Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?

Aller en bas 
+10
cigale
Sylvie L
annick01
soso et ninie
Sylvie et Saxo
marie luce
LAETITIA
jack
Gabriel
stephanie B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel

michel


Nombre de messages : 299
Localisation : sars poteries 59216
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai à 17:36

non le souci en france n est pas qu ils ne savent pas lire tu vas en mairie le texte de loi et illustrés avec les photos des chiens dit dangeureux
donc dans la plus par des communes il regarde les photos et la rien qui ressemble a 1 dogues de bordeaux j ai moi même vu ce livret en mairie
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptyMar 29 Mai à 18:42

Perso, c'est tellement floue tout cela, je prefere ne pas prendre de risque
Amicalement a tous jack
Revenir en haut Aller en bas
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin à 14:32

jack a écrit:
1) Ton chien (et le mien) est sans race reconnue mais il rentre dans la cat des molossoides et en plus, sa taille et son poids le rendent INTERDIT sur le territoire francais (Voir art de loi sur le site franc des ddb)

Ce n'est pas sa taille et son poids qui le rende interdit...heureusement !!
2) Si tu etais francais, tu peux detenir ce genre de chien mais il doit etre castre et ne peut voyager sur la voie publique. Sauf en laisse et muselé
Maintenant, il existe une solution, il suffit (facon de parler) de participer a 2 concours de beaute avec ton chien et si tu obtiens 2 mentions tres bien, tu peux demander a la soc St Hubert de reconnaitre ton chien comme ddb. En ce qui me concerne, mon ddb a 14 mois et correspond (pour le moment du moins) au standart de la race mais d'apres ce qu'on m'a repete, lorsque tu presentes ton chien a un concours de beaute, les juges ne sont pas toujours impartiaux ou objectifs et ces 2 tres bien, je pense qu'il faut se battre pour les obtenir mais nous verrons bien .... Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Tire7
En ce qui concerne la loi en France, les forces de l'ordre elles memes ne sont pas toujours au courant de l'exactitude de cette loi et donc, on peut soit ignorer ton probl ou au contraire bien t'emmmm. Perso, pour le moment, je ne prends pas de risque et mon toutou ne voyagera pas en France a moins qu'il n'ait ce foutu pedigree S'il est en rêgle d'un point de vue sanitaire, en laisse et que tu ne donnes pas l'impression toi même d'avoir besoin d'être contrôlé par la police (survet blanc capuche et démarche désossée) y a pas tant de risque.... Lorque j'ai achete mon chien, je m'attendais a recevoir le pedigree normalement (puisque le marchand m'avait promis tous les papiers dans la semaine qui suivait) mais helas je n'ai pas recu ce doc, fallait il reporter le chien ? Ma famille et moi n'avons pu nous decider a agir de cette sorte. Bref, c'est la berezina ....
Bien amicalement Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
Eric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptySam 2 Juin à 15:27

je lis attentivement ce sujet car je vis dans une ville frontalière et il me vient une question... Mon DDB a un pedigree VOE et pas St Hubert, puis-je aller en France??
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptySam 9 Juin à 19:40

c'est quoi un pédigre Voe ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptyDim 10 Juin à 19:57

Un pédigree VOE est un pedigree blege qui n'est pas reconnu ( impossible de participer à un concours...etc). il a donc la même valeur qu'un pedigree fais moi-même.
Mais je me demande si les autorités Française ferais, ou même saurais faire la différence et que bien que non reconnu, le pedigree existe bien en belgique, il ne sagit pas d'une invention de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptyDim 10 Juin à 21:16

mais alors il ne sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 EmptyLun 11 Juin à 17:04

Si, à ce faire rouler par des éleveurs du dimanche qui te vendent un chien avec pédigrée, toi t'y connais pas grand chose alors tu ne demande pas quel pédigrée et voilà : l'idiot du village c'est qui???? C'est moi !! (puis quand le chien est chez toi c'est trop tard tu es déjà attaché!!)

mais la federation VOE organise leurs propre concours (beaucoup d'agility) au même titre que la St Hubert, mais rien n'est reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde et petit coup de gueule...
» Pourquoi une perte de poils anormale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Le forum Belge du Ddb :: Nouveau sur le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser