Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif

Aller en bas 
+8
jack
viviane
LAETITIA
christine
Raf
Marie et Enak
soso et ninie
le débutant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 18:40

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif si l'on s'approche de son maitre en rue?est-ce que c'est vrai que le dogue dee bordeaux si il croise un petit chien en rue il peut le dévoré?
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 19:03

hooo la la qui t a dit cela .

n importe quelle chien peu en deveroer un autre et peu etre plus protecteur vis a vis de son maitre .

Les dogues pas plus que les autres .

et puis si tu lui donnes une parfaite education , tu ne devrais pas avoir de probleme .
Les dogues male est vrai qu ils sont plus de caraceter vis a vis des autres chiens male , mais sache que c un chien qui est vite maitriser .
c a d qu il va abboyer pour dire et fais gafe je suis la mais svt sans plus .


comme pour tous les chiens tu dois l eduquer !!!!!!!!
un chiot n est pas mechant par nature , a toi de le rendre sociable .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 19:10

ok un grand merci car l'éleveuse ma dit sa
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 19:19

ecoutez ,
moi j ai deux fifilles et un male terre neuve , je n ai jamais eu aucun probleme .

ni en rue , ni au parc et pourtant , on y va svt , c a d au moins 4 fois par semaine .

il faut etre ferme mais tt en douceur , les dogues sont des chiens vite impressionner et donc si on se met a leur crier dessus , ils ne savent plus quoi .

Pq n allez pas vous les voir en expo pour mieux se rendre conte de leur caractere , ou alors en visitant les eleveurs , vous voyez qd meme les differents caracteres des chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 19:27

Tout dépend du chien , de l'éducation, de ses origines, de son vécu,..

Comme je n'ai que des mâles , ils sont plus protecteurs vis à vis de moi surtout le soir ils surveillent, mais ils sont surtout dissuasifs

Quand au comportement, tout dépend quel chien il a en face de lui
Revenir en haut Aller en bas
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 19:55

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 20:28

oui mais il ne se jette pas sur n importe quelle chien et il ne bouffe pas les gens que tu croise au soir ?

MARIE CLAUDE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 21:32

ok mais j'ai pas de dog de bordeaux c leleveuse ki ma raconté sa de son male
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyLun 5 Fév à 21:52

HA BON affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMar 13 Fév à 12:47

le débutant a écrit:
est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif si l'on s'approche de son maitre en rue?est-ce que c'est vrai que le dogue dee bordeaux si il croise un petit chien en rue il peut le dévoré?

Si tu veux un monstre sanguinaire...oublies le DDB... tu seras décu ! lol!

Prends un tigre ou un Lion !

Non sans blague ! Change d'éleveur aussi ! Car répendre ce genre de connerie est très mauvais pour la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMar 13 Fév à 16:04

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif si l'on s'approche de son maitre en rue?est-ce que c'est vrai que le dogue dee bordeaux si il croise un petit chien en rue il peut le dévoré?

Mais enfin c'est quoi ces conneries??? Suspect Je me promène avec fuego , je croise gens, chiens petits et grands et jamais il ne se jette sur qui que ce soit!! je le nourris...
Faut pas écouter tout ce qu'on dit tout de meme; est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Splatch ou alors je vais en raconter bien d'autres est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Semarre
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMar 13 Fév à 20:19

D'où l'importance de te prendre un DDB avec pedigree. L'agressivité vient aussi beaucoup de la lignée du chien. Si les parents sont cools et bien dans leur tête, il y a des chances pour que les chiots le soient.

Il faut faire gaffe aussi quand ils sont petits. S'ils se font bouffer étant jeunes, ils peuvnt développer de l'agressivité après.

Mais tout dépend comment tu vas l'éduquer. Il y a bcp de proprios de chiens ( et pas seulement de DDB) qui sont hypers fiers que leur chien soit agressif et dominant, le chien va le sentir, et là...

Malheureusement, je connais certains proprios qui se sont pris un DDB parce que ça "faisait bien" de se promener avec un molosse costaud, et après, ben ils géraient plus du tout et étaient obligés de sortir dans des endroits où le chiens ne rencontrait personne! Ca serait dommage, c'est quand même super cool de se balader en toute tranquilité non?
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMer 4 Juil à 12:22

coucou moi je possede un ddb de 9 mois je le promene a la digue eh oui je suis a la cote avec mon baveux il croise bcp bcp de chien petit ou grand en general les petits sont complexer a cote de lui les petits aboye mais mon ddb lui veut jouer je n ai aucun soucis et quand je vais dans les dunes et croise des autre personnes tout le monde rigole en le voyant sauter comme une gazelle rien d agressif on eleve son chien comme on eduque des enfants en tenant compte que c est un chien a voir les rapport maitre et chien bonne chance a toi je le tiens toujours en laisse jamais libre mais a la longe a la plage c est pas du miens que j ai peur mais des reactions des autre face a lui il suffit qu un chien ne plaise pas et laccident es la je veux jouer la prudence mais il es sociable .viviane
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: re   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMer 4 Juil à 16:52

EHHHHH est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Carton2 C'est quoi ces conneries. Le maitre fait le chien et pas le contraire .... J'ai un ddb et en plus c'est un sans papier, il est aussi agressif qu'un escargot mais on l'a eduque dans ce sens (dressage des son plus jeune age = 3 mois, sociabilite et eleve en famille, promenade non pas dans la foule mais dans divers lieux animes, etc ...)Le ddb comme les autres races ou meme les batards se doivent d'etre EDUQUES de la maniere dont le maitre le desirent. IL N'EST RIEN DE PLUS FACILE QUE DE RENDRE UN CHIEN MECHANT TOUTES RACES CONFONDUES mais bien l'eduquer demande patience, autorite et respect de l'animal en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMer 4 Juil à 18:49

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Cependant, il faut quand même mettre un bémol je pense: le DDB mâle ( les femelles aussi d'ailleurs) peut être potentiellement agressif avec ses congénères, il faut pas se voiler la face. La plupart sont quand même dominants.

Si se sont de véritables amours avec nous et avec les enfants ( ça, c'est un vérité) il faut quand même s'attendre parfois à des prises de becs avec d'autres chiens.

Mon Gronyx était un DDB hyper calme, calin et tolérant avec les autres mâles, mais il lui arrivait, surtout avec les chiens qui faisaient à peu près sa taille , de vouloir se battre. J'ai toujours fait super gaffe en croisant d'autres mâles, mais parfois....un moment d'inattention et c'est foutu... pourtant, je pense avoir bien éduqué mon chien ( éducation , sociabilisation dès son plus jeune âge etc...), mais ça reste des animaux, avec des réactions qui ne sont pas toujours prévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMer 4 Juil à 19:30

ben moi une éleveuse me dit ca je pars en courant vraiment ces des c.......s le chiens a un tempérament protecteur envers sa famille mais il n'est pas agressif et au proprietaire de l'éduquer et de continuer la sociabilisation qu'il a eu
Revenir en haut Aller en bas
annick01

annick01


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : lens (belgique)
Date d'inscription : 28/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMer 4 Juil à 20:45

protecteur en vers sa famille
mais peut être agressif en vers d'autre chien

c'est aussi ce que je pense est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Okk
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: re   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyMer 4 Juil à 23:34

Toutes races (meme les batards) ont des dominants. Celui que j'ai possede qui etait le plus agressif etait ... un epagneul cocker et croyez moi ou pas, ce chien foutait des douilles au berger allemand de mon beauf mais alors ... pas croyable. Bref, certaines races ont des predispositions par rapport a d'autres (voire : chiens de bergers, chiens de chasse etc ...) mais je reste CONVAINCU que (sauf accident de la nature) TOUTES LES RACES DE CHIEN peuvent etre eduquees selon les desiderata du maitre mais pour cela (je me repete mais ....), il faut de l'amour, de la patience, de l'autorite .... A l'armee (sans vouloir etre pejoratif), cela s'appelle la psychologie du commandement
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 7:01

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Jack. Tu peux canaliser un tempérament avec une bonne éducation, mais un mâle dominant reste un mâle dominant...et ça peut déraper quand même...ou bien c'est moi qui me méprend et j'ai très mal éduqué Onyx à qui il arrivait d'attaquer certains mâles...

J'ai un copain qui a un mâle dobermann. Il a fait de l'éducation, de l'agility, du mordant avec...son chien obéissait au doigt et à l'oeil...mais c'est un dominant, et il attaque quand même...

Je dis simplement méfiance, mais ce n'est que mon avis, et peut être que comme je le disais plus haut, je ne sais pas éduquer les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: re   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 13:25

