| tg jennifer VS marie emi | |
|
+5Jennifer Marie noel monique stéphanie nic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nic
| Sujet: tg jennifer VS marie emi Ven 30 Déc à 23:42 | |
|
Dernière édition par le Mar 3 Jan à 19:32, édité 2 fois | |
|
| |
stéphanie
Nombre de messages : 261 Localisation : Marcinelle ( Belgique/Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Sam 31 Déc à 0:09 | |
| Belles photos ; elle s'etend bien avec son grand frère | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Sam 31 Déc à 0:19 | |
| oui, ils sont déjà bien complices après 3 jours, mais c'est une soeur et pas un frère | |
|
| |
noel monique
Nombre de messages : 340 Localisation : PONT DE LOUP Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Sam 31 Déc à 19:36 | |
| Salut Nic, j'aime bcp la photo avec le chat et surtout celle avec la dogue. J'ai lu que tu avais eu quelques petits soucis lors de son arrivée , et maintenant tout est rentré dans l'ordre? | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Dim 1 Jan à 14:09 | |
| Oui, merci Monique ! Tout est rentré dans l'ordre maintenant. Elle mange nickel, et plus que des bonnes croquettes Plus besoin de l'amadouer avec des boites ! Elle reprend du poil de la bête à grande vitesse !! (en fait, seule l'éleveuse a eu du mal à la nourrir..ou l'a mal nourrie) C'est un amour, très câline , mais un vrai petit fauve quand elle joue avec la grande oui enfin, dès que Jemba montre qu'elle ne rigole plus , là elle s'écrase bien comme il faut | |
|
| |
noel monique
Nombre de messages : 340 Localisation : PONT DE LOUP Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: titane Dim 1 Jan à 15:06 | |
| super Nic, je suis contente que tout ce passe pour le mieux avec titane , ainsi que la cohababitation avec ses autres compagons(je me répète mais j'adore la photo de ton avatar!!) | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 33 Localisation : Rumillies Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Dim 1 Jan à 16:01 | |
| pour répondre à Nic. Je lui expliquai que Titane allait super bien mais qu après son pré vaccin, elle a été malade et s est affaibli malgré mon attention et le fait de la mettre seule pour elle mangait à son aise. ts les autres chiots se portent comme un charme. j ai des nouvelles régulièrement. J'étais assez inquiète pour Titane mais tt est rentré ds l ordre et elle est ds une bonne famille. | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Dim 1 Jan à 16:19 | |
| Content d'apprendre que les autres vont bien aussi Maintenant vous savez où avoir des nouvelles de Titane ! | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Dim 1 Jan à 22:09 | |
| | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Dim 1 Jan à 22:45 | |
| - Marie a écrit:
- pour répondre à Nic. Je lui expliquai que Titane allait super bien mais qu après son pré vaccin, elle a été malade et s est affaibli malgré mon attention
Je ne suis pas intervenue avant mais là je suis désolée....... Comment pouvez-vous vendre un chiot dans un tel état ?????????????Rien ne vous empechait de la faire grossir une semaine ou 2 de plus !!!!!! Le seul problème est que cela aurait été A VOS FRAIS. Que ce serait-il passé si Titane était morte suite à ca ? Séverine |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 33 Localisation : Rumillies Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 12:08 | |
| titane ne devait pas partir avant mercredi. ils ont décider de venir la chercher avant. le lundi j avais prévu d aller au vétérinaire avec elle. j ai hésiter à la laisser partir mais nic m a dit qu il allait aller au véto dès le jour même. sinon elle serait restée chez moi. j ai demander de ses nouvelles et que siil y avait le moindre souci, j étais la.
et un autre problème se posait Kally commencait à se retourner et mordre ses chiots. il est évident qu elle aurait fini par en blessé un.
et c est pareil pour tt mes chiots dont j ai un suivi régulier. ils se portent tous comme un charme.
titane était un peu plus fragile que les autres. je l ai bien soigné, l ai mise a l écart pour elle manger sous ma surveillance.
titane n était pas affaiblie, elle jouait comme les autres chiots, pas de signe ds son comportement d affaiblissement. les chiots ont été vu plusieurs fois par le vétérinaire.
je n ai pas eu peur des frais comme vous dites.
j ai payer la césarienne , le lait en poudre, les heures à veiller et à biberonner les petits toutes les 2h, les croquettes de très bonne qualité pour chiots de grandes taille, 60kgs par mois. lol. ttes mes matinées consacrées à mes chiots ales nourrir, nettoyer leur pièce et caisse de mise bas pour l hygiène.
d autres n auraient rien fait et les auraient laisser mourrir.
le vétérinaire était même étonnés que les 7 chiots étaient tous en vie et en parfaite santé malgré leur début difficile sans leur mère.les 2 plus petits n avaient quasi aucune chance de s en sortir et Titane en fesait partie. mais elle est la .
j en ai assez qu on me juge ainsi. | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 13:38 | |
| Je dirais que Marie n'a pas voulu mal faire... Même si je pense sincèrement qu'elle aurait dû intervenir plus vite pour la faire revoir par son véto. Mais elle aime ses chiens, ca ne fait aucun doute, et je ne pense pas qu'elle ai fait tout ca uniquement pour l'argent. Maintenant dire que l'argent n'intervient pas est faux aussi, mais ca c'est pareil pour tout le monde... Je dirais juste qu'elle manque d'expérience dans le domaine de l'élevage, et que ca a quand même failli être (très) dangereux pour ma petite Titane... Aujourd'hui elle va très très bien et je pense qu'elle a récupéré tout son retard Là evidemment sur la photo on peut croire qu'elle est devenue ENORME c'est une impression....même si elle pousse bien... | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 14:03 | |
| Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...Il va bientôt falloir décerner une médaille à la dame... En effet vous avez du boulot en Belgique pour que les gens comprennent ce qu'est l'élevage de chien de race.... Navrant. David |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 14:25 | |
| oui ca c l'éternel débat du chien fci ou pas fci...Je dis juste que Marie n'est pas mal intentionnée. Faudrait pas non plus la faire passer pour une "méchante". | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 14:33 | |
| Ma remarque ne t'était pas adressée je répondais par rapport au post de Marie. Et pour les gentils contre les méchants j'ai arrêté X-or et Sankukaï (c'est la bataaaille) il y a quelques années. David |
|
| |
nic
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 15:00 | |
| JE TE PARLE PAS DE X-OR OU SANKUKAI !!! David s'il te plaît !! moi c plutôt Albator et l'incroyable Hulk.
voilà, ca devait être dit ! | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 15:14 | |
| Pffff Albator a tout pompé à Capitaine Flam... David |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 16:30 | |
| Faudrait quand même arrêter là ! Nic, ce n'est pas un débat FCI non FCI, Marie aurait fait une portée inscrite au LOSH elle aurait eu droit aux mêmes remarques ! Un éleveur FCI/LOSH ou ta grand-mère qui laisse partir un chiot comme ca, moi ca me bouffe ( car OUI, celui qui fait une portée EST un éleveur, qu'il n'en fasse qu'une ou 10 dans l'année, qu'il le fasse pour le "pognon" ou non ! ... ). Que Marie aime ses chiens, je veux bien le croire ... il manquerait plus qu'elle les aime pas en plus Marie, que vous ayiez volontier payé la césarienne, le lait en poudre, etc... bah... c'est un minimum non ? on doit s'attendre à ca quand on décide de faire saillir sa chienne, vous en doutiez ? Que vous ayiez nettoyé la caisse des chiots... idem ! Vous n'alliez quand même pas les laisser dans leurs merde ! ( en plus bonjour l'odeur dans la maison ! de toute facon juste pour votre odorat, vous l'auriez fait ). Vous ne les avez pas laisser mourir ? encore heureux ! Lorsqu'on fait faire une portée à sa chienne on en assume les conséquences ! Que Nic soit venu lundi au lieu de mercredi a fait que vous n'emmeniez pas ce chiot chez le véto ????????? Vous plaisantez j'espère ?! vous ne pouviez pas dire à Nic de venir quelques jours plus tard ? Vous ne pouviez pas emmener le chiot chez le véto avant que Nic vienne le chercher ? ou tout simplement vous ne pouviez pas la nourrir convenablement ? ( à voir comme elle s'est jetté sur la nourriture, ca m'étonnerait qu'elle "boudait" d'elle même sa nourriture !!! ). Je vous passe mon couplet sur l'âge auquel vous l'avez vendu............. Vite, vite je me débarasse des chiots.............ils seront bien plus jolis transformés en Euros qu'en faisant caca dans mon salon ..... Je connais quelqu'un en Belgique qui s'apprête à faire faire une portée à sa chienne, et bien même si il n'est pas "professionnel", je sais et j'en suis sûre, ses chiots seront bien élevés, proprement et auront tout ce qu'il leur faut........... C'est dingue non ?! Ce n'est pas en disant "y'a pire ailleurs" que ca vous excusera d'avoir "mal fait" les choses ( et c'est peu dire ). Séverine ( qui élève.......... car OUI, élever EST un métier... je ne suis pas plombier, je ne m'amuse pas à refaire la plomberie de maison...... ) |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 21:01 | |
| la seule chose que j ai a dire c'était la première fois que j avais des chiots et tt n a pas été simple. il y a eu beaucoup de complication pour la mise bas de Kally. je l ai surveillé et fais voir par mon véto plusieurs fois. on a du lui faire une césarienne pour sauver les chiots. 7 en tout. Kally ne s en est pas occupé pendant une semaine, elle en avait peur et les rejeter. j ai biberonné mes chiots toutes les 2h, les ai masser, laver leur derrière après chaque tétée. bref une maman intérimaire. après elle s en est occupé a peu près correctement mais qd ils ont eu l age de 5 semaines, elle groulait dessus et essaillait de les mordre. je devais être la le plus souvent possible pour faire le gendarme. après ce fameux pré vaccin qui a rendu tous mes chiots malades. ils ont tous eu une diarhée importante et ont été vu par le vétérinaire et soigner avec sirop et cachet 2 fois par jour. et Titane est passée par la et s en est sortie mais avait perdu du poids et refusé ses croquettes et la seule chose qu elle acceptait s était du pain et du lait maternisé pour chiot tiède. j'ai fait du mieux que je pouvais et si je lui ai pas donner de boite, c est pas pour le prix. je m en fous. tout simplement que je lui en ai donner une 2 jours avant qu elle aille ds sa nouvelle famille et la de nouveau eu une diarhée carabinée. un chiot qui a de la diarhée se déshydrate très vite, tt le monde le sait. et je n ai jamais chercher a me faire de l argent sur mes chiots , j en ai eu pour 800 euros de frais vétérinaire et 300 euros de croquettes + le lait maternisé, lessives, détol. ils ont été vermifugés, vaccinés et la puce électronique même si certaines personnes ne voulaient pas la mettre. je leur ai dit c est avec la puce électronique ou bien allez voir ailleurs. maintenant ca vous amuse de juger les gens et les démolir. et de faire passez ce forum pour un tribunal c est vraiment plus qu effarant! et je ne suis pas la seule à penser ca sur ce forum. enfin pour moi sujet clos et je n ai jamais obliger Nic a acheter Titane. si elle ne lui plaisait pas car pas lof ou pas assez costaude , j aurai compris et lui aurait rendu son acompte sans arrière pensée. bonne année 2006! | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 21:26 | |
| NO COMMENT............................. |
|
| |
Jennifer
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 21:45 | |
| Je me permet d'intervenir meme si cela ne me regarde pas! Séverine essai simplement de vous dire que toutes les conséquence que peut engendré une portée (diarée, césarienne ........) sont à assumer et encore heureux que tous les éleveurs les assumes! et c'est vrai qu'on a l'impression que vous avez fait un travail ENORME et que vous vous vanter d'avoir fait tout sa OR toute personne faisant reproduire son chien se doit de faire ce que vous avez fait (LOSH OU PA) sauf une chose: VENDRE UN CHIOT QUI NE MANGEAIS PAS DEPUIS 3 JOURS la seule chose a faire dans ce cas est d'emmener son chiot au véto dès la premiere journée et d'essayer de le nourrir de toute les façon possible et SURTOUT de ne pas faire partir un chiot en "mauvaise santé" NIC EST QQ1 DE BIEN MAIS VOUS AURIEZ PU TOMBER SUR QQ1 QUI AURAIT LAISSER LE CHIOT SANS MANGER COMME VOUS ET QUI AURAIT FINI PAR MOURIR!
Voilà le point sur lequel vous etes jugé! sur le fait que vous avez vendu un chiot alors qu'il n'avait pas manger depuis 3 jours!!! mais meme ma propre chienne qui n'est plus un chiot je l'aurait emmener o véto!!! Donc le fait que vos chiots soit losh ou pas n'est pas la question! la question est : pourquoi avoir laisser un chiot partir en mauvaise santé? la est la question!!
PS: Je ne suis pas eleveuse mais souhaite le devenir un jour!! et meme sans expérience si j'avait été dans votre cas j'aurais emmener le chiot o véto le plus rapidement possible et surtout je ne l'aurais jamais vendu le ventre vide!
Autre chose: Séverine , comme moi et comme d'autres personnes savent déja qui est d'accord avec vous sur ce forum!! ce n'est pas une surprise ........... ne vous fatiguez pas!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 22:08 | |
| petite rectification Titane n est pas restée sans manger. elle ne voulait plus de ses croquettes et n acceptai a ce moment la que du pain avec du lait maternisé pour chiot.
elle a eu à manger ts les jours et l ai même mise a part ds une pièce ou rien ne pouvais la distraire pour qu elle mange au calme.
mais bon voilà lol je suis considéré comme une imbécile sur ce forum.
enfin je ne compte plus répondre a ces attaques et ses médisances.
je souhaite le meilleur pour mes chiots.
je pense que ce sera mon dernier message sur ce forum et espère en trouver un ou tt le monde est accepté et pas critiqué sans cesse comme vous le faite.
bonne continuation pour votre forum | |
|
| |
Jennifer
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 22:19 | |
| Evidement un coup de gueule et sayai c'est le grand départ ! j'espere que cette idée ne vient que de toi et que tu n'as pas été influencer!! Et désolé mais si j'était à ta place je comprendrais nos critiques !! un chien vendu san rien dans le ventre parce qu'il refusai de manger et n'ayant passer aucune visite chez le veto, excuse moi mais je croit que toute personne normalement constitué ne serait pas d'accord avec cela!! Apres je ne dis pas que tu n'aimes pas les chiens ni tes chiots loin de la je ne te considere pas non plus comme une imbécile, je dis juste que tu as fait une belle erreur en vendant un chiot le ventre vide, et l'erreur est humaine il suffit juste d'avouer sa faute ! Apres si on ne peut plus donné notre point de vue !!!! bah désolé mais je n'appelle plus un forum un endroit d'échange!!! et je pense savoir sur quel forum tu ne sera pas critiqué!!!!!!! Sinon si je ne te revois pas BONNE ANNEE QUAND MEME ET BONNE CONTINUATION! | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Lun 2 Jan à 22:21 | |
| Critiquée ? Non............. pas mon genre Je suis juste outrée de voir CAQue vous aimiez votre chienne, je vous crois, que vous vous soyiez "occupé" des chiots autant que possible aussi ........... Par contre vous avez laissé partir un chiot malade, chétif, vraiment pas en état ( même pas à 50% du poid qu'elle devrait faire ! ) ........ et ca ........ NO COMMENT A part "pour s'en débarasser", je ne vois pas pourquoi.......... Je n'ai rien contre vous en tant que personne, par contre en tant qu'éleveur...................... ca me navre de voir ca.......... Séverine |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi Mar 3 Jan à 0:05 | |
| - Marie a écrit:
et je ne suis pas la seule à penser ca sur ce forum.
Laissez moi deviner........ ca commence par un E ca fini par un I et y'a un M entre les 2 ?! Consternant............ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tg jennifer VS marie emi | |
| |
|
| |
| tg jennifer VS marie emi | |
|