Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?

Aller en bas 
+4
Raf
Sylvie et Saxo
soso et ninie
le débutant
8 participants
AuteurMessage
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyLun 29 Jan à 21:46

bonjour, pour que le chien ne tire pas sur la laisse se serait mieux un étrangleur ou un collier normale feras l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyLun 29 Jan à 22:35

Tout depend de l education que tu lui donne , pour ma part je prefere un etrangleur .

je trouve que une traction de laisse et un non en meme temps ont plus d efficacite .

bien entendu il ne faut pas faire une traction trop forte qd c un chiot .

et qd le chien joue il faut bloquer le colier etrangleur , sinon a chaque traction de laisse il va prendre c comme une punition et ne comprendra pas la signification du jeu .

D'ou l interet de prendre une etrangleur a grosses mailles .

je trouve que le mieux est de frequenter les club d education pour apprendre les bons geste et surtout les sociabiliser .

Maintenant pour le chiot peu etre qu au debut il faut il faut prendre un colier normal ,pour ne pas trop le brusquer , cela depend du caractere du chien aussi .

enfin voila mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyLun 29 Jan à 23:24

je suis pour le collier étrangleur aussi. je suis du même avis que toi Soso. Saxo a un large collier en cuir et ça lui est arrivé de sortir la tête du collier, ça glisse + facilement. Par contre évite le collier à picots.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyMar 30 Jan à 19:02

un grand merci a vous 2
amicalement anthony
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyMar 13 Fév à 13:06

Depuis que je lis tes questions Anthony, j'ai vraiment l'impression de répondre à une personne en plein mal être qui choisit un DDB pour épater ses amis, plus que pour une réelle passion du chien.... J'espère me tromper...

mais si c'est le cas, arrête tout de suite tes ardeurs... Le mieux encore c'est que tu prennes un peu plus d'assurance..car des gens comme toi (si je ne me trompe pas) son excessivement dangereux pour nous les passionnés !

Quand je lis ce genre de question :
- Peut-il rester seul ?
- Est-il hyper agressif ?
- Muselière ?
- Etrangleur ?

Pour moi ca sent pas la passion désolé ! Mais simplement l'attrait à ce qu'est en apparence un DDB... mon gars tu vas être décu !

L'hyper agressif tu oublies... à part quelques cas que les éleveur essayent de sortir de la repro tu vas tomber sur un chien qui aime son maitre, un vrai pot de colle, qui sera très dissuasif, mais c'est tout, bien souvent, les gens ils les aiment, demande des papouilles et rien d'autre !

Mordre...ca tient plus de l'accident que de la réelle volonté de le faire !

Muselière ? pour quoi faire ? donner l'impression qu'il est méchant ??? pfff !!!

Et le collier, ca dépend de l'éducation, mais aussi de ta force physique, si tu pèses 50kg... même avec un étrangleur je vois pas comment tu vas retenir un chien de 60-65 kg quand il va courir après un chat ou une feuille morte comme le fait le mien !

Bref de vouloir faire le mariole dans ton quartier tu finiras par te taper la honte avec un chien tout ce qu'il y a de plus tétu, qui par 25°C se couchera en pleine rue et ne voudra plus avancer....

et quand il partira toi tu surferas dans tes baskets derriere ! la grande classe !! et finalement nous passionnés on retrouveras ce chien dans un refuge, une SPA, parcequ'il n'a pas convenu à un petit bonhomme en mal de sensation forte...

Esperant m'être trompé, si tel est le cas, certaines personnes s'y reconnaitrons et verrons comment on se fait acceuillir quand on a se genre de discours....
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyMar 13 Fév à 16:13

Comment faire pour tenir un chien de 70kg en laisse??

Respecte le et il te respectera
va avec lui à des cours d'éducation
c'est à la voix qu'on tiens un chien pas à la force physique!!!


je pèse 60kg, j'ai eu un rott qui en pesait 60 et jamais je n'ai fait du surf avec lui.j'allais pourtant au marché chaque semaine, au resto avec lui, il m'a toujours écouté et en cas de problème (chien agressif en face de nous), je me baissais et lui disait dans l'oreille "NON", il n'aurais jamais bougé..il;était pourtant reconnu comme très dominant dans le club ou j'allais chaque semaine

Je suis maintenant enceinte de 25 semaines et je me ballade avec fuego sans soucis de devoir tirer sur la laisse..faut enlever de l'imagination qu'un chien se promène a la force du bras, c'est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyMar 13 Fév à 16:17

J'ajouterai, comme raf, que les DDB ne sont pas des chiens pour faire le malin...(y en a t il??)
ils sont tetus, costaud, sensible, pots de colle et on besoin de plein d'amour! ce ne sont pas des chiens sportifs et la chaleur, oublie!
moi, je dirais que ce sont des chiens de famille idéal!!
Revenir en haut Aller en bas
yron




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2007

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: étrangleur a bannir   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyJeu 15 Fév à 4:13

personnelement et ayant différent type de grand chiens ou molosses je n'ai jamais eu besoin d'étrangleur et pour moi c un instrument de torture ... si qq un a besoin de ca qu'il revoit plutot sa maniere d'eduquer son chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyJeu 15 Fév à 4:36

yron a écrit:
personnelement et ayant différent type de grand chiens ou molosses je n'ai jamais eu besoin d'étrangleur et pour moi c un instrument de torture ... si qq un a besoin de ca qu'il revoit plutot sa maniere d'eduquer son chien !!!

je trouve ta maniere de voir les chose quelque peu tranchee on ne parle pas de colier avec des picots mais juste d un " colier sanitaire " .
Je ne sais pas mais ma maniere d eduquer mes chiens est celle avec un colier etrangleur et je frequente un club d education ou on ne m a jamais rien dit sur ce colier que du contraire .
Mes chiens sont tres bien eduquer et je peux me ballader ou je veux sans crainte que de qoi que ce soit ou accident .
alors de dire que c un instrument de torture je trouve c exagere .
Maintenant il faut savoir le placer et s en servir .
Il doit se placer correctement en forme de O et non e forme de Q .
Mes chiens ne sont nullement torturer et pourtant j utilise ce type de colier , moi aussi j ai deux types de molosses a la maison , et je persiste a dire que ce colier est un bon moyen mais il faut savoir l utliser , surtout ne pas tirer comme un malade mais savoir comment on eduque un chien avec ce type de colier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyJeu 15 Fév à 4:43

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? 610

voila pour bien montrer aux gens ce fameux colier etrangleur .
Qd on me demande je conseil de prendre un colier grosse mail pour pouvoir le bloquer lors du jeux en laisse .

Regarde comme ma chienne est torturée ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Splatch .

Ha et maintenant voila taro avec aussi son colier etrangleur .
ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Mon_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyVen 16 Fév à 11:25

Mon chien m'en a pété deux des colliers comme ca... et il n'a pas eu mal alors... torture ? Je crois pas non plus... Rassurez-vous j'étais de l'autre coté de la laisse, mais 95Kg dans un sens et 55Kg dans l'autre, ce qui lache c'est le collier....

pour répondre, j'ai choisit les plus gros diamètre de maillon maintenant...espérant qu'il tienne le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyVen 16 Fév à 17:50

il a casser affraid , hey ben c alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyVen 16 Fév à 19:40

Je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit Raf. Peut être que tu es un nouveau passionné de DDB, Anthony. Mais tes questions sont très "orientées" chien d'attaque.

Que tu t'inquiètes de savoir s'il vaut mieux un étrangleur qu'un collier normal, si le DDB est un bouffeur de petit chien, c'est assez étrange effectivement. Maintenant, j'espère me tromper, mais si ce n'est que pour le côté "maousse" ou chien de combat du DDB, alors c'est pas très cool, ni pour les passionnées de DDB qui essayent , en tout cas en France à cause de la loi de 1999, de faire connaitre le DDB comme étant un chien très gentil et pas du tout agressif, ni pour toi qui va être très déçu.

Mais je me trompe peut être, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
severino

severino


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: je c pas si je peu donner mon avis, mais je me lance lol   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? EmptyLun 19 Mai à 23:12

Je voulais dire ceci: nou ssomme ma fiancée et moi même novice avec Db, mais par expérience interposée, nous avons sa marraine qui a tout de même dû ce faire quitte par voie vétérinaire de son db outch, en un mot, un jour pou rune raison tout ce qui a de plus inconnu, il a petter une duritte, à sauter le mur ( on ce demande comment il a fait vu la taille ) c'est retrouver chez un voisins, a ronger la tête de son Rot...

Cas isolé? oui certainement, mais faut bien comprendre me semble t-il une chose, Db est classé dans la cathégorie des Grd molosse, d'ailleur tout ceux qui font de l'écoute dans un club cannin vous le diront, le mordant avec ce genre de chiens, rigoureusement interdit ( pas pour rien ).

La réponse du véto est par rapport à cet incident, un cas sur 1000.000.

En attendant outch, était comme on le dis ci dessus, c'était un gros nounours de toute de même près de 60 Kilos :p, une vrai crème, genre il faisait partie de la famille, un calme olympien...

Pour le collier, je me suis rendu pour ma kyarha dans un club cannin pour justement me préparer a sa futur taille et poids, et je te répette ce que le dresseurs m'a dit : pour l'écoute il faudra que tu lui prenne un collier de dressage, à imaginer le collier sur la peau de mon ptit bébé, j'ai eu envie de pleurer qd à l'effet que ça lui ferait, je lui ai répondu pas question !
Mais bon c'est un dresseur...
la consigne est que pour la ballade en général c'est un collier normal, ton chien si il fait l'écoute, ne tirera jamais, le mien ce promène sans laisse et toujours au pied, et pourtant elle n'a pas encore fait de dressage, pour l'obéissance , a mon grd étonnement elle me suit partout, ex: ma femme joue avec le chiens dans le jardin, je siffle du bout des lèvres , et la voilà qu'elle raplique Smile donc le collier de dressage, oui au dressage pour ma part et ne jamais faire de tension a la gorge, sauf pour lui faire comprendre quelque chose. l'effet, un pincement d'après ce qu'on m'a dit, pour le reste je ferais sans en ce qui me concerne, elle s'en sort très bien comme cel, mais un db n'est pas un autre.
voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty
MessageSujet: Re: ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?   ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRANGLEUR OU COLLIER NORMALE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser