Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dogue de bordeaux en belgique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

chiens sans-papiers

+7
Marie
Caroline Bolendi
Bitis&cenzo
stephanie B
???????
Sylvie et Saxo
Robert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel

michel

chiens sans-papiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 14:35

moi je suis entierement d accord avec toi mon gros je v en cours education et un peu d agility il n est pas encore sterilisé mais y sera dans l anné prochaine et si malheureusement un jour il vient a mordre kelkun sans raison c sur que même avec un pincement au coeur terrible je ne voi que l euthanasie aussi
Revenir en haut Aller en bas
???????

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 15:20

Le gros problème, ce sont les gens qui achète leur chien ailleurs que chez un BON ELEVEUR, donc, ils n'ont pas de conseils ou mieux encore de mise en garde, pleins de gens achètent des races qui ne leur convient pas !! uniquement parce que c'est à la mode ou pire pour frimer !!

Et ces chiens se retrouve en SPA et souvent euthanasiés !!

On ne changera malheureusement pas les gens !!

C'est bien triste, si ils étaient responsables, il n'y aurait pas cat 1 ou 2, peu importe, de toutes façons, c'est TOUJOURS le chien qui trinque !
gardiens du bagne

gardiens du bagne

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 16:10

je suis d accord avec toi julesmania ,donc des lois contre les propio de chiens et pas les chiens et bravo michel je trouve ta demarche tres noble et je suis sure que l accident n arrivera pas ,tu met tous en ^place pour vivre tranquil avec ton baveux ,
fred and co cherry
http://www.les-gardiens-du-bagne.com/
Bitis&cenzo
Admin
Bitis&cenzo

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:11

salut fred,

je suis bien d'accord avec toi ! un permis serais très utile et j'irai jusqu'a proposer une liste de chien que tout le monde pourrais acheter sans permis ou autorisation particulière. débattre sur une liste reprenant les chien dit (dangereux) les délicats, les gros mangeurs ... de plus un permis ferait de l'emploi ! pas négligable n'ont plus.

ceci de contraite les marchands a respecter un commerce plus déontologique.

a+

vincent
http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 14:10

Le situation en Belgique est tout à fait défavorable à l'éleveur amateur (qui fait un travail de qualité) vis-à -vis des animaleries: il est interdit à l'amateur de faire de la publicité, que ce soit dans un journal local ou autre, tandis que c'est tout à fais autorisé par une animalerie.
De là à dire que l'état préfère promouvoir un marché honteuux, certes, mais juteux par la TVA qu'il lui rapporte plutôt qu'un marché amateur exempt de taxes....
Par exemple, j'ai demandé à mettre une annonce dans un magasin "tom and co" qui vend nourriture et accessoires (mais pas de chiots) et ça m'a été refusé sous prétexte que je n'ai pas de numéro d'agréation.
Donc l'acheteur Lambda à la recherche d'un dogue , mais qui ne sait pas où s'adresser a beaucoup plus de risques de tomber sur une annonce émanant d'une animalerie ou d'un "chenil" (mot galvaudé utiliser pour masquer le fait qu'il s'adit d'une animalerie... "j'ai mon propre élevage en pologne...") que d'avoir l'idée de s'adresser à la saint-hubert pour avoir la liste des éleveurs de la race, (ou plus simplement d'aller sur le site de la société royale Saint-Hubert)

http://www.srsh.be/

rubrique info baby dog
Pour info, robert ou Sylvie, le livre d'origine Belge s'appelle le LOSH, le LOE, c'est le Livre d'Origines Espagnol
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
???????

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 15:44

Gabriel a écrit:
Le situation en Belgique est tout à fait défavorable à l'éleveur amateur (qui fait un travail de qualité) vis-à -vis des animaleries: il est interdit à l'amateur de faire de la publicité, que ce soit dans un journal local ou autre, tandis que c'est tout à fais autorisé par une animalerie.
De là à dire que l'état préfère promouvoir un marché honteuux, certes, mais juteux par la TVA qu'il lui rapporte plutôt qu'un marché amateur exempt de taxes....
Par exemple, j'ai demandé à mettre une annonce dans un magasin "tom and co" qui vend nourriture et accessoires (mais pas de chiots) et ça m'a été refusé sous prétexte que je n'ai pas de numéro d'agréation.
Donc l'acheteur Lambda à la recherche d'un dogue , mais qui ne sait pas où s'adresser a beaucoup plus de risques de tomber sur une annonce émanant d'une animalerie ou d'un "chenil" (mot galvaudé utiliser pour masquer le fait qu'il s'adit d'une animalerie... "j'ai mon propre élevage en pologne...") que d'avoir l'idée de s'adresser à la saint-hubert pour avoir la liste des éleveurs de la race, (ou plus simplement d'aller sur le site de la société royale Saint-Hubert)

http://www.srsh.be/

rubrique info baby dog
Pour info, robert ou Sylvie, le livre d'origine Belge s'appelle le LOSH, le LOE, c'est le Livre d'Origines Espagnol

Pour les magasins Tom and Co, cela dépend du gérant !! Dans le magasin de Waterloo, il y a un foule d'annonces de particuliers.

Pour le reste d'ac avec toi !
stephanie B

stephanie B

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 1:14

Sylvie et Saxo a écrit:
Steph voici ma réponse. Dis moi si ta moitié me donne 20

Le DDB "NON LOF passe en 1ère catégorie
Donc ce qui veut dire

Acquisition, cession (cadeau du copain) Ca par contre pas sur ! et importation interdite
Détention interdite aux mineurs et personnes ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite au casier judiciaire
Déclaration en Mairie, police ou gendarmerie
Tatouage obligatoire
Vaccination antirabique obligatoire
Assurance responsabilité civile obligatoire
Présentation des documents à toute réquisition des forces de l'ordre Obligatoire
Tenue en laisse et port de muselière Obligatoire
Accès aux lieux publics, locaux ouverts au publics, transports en commun Interdit
Stérilisation Obligatoire

Donc voilà pourquoi on se bat contre le NON LOF en France.

Bravo Robert et Sylvie !!! lol!
http://www.vengeance.jepose.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiens sans-papiers   chiens sans-papiers - Page 2 Empty

chiens sans-papiers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2