Comme je l'ai deja ecrit, depuis ma prime enfance, j'ai eu des chiens a la maison. Des batards au chien de race, c'est vrai qu'il faut etre plus prudent avec un dominant mais je reste convaincu que SEULE l'education est preponderante. Tu parles de derapage et tu as raison, on a connu le cas au cub dont je fais partie cad : un chiot berger allemand qui s'est fait "attaquer" par un autre chien, ce chiot qui maintenant est age d'un an ne tolere plus aucun chien. Avant mon ddb, j'ai possede un labrador dominant, il etait par ex interdit de s'approcher de sa gamelle lorsqu'il mangeait, il avait horreur des autres chiens, chats et cie mais malgre cela (avec enormement de patience c'est vrai), nous avons pu lui faire accepter un chat de gouttiere recueilli, un lapin (qui vivait en liberte dans le jardin), un autre chat siamois. Je pense que la domination chez le chien ne veut pas dire agressivite, si les jalons entre le ou les maitres sont bien instaures, il n'y aura pas de probleme. Quant au derapage, cela peut arrive aussi avec un non dominant qui prend peur et par reaction pourra "mordre" J'insiste sur le fait que ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas la panacee universelle mais bon c'est ce que je pense. J'aimerais dire egalement que je trouve que les clubs de dressage ne sont pas toujours au mieux en ce qui concerne nos ddb (et sans doute d'autres races) car leur ligne de conduite convient plus aux chiens de type berger allemand, berger malinois, belge .... Nos ddb sont un peu moins concernes par cette methode de dressage, je pense qu'ils ont moins besoin de severite dans les ordres et au contraire plus de patience mais avec fermete. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car ma litterature (ou plutot mon charabia) est d'un style TRES lourd
Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 15:32

J'ai probablement très mal éduqué Onyx alors...mais je ne suis peut être pas faite pour avoir un DDB qui sait...?
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 16:36

je voudrais interervenir mais sans trop vous deranger je suis d accord avec les dominants il faut etre prudent des fort caractere faut savoir les prendre cest une poigne de fer dans un gant de velours a employer avec moderation sans exces mais chaque chien apporte bcp pour son maitre jai eue un bouledogues anglais dominant dominant sans devoir aller au dressage il avec ses genes dans le sang je devais toujours rester attentive toujours un oeil sur lui mais il a vecu avec moi deux ans et demi de reel complicitee meme etant dangereux je viens de le perdre le 11 juin aujourd hui je possede un ddb et lui es equilibrer et doux et il es soumis voila je recommence a vivre avec un autre compagnon mais je sais qu on sera heureux meme si a eu un depart difficle on sera bien ej ferais tout pour en tout cas ma bete compte pour moi c est un AMI
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 18:17

viviane a écrit:
je voudrais interervenir mais sans trop vous deranger je suis d accord avec les dominants il faut etre prudent des fort caractere faut savoir les prendre cest une poigne de fer dans un gant de velours a employer avec moderation sans exces mais chaque chien apporte bcp pour son maitre jai eue un bouledogues anglais dominant dominant sans devoir aller au dressage il avec ses genes dans le sang je devais toujours rester attentive toujours un oeil sur lui mais il a vecu avec moi deux ans et demi de reel complicitee meme etant dangereux je viens de le perdre le 11 juin aujourd hui je possede un ddb et lui es equilibrer et doux et il es soumis voila je recommence a vivre avec un autre compagnon mais je sais qu on sera heureux meme si a eu un depart difficle on sera bien ej ferais tout pour en tout cas ma bete compte pour moi c est un AMI

Je suis d'accord avec toi Viviane. Je crois aussi qu'il faut quand même se méfier des dominants, qui , potentiellement penvent être agressifs avec leurs congénères, et ce, malgré une très bonne éducation. Ou sinon, celà signifie que beaucoup de propriétaires de DDB éduquent mal leur chien, y compris certains éleveurs et y compris moi apparemment car malgré le caractère très calme de mon gros, il lui ait arrivé d'agresser d'autres mâles.... scratch J'ai eu moi même au téléphone un éleveur français réputé qui m'expliquait que son mâle, malgré une très bonne éducation, était quand même agressif avec les autres mâles...cet éleveur fait du DDB depuis 30 ans, et connait très bien la race...
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 19:21

ecoute leaticia ne te sens pas coupable il y a pas que tu n aie pas donner une bonne education N O N on donne tout ce qu on a pour qu il soit bien mais le monde animal a ses regles aussi et parfois nous les humains sommes depassee il faut juste etre toujours toujours au aguet sans ralache car des imprevisions peuvent toujours surgir que ce soit un caniche ou un molosse PRUDENCE ES DE RIGUEUR voila je te souhaite bonne chance et ne te culpabilisie pas au contraire reste toi meme mais ecoute et prends les conseils mais une chose suis ton instinct c est ta bete tu vis avec tu la connais comme lui te connais mais le RESPECT DE LAUTRE EST AUSSI A METTRE EN PLACE amitiee viviane et max
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif EmptyJeu 5 Juil à 19:26

petite question sur la dominance Jack un chien dominant qui vit avec d'autres chiens peut il devenir dominé et perdre son statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty
MessageSujet: Re: est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif   est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il vrai qu'un DDB peut etre fort agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEUT-IL ETRE PUR RACE ET NE PAS AVOIR DE PEDIGREE
» Papiers Eliot ca peut concerner qqes proprios
» Urgent iii abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser