Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?

Aller en bas 
+10
cigale
Sylvie L
annick01
soso et ninie
Sylvie et Saxo
marie luce
LAETITIA
jack
Gabriel
stephanie B
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephanie B

stephanie B


Nombre de messages : 69
Localisation : Roquestéron (Nice 06)
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 13 Nov à 22:19

Tous à vos claviers pour me donner les arguments qui font qu'il vaut mieux un chien LOF qu'un non LOF !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 13 Nov à 23:30

Ah oui, rien ne prouve que ce qui est écrit sur le pedigrée soit vrai, sauf en cas d'identification ADN, ok avec toi...
Les cas ne sont pas rares, non plus d'éleveurs qui laissent une chienne en présence de deux mâles (exprès) pendant ses chaleurs et bien sûr, un des deux seulement figure sur les pédigrées...
Certes, donc, il existe des éleveurs qui produisent des chiens avec pédigrées reconnus et qui ne sont pas sérieux, mais ce n'est de toute façon pas sérieux à mon sens de produire des chiots sans pédigrées reconnus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 13 Nov à 23:38

mais là, on s'écarte de l'interpellation initiale de stéphanie.
Voici pourquoi, à mon avis c'est mieux un chien FCI qu'un chien sans pédigrées.
La création d'une race est un travail de longue haleine.
Son maintien n'est pas une tâche moins facile, car si on n'y prend garde, les dérives possibles sont rapides et nombreuses.
je veux dire par là, qu'avec deux chiens bien dans le type de leur race, il y a moyen de produire après , disons, dix générations, des chiens qui ne ressemblent plus du tout à la race de départ, soit en laissant faire le hasard, mais encore plus vite si on sélectionne par excès et par défaut...
Avec les chiens sans pédigrées, c'est un peu ce qui se passe... d'abord si la chienne -mère est elle même issue de "fermes d'élevage" (pays de l'est) là, c'est n'importe quel mâle avec n'importe quelle femelle, pourvu qu'il y ait des chiots.
Ensuite, celui qui reproduit avec une chienne et décide de ne pas déclarer la descendance, que la chienne ait elle, un pédigrée ou non, celui là choisira rarement l'étalon sur des critères allant dans le sens de l'amélioration de la race...
mais ça, ça existe aussi chez les "éleveurs avec pédigrées".
Ils ne sont pas rares ceux qui se contentent de saillir avec le chien du voisin ou avec leur propre étalon, même si il ne convient pas à leur chienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 14 Nov à 1:53

non, c'est pas ça
ce que je dis, c'est pour les gens qui ont une race reconnue par la fci et qui reproduisent en dehors... Genre j'ai une femelle, mon voisin a un mâle, on fait des petits et on ne va pas s'embêter avec des papiers.
Dans ton cas, ce n'est pas du tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 14 Nov à 18:19

Je ne te connais pas "en chair et en os", je t'ai un peu "chatouillé", mais j'apprécie grandement la qualité des débats que tu amènes sur ce forum... Dommage que les autres (qui d'ailleurs son bien plus qualifiés et compétents que moi) ne participent pas davantage.

Je me suis fait la même réflexion à propos du manque de contrôle de la Saint-Hubert ici en Belgique... J'ai eu mes premiers chiots en juin, et le tatoueur mandaté par la saint-hubert (c'est come ça que ça se passe chez nous) n'a même pas vérifié le tatouage de la chienne-mère... Je trouve ça vraiment déplorable.

Pour ce qui est du club de race, je mettrais un bémol: c'est pas si évident, il faut y aller mollo, si tu braques les membres du club et que tout le monde fout le camp, ça ne sert plus à rien que la structure soit nickel.

Je pense que la démarche de la SADB tout en douceur est pas mal dans ce sens. Il n'y a aucune obligation pour ses membres, mais il existe un système de cotation des géniteurs et pour accéder au point ???, il faut faire identifier son chien.

Même chose pour la dysplasie, il n'y a pas d'interdiction de reproduire avec un chien aussi dysplasique soit-il, mais pour passer de point 3 à point 4, il faut être C maximum!

Il vaut mieux garder les gens dans une structure et y aller doucement dans l'encadrement progressif plutôt que de perdre tout le monde "dans la nature"

voilà juste une opinion, j'attends les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: reaction   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptySam 19 Mai à 17:46

Avant tout, je precise que je ne suis pas un pro dans l'elevage mais plutot un amoureux des chiens en general. Comme je l'ai ecrit (voir Jack), Lorsque j'ai acquis mon 1er chien en 1976 (un epagneul cocker), le vendeur me reclamait en plus du pa du chien 1500 frs belges pour le pedigree (le chiot coutait 3000 francs). Je reconnais que j'ai toujours voulu avoir des chiens de race (je m'en escuse pour les autres) mais j'ai toujours considere qu'un papier coutant aussi cher ne se justifiait pas pour moi. Je sais egalement que cette pratique est illegale mais cela s'est TOUJOURS pratique (du moins jusque debut 90) chez BEAUCOUP de "marchand et/ou eleveurs". Lorsque j'ai acquis mon 3é chiot en 1989 (un labrador), rebelote pour le pedigree, mais la, om me reclamait 1800 francs (le chiot avait coute 7500 francs). Etait ce de l'arnaque ? Petite precision egalement, sans vouloir paraitre pretentieux, j'ai toujours eu de splendides bebetes, tout a fait conformes au standart. Ceci etant dit, suite a ma derniere acquisition (un ddb) et aux lois qui ne cessent d'evoluer, un pedigree pour certaines races de chiens (dont le ddb) me parait INDISPENSABLE, qu'il soit authentique ou falsifie (comme vous l'avez decrit ci avant) car rendez vous compte, si vous n'avez pas de pedigree, votre chien est INTERDIT sur le territoire francais (par exemple). Mon ddb vient de l'est et n'a pas de pedigree, moi qui suis habitue de prendre mes vacances en France, c'est TERMINE. Neanmoins, le plus important a mes yeux, est d'eleve son chien de maniere appropriee tout en le rendant obeissant, docile et gentil mais aussi en le respectant. Selon moi, des criteres devraient etre imposes a des gens qui veulent acquerir un chien de qqe race qu'il soit (espace, education, et surtout ... le but qu'ils se donnent en voulanyt tel ou tel chien). Et la, a mon avis, les eleveurs et marchands d'animaux ont un role PRIMORDIAL à jouer. Le font-ils? A mon avis, peu le font. Un autre point de vue a developper est l'obligation (du moins pour certaines races de chien) de faire passer un brevet de sociabilite et donc obligation des le plus jeune age du chiot de l'inscrire dans un BON club de dressage. Tout ce developpement pour vous exprimer mon septiscisme vis a vis d'un papier qui confirme (peut etre ...) les origines du chien. Et qu'on ne me parle pas de la purete de la race .... Un exemple : Comparez un labrador avec pedigree des annees 70 avec un labrador toujours avec pedigree actuellement ... Y pas photo, de nos jours, 8 specimens sur 10 ont l'air de passez moi l'expression de "batards anoblis". Je risque peut etre de m'attirer les foudres de guerre de certains membres et ce n'est pas le but du jeu, je suis simplement choque de constater le halalli actuel dont fait preuve le gouvernement pour discreminer certaines races de chiens. TOUTES les races de chiens sont concernees par les evenements actuels, j'ai connu une personne qui s'etait faite manger le nez par un ... Yorckshire. Quand on possede un animal, il faut etre RESPONSABLE, ce n'est pas un jouet.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptySam 19 Mai à 18:02

Jack, je ne sais pas si c'est différent pour un chien dont le propriétaire n'est pas français, et qui a un DDB, mas le DDB non LOF ( équivalent de votre LOSH) n'est pas INTERDIT en France, mais il doit " juste" être muselé et attaché dans les lieus publics. Ils fnt partis d'une caégorie de chien dits " dangereux" ( c'est complètement idiot comme loi pcq' un chien LOF a autant de chance d'être dangereux qu'un chien non LOF, mais bon, si les lois françaises étaient réputées intelligentes et bien pensées, je crois que ça se saurait!)

Il y a plein de DDB sans pedigree en France, et ils ne sont pas interdits.

Renseignes toi bien, ça serait dommage de ne plus venir en France en vacances. C'est quand même un beau pays! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptySam 19 Mai à 21:51

les ddb non lof ne sont pas interdit en France mais ils doivent etre museler tenu en laisse et assuré je trouve que c'est une belle bétise eduquons les maitres et nous aurons beaucoups moins de problèmes en ce qui concerne LOf ou non LOf moi j'aime connaitre les origines de mes chiens parce que si je fais une portée je vois si il y a de le consanguinité ou autre chose et puis cela fait une tracabilité
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptySam 19 Mai à 23:10

Merci de votre reponse mais j'ai lu sur le site francais des ddb que si vous possediez un molossoide (c'est le cas) et qu'il n'etait pas enregistre au lof, ce chien rentrait dans la categorie des interdits. Seul un chien de ce type inscrit au lof pouvait etre promene en laisse, avec museliere et le proprio assure aupres d'une compagnie "assurance type familiale" Cette loi est datee de septembre 2006 et peut etre consultee sur le net.Ce que je trouve grave, c'est qu' a la limite je sois oblige de mettre une museliere a mon chien qui est SUPER doux et calme et donc ... de le punir, voire peut etre le rendre plus agressif que ce qu'il pourrait etre ... La aussi, je reagis car JAMAIS, il ne me viendrait a l'idee de faire prendre un bain de foule a mon toutou (meme si c'etait un chihuahua). Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y en a marre des conneries et de grace, restons lucides... Il y a peine 1/2 heure, des garnements ont lance contre ma porte de garage qqes bouteilles en verre. Pourquoi ? C'est la ducasse du village, qqes jeunes sont un peu ole ole ... Faut il leurs passe des menottes ?
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptySam 19 Mai à 23:20

Marie luce, tu as tout a fait raison mais est tu sur a 100% de l'origine de tes chiens (tricherie et autre quant a l'origine). Je ne dis pas que c'est le cas mais dans le monde dans lequel nous vivons, TOUT (ou presque) est possible Tu me diras qu'a partir de cela, tu ne peux plus faire confiance a personne alors qu'il y a encore (heureusement) des gens serieux mais : petite question, demain tu comptes adopte un enfant, te soucieras tu de ses origines? Bien sur, je ne veux en aucun cas comparer le statut d'un enfant avec celui d'un chien, mais sur le fond .... Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 20 Mai à 1:50

Très intéressant débat que vous ouvrez-la.

Je promets de revenir donner mon avis.

mais pour le moment, pas le courage de développer... Il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 20 Mai à 10:01

jack a écrit:
Merci de votre reponse mais j'ai lu sur le site francais des ddb que si vous possediez un molossoide (c'est le cas) et qu'il n'etait pas enregistre au lof, ce chien rentrait dans la categorie des interdits.

Non Jack. Même si le texte de loi n'est pas clair, une chose est certaine dans la loi française ( mais elle peut encore changer.) Les DDB non LOF rentrent dans la 2° catégorie, et non pas dans la 1°. Tu peux téléphoner à plusieurs éleveurs français, il te le confirmeront. Les DDB LOF ou avec un pédigrée reconnu ne rentrent dans aucune catégorie ( pour le moment).

Ce texte de loi a été voté en 1999 ( je m'en souviens, je venais d'acquérir mon 1° DDB LOF et ça avait fait tout un foin, tous les français propriétaires de molosses avaient signés une pétition). Le texte a peut être été modifié en 2006, mais c'est certain qu'il date de 1999.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 20 Mai à 21:43

Merci, ,je veusx bien te croire, neanmoins, on se trouve vraiement dans le floue
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 20 Mai à 21:54

jack a écrit:
Merci, ,je veusx bien te croire, neanmoins, on se trouve vraiement dans le floue

Je suis tout à fait d'accord avec toi de ce point de vue. C'est aussi ce que les français reprochent à cette loi. Beaucoup de français pensent aussi que le DDB, même LOF doit être muselé et attaché, voire interdit ( j'ai moi même eu des problèmes en promenant Onyx), alors que ce n'est pas du tout ce que dit la loi.

Même la police en France ne connait pas bien cette loi. mais ce qui est certain, c'est que nos rouquins, LOF ou non, ne sont pas interdits, tout du moins pas encore. Si tu veux, tu peux aller sur le forum français du DDB, à l'adresse suivante: http://passionddb.com ( à vérifier), il y a des éleveurs qui pourront te confirmer ce que je t'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 20 Mai à 23:25

Bonsoir

Les DDB non LOF rentrent dans la 2° catégorie, et non pas dans la 1°. Tu peux téléphoner à plusieurs éleveurs français, il te le confirmeront. Les DDB LOF ou avec un pédigrée reconnu ne rentrent dans aucune catégorie ( pour le moment).

je vous mets un lien qui explique bien la loi de 1999 http://www.ecoledeschiens.com/loi1999.html

ET CELUI DE NOTRE CLUB http://www.sadb.org/spip.php?rubrique34

En France un dogue de Bordeaux sans papier est considéré comme boer-bull donc passe en 1ère catégorie et il est donc interdit sur notre territoire. LE CLUB EST BIEN EXPLISCITE SUR CETTE FAMEUSE LOI.

Beaucoup de Français pensent aussi que le DDB, même LOF doit être muselé et attaché, voire interdit

Je ne le pense pas. par contre que beaucoup de personnes ne sont pas conscientes que leur chien sans papier passe en 1ere catégorie ça c'est vrai.

Même la police en France ne connait pas bien cette loi ça c'est un peu vrai. ça lui est arrivé de demander de museler ton chien alors qu'il ne doit pas l'être alors imaginez la situation si vous ne pouvez pas présenter en plus les papiers de votre dogue de Bordeaux certifiant la race de votre chien.

Donc voilà les réponses à vos interrogations sur nos DDB en France NON LOF et surtout une des 1ères raisons d'avoir du LOF chez nous.

Maintenant la 2ème raison c'est le gage de la qualité, du standard, et des origines du chien.



Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyDim 20 Mai à 23:51

MERCI pour les explications .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 9:29

Laetitia dit ( c'est complètement idiot comme loi pcq' un chien LOF a autant de chance d'être dangereux qu'un chien non LOF,

Tu ne peux pas prouver les origines de ton chien NON LOF puis que tu n'as pas de papier. Qui dit que ton chien n'a pas été croisé avec un chien de 1ère catégorie . (attention je dits aussi qu'il n'y a pas de chien méchant mais des maîtres c.. qui ont besoin déjà de s'éduquer eux mêmes)

mais bon, si les lois françaises étaient réputées intelligentes et bien pensées, je crois que ça se saurait!)

ce n'est pas gentil pour nous français. lol!

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 9:49

Sylvie et Saxo a écrit:
Laetitia dit ( c'est complètement idiot comme loi pcq' un chien LOF a autant de chance d'être dangereux qu'un chien non LOF,

Tu ne peux pas prouver les origines de ton chien NON LOF puis que tu n'as pas de papier. Qui dit que ton chien n'a pas été croisé avec un chien de 1ère catégorie . (attention je dits aussi qu'il n'y a pas de chien méchant mais des maîtres c.. qui ont besoin déjà de s'éduquer eux mêmes)

mais bon, si les lois françaises étaient réputées intelligentes et bien pensées, je crois que ça se saurait!)

ce n'est pas gentil pour nous français. lol!

sylvie

Ne t'inquiète pas Sylvie, je suis française aussi! Ce que je trouve complètement débile dans cette loi, c'est qu'un chien LOF peut être aussi dangereux qu'un chien non LOF s'il est mal éduqué. Ce ne sont pas ses papiers qui vont y changer quoi que se soit à mon avis.

En tout cas, concernant la loi de 99, lorsque j'ai appelé des éleveurs français, la plupart me disaient que le DDB non LOF rentrait en 2° catégorie, d'autres disaient le contraire. Donc même certains éleveurs ne s'y retrouvent pas!

Et le pire c'est qu'à cause d'une méconnaissance de cette loi ( qui est volontairement floue à mon avis), bcp de personne pensent que le DDB est un chien interdit. Tu dis que ce n'est pas le cas, Sylvie, mais pour avoir eu droit à de nombreuses reprises des remarques me disant que mon chien était interdit, je peux te certifier que c'est le cas, ou bien je n'ai décidemment pas de chance et c'est tombé sur moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 11:41

Resultat des courses, on n'est pas plus avance. En ce qui concerne la garantie de qualite avec un pedigree, j'emets des doutes .... NORMALEMENT, cela devrait l'etre mais ????? Comparons avec les humains (c'est peut etre subjectif et pourtant)
1) La race des nobles qui se veut se perpetuer dans la purete ....... PROBLEMES de cosanguinite et donc degenerescence ...... De plus, dans une damille de sang noble, on peut trouver des batards (prenez vos cours d'histoire et verifiez)
2) Imaginez que demain, vous vouliez adopter un enfant. Allez vous vous preoccupez de ces origines ?
3) Prenez 2 exemples types de chien qui furent (et qui sont encore) a la mode, je veux parler du labrador et du cocker (il doit y avoir d'autres races mais celles dont je vous parle, je les connais un peu); et bien actuellement, les qualites esthetiques de ces chiens sont en general (a mon avis dans 80% des cas) moindres qu'il y a 20 ou 30 ans (et je parle de chiens avec pedigree). Toutefois, je reconnais, vu la legislation (stupide a mes yeux) qui va s'instaurer que dans le cas de certaines races de chiens, un pedigree est INDISPENSABLE. Le GROS probleme, qu'allons nous faire de tous ces braves toutous qui naissent sans papier, les envoyer en Chine pour etre manges ? Bref, on va pas refaire le monde mais ce que je peu vous dire, c'est qu'au mois de juin (elections) mon vote sera influence par toutes ces ccccccccccc ....
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 12:13

Je crois que choisir un chien LOF vise aussi à protéger les éleveurs. Il est normal que les éleveurs qui respectent les chartes d'élevage ne soient pas pénalisés par des marchands de chiens qui eux, ne sont contrôlés par aucun organisme.

Par exemple, dans certains pays, tu ne peux pas faire reproduire de DDb si les parents n'ont pas été radiographiés. Les radiographies des hanches ont un coût pour l'éleveur. Je trouve normal ( mais ça c'est mon avis) que ce genre de coût soit répercuté sur le prix du chien, par rapport à un marchand qui n'aura pas pris la peine de faire contrôler son chien.

Les éleveurs qui ont signé une charte d'élevage le font en général pour la pérénité et l'amélioration de la race. Acheter un chien avec pedigree c'est aussi les aider à améliorer la race.

Mais je comprens tout à fait ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 13:57

Ah mais attention, comprenons nous bien, j'estime que le commerce des animaux doit etre TRES controle et je respecte tout a fait le travail de certains eleveurs qui sont avant tout des passionnes et des amoureux de toutous. C'est clair, MAIS tout comme il y a des "marchands" d'animaux peu srupuleux, il y a aussi des eleveurs qui le sont tant il est vrai que SEUL l'appat du gain interesse. Le probleme quand on parle de la protection de la race, c'est qu'il faut etre OBJECTIF et ce n'est pas forcement parce que vous avez un chien dont les geniteurs sont des champions que vous aurez un champion ... La nature conserve ses droits... De plus, on voit actuellement de nouvelles races se crees, est ce bien raisonnable ??? Un autre exemple, anciennement, le labrador existait en 2 couleurs, soit beige, soit noir. Actuellement on reconnait une 3è couleur : la couleur chocolat. Comment expliquer ce phenomene quand on sait que l'accouplement de 2 labradors noirs pouvait donner 1 ou plusieurs chiens de coul beiges idem pour un noir et un beige alors que l'accouplement de 2 labradors beiges ne pouvait donner que la couleur beige. D'ou vient cette coul chocolat si ce n'est d'un croisement ou autre inetrvention ???? J'en reviens au pedigree et la je parle de mon cas, je me suis laisse tente par l'achat d'un chiot dans une animalerie, je sais, ce n'est pas tres intelligent mais on a "craque" devant notre baveux. Je ne savais pas qu'il venait de l'est, on m'avait promis les papiers dans la semaine qui suivait, et de fait j'ai eu les papiers (controle veterinaire et passeport europeen avec la race du chien inscrite, certificat pour la puce electronique) mais PAS de pedigree. Que fallait il faire? Rporter le chien? Je me suis donc renseigne et je pourrais obtenir un pedigree St Hubert a condition de faire 2 expos avec mon toutou et obtenir chaque fois une mention tres bien. Je precise egalement que mon ddb correspond TOUT a fait au standart de la race et donc, en principe, il pourrait obtenir le pedigree mais la question reste posee. EST IL DE PURE RACE? Cela je ne le saurai