Ce que je viens de lire m'a sidéré et je ne peux qu'exprimer mon désaccord !
On peut recueillir des chiens pour leur éviter l'euthanasie dans un refuge mais il est de bon ton qu'ils reproduisent pour utiliser l'argent récolté pour leurs bien être ! Quelle charité mal ordonnée
Perso j'ai récupéré 6 affreux matous dehors et ils ont tous été stérilisés à mes frais mise à part une minette trop âgée et pour laquelle nous n'avons jamais constaté de grossesse accidentelle. C'est aussi cela sauver les animaux en détresse et les respecter, faire en sorte qu'ils n'en mettent pas d'autres au monde pour éviter le cercle vicieux
On vend du non LOF/LOSH pour permettre à tout un chacun d'acquérir un DDB.
Si des personnes n'ont pas les moyens de financer leur achat, ils ne pourront pas forcément financer l'entretien au quotidien de leur DDB ! CQFD ! Et donc retour à la case départ, on se débarrasse de son chien car on ne peut plus assumer et subvenir à ses besoins ! Soyons réalistes quelle est la bonne âme qui va vouloir d'un DDB sans papier, encore un retour vers les refuges et les euthanasies en conséquence.
Je ne doute potentiellement pas de vos bonnes intentions Marie-Françoise et votre fille, ni des soins que vous apportez à vos chiens mais il me semble bon de rappeler qu'une acquisition de chiens quels qu'ils soient ne doit pas viser l'auto-rentabilité. Un chien ne devrait pas subir la nécessité d'un amortissement financier par ses maîtres.