence d'éduc entre un BA et un DBX, on l'a connu juste après notre BA on a eu Pugh, Hubert l'a éduqué un peu comme pour un berger, pas de problème j'ai eu un dbx super, sur de lui , non agressif vis à vis de la plupart des autres congénères, seuleument Puhg avait décrété que son maître n'avait qu'à se débrouiller seul puiqu'il était dominant......comique mais pas de blèmes ce dbx était bien équilibré mais il défendait sa maman

Le deuxième Veno a très peu fréquenté l'éduc, il a pris ex sur Pugh, il est retourné vers l'âge de 4 ans en même temps que le Bull, on confirme le point de vue de Jack, c'est pas un chien qui obéira au doigt et à l'oeil, le cheminement de l'éduc jack l'a très bien décrit
J'ai pas eu grand problème non plus avec Veno par rapport aux autres chiens sauf plus vieux si un chien le toisait il fonçait
Mais Enak, masque noir pas pareil, il s'est fait agressé par des mini dogs....ils ne les aime pas
Mon Bull accepte tout le monde à partir du moment où aucune aggressivité ne surgit parce alors garez vous et Enak est je crois un peu semblable
Voilà, chaque chien est différent mais le dbx est particulier et le Bull il n'a peur de rien mais ce sont 2 chiens humainement très sociable , pour les dogs ça dépend
Laetitia t'inquiète, tout chien n'est pas semblable je répète par rapport aux chiens dominants Gonja ils foncera et Enak ?????
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: re   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyVen 6 Juil à 7:55

Mon but en reagissant a ce debat etait de defendre la reputation du ddb, je n'avais aucunement l'intention de critiquer voire meme de choquer qui que se soit. Si je l'ai fait, c'est inconsciemment et je m'en excuse. D'autant plus que je ne suis pas pro et que c'est mon 1er ddb et qu'il n'a que 16 mois. L'avenir me reserve peut etre de mauvaises surprises??? Je tiens a preciser egalement qu'actuellement je ne possede plus qu'un seul chien et que ce chien est RAREMENT seul (je travaille a la maison) et donc je m'en occupe beaucoup (de trop peut etre). D'autres n'ont pas cette chance et ceci explique peut etre cela. Pour la petite histoire, j'ai recu hier a la maison mon veto qui avait laisser son chien dans la voiture (un labrador). Je dois vous preciser que la visite du veto necessite un (meme plusieurs) bon verre. Vu le temps qu'il etait a la maison, je lui ai propose de faire entrer son chien. Ce fut des lors un veritable cirque car je ne vous dis pas, les 2 toutous s'en sont donnes a coeur joie... Un vrai regal... Nous avons passe une excellente soiree .... Juste un petit bemol... L'etat de la maison (je peux me farcir le nettoyage aujourd'hui autrement c'est le divorce.....)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyVen 6 Juil à 17:55

Un chien est ce que l'on en fait qu'il soit petit ou gros. Toutefois tout bien éduqué qu'il soit, nul n'est à l'abri d'un incident...

L'éducation donnée par le maître n'est pas le seul facteur qui fait un bon chien... La sociabilisation et l'apprentissage de la communication canine effectué chez le naisseur sont aussi des éléments fondamentaux qui feront un chien équilibré ou pas par la suite. Tout se joue entre l'âge 4 et 14 semaines pour les apprentissages vitaux, le reste est de l'éducation dite "citoyenne".

Le DDB n'est pas agressif mais certains sujets sont plus territoriaux que d'autres. Il y a des mâles qui se supportent et d'autres qui se rentrent dedans... Idem pour les femelles... Ce n'est pas le fait qu'un chien soit dominant qui le rend agressif, c'est le message (compris ou non) de celui qui lui fait face qui provoque les heurts. Tout bon propriétaire de chien devrait avoir conscience de cela et prévenir les réactions éventuelles en reconnaissant les mécanismes comportementaux de son 4 pattes. L'agressivité de certains sujets est plus liée à la peur de l'individu (humain ou autre chien) qui lui fait face, à des traumastismes antérieurs vécus. L'agressivité "gratuite" est avant tout pathologique.

Cela fait maintenant 5 ans 1/2 que je suis entourée de DDB. A ce jour, je n'ai connu qu'une seule colère de notre mâle, premier arrivé chez nous, pourtant très sociable avec tout le monde y compris ses autres congénères masculins. Colère sans aucune morsure, un seul bon plaquage au sol pour l'autre chien qui l'avait déjà agressé à 3 reprises. Nous possédons une femelle, pure et dure dominante, de 3 ans passés et aucun incident n'a été à regretter avec qui que ce soit... Il est même difficile de savoir que c'est une vraie dominante. Twisted Evil Et pour aller au fin fond des choses, sur une meute de 5 chiens dont 4 DDB, c'est le bichon qui est le plus à craindre tant il est particulier de caractère. Laughing Et bien oui, les DDB ne l'ont pas encore mangé le bichon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyVen 6 Juil à 19:21

je suis d accord avec toi sylvie on doit toujours se mefier meme des autre chiens car cest parfois eux qui occasionne l agresivitee memme si le siens est un bon chien il suffit d une foix et voila il se defends
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyVen 6 Juil à 23:09

Sylvie L a écrit:
Un chien est ce que l'on en fait qu'il soit petit ou gros. Toutefois tout bien éduqué qu'il soit, nul n'est à l'abri d'un incident...

L'éducation donnée par le maître n'est pas le seul facteur qui fait un bon chien... La sociabilisation et l'apprentissage de la communication canine effectué chez le naisseur sont aussi des éléments fondamentaux qui feront un chien équilibré ou pas par la suite. Tout se joue entre l'âge 4 et 14 semaines pour les apprentissages vitaux, le reste est de l'éducation dite "citoyenne".

Le DDB n'est pas agressif mais certains sujets sont plus territoriaux que d'autres. Il y a des mâles qui se supportent et d'autres qui se rentrent dedans... Idem pour les femelles... Ce n'est pas le fait qu'un chien soit dominant qui le rend agressif, c'est le message (compris ou non) de celui qui lui fait face qui provoque les heurts. Tout bon propriétaire de chien devrait avoir conscience de cela et prévenir les réactions éventuelles en reconnaissant les mécanismes comportementaux de son 4 pattes. L'agressivité de certains sujets est plus liée à la peur de l'individu (humain ou autre chien) qui lui fait face, à des traumastismes antérieurs vécus. L'agressivité "gratuite" est avant tout pathologique.

Cela fait maintenant 5 ans 1/2 que je suis entourée de DDB. A ce jour, je n'ai connu qu'une seule colère de notre mâle, premier arrivé chez nous, pourtant très sociable avec tout le monde y compris ses autres congénères masculins. Colère sans aucune morsure, un seul bon plaquage au sol pour l'autre chien qui l'avait déjà agressé à 3 reprises. Nous possédons une femelle, pure et dure dominante, de 3 ans passés et aucun incident n'a été à regretter avec qui que ce soit... Il est même difficile de savoir que c'est une vraie dominante. Twisted Evil Et pour aller au fin fond des choses, sur une meute de 5 chiens dont 4 DDB, c'est le bichon qui est le plus à craindre tant il est particulier de caractère. Laughing Et bien oui, les DDB ne l'ont pas encore mangé le bichon ! Wink

Merci Sylvie, tu as tout à fait résumé le fond de ma pensée...ça me rassure pcq j'étais en train de me dire que je n'avais pas bien éduqué mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
frankinet anne




Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 27/06/2006

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 EmptyJeu 18 Sep à 19:04

bonjour a toutes et a tous
un dogue de bordeaux n est pas du tout agressif ... il faut juste lui donner une bonne education !!!! et comme disait toujours mon papa ... 1 ddb s eleve comme 1 enfant avec amour et fermeter !!! innutille de fraper dessus !!!!! ni de hurler !!!! il faut juste etre plus taitu que lui !!!! et c est vrai que ca ce n est pas du gateau Very Happy mais ne vous tracasser pas avec beaucoup d amour ont fait ce que l on veux d 1 ddb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PEUT-IL ETRE PUR RACE ET NE PAS AVOIR DE PEDIGREE
» Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios
» Urgent iii abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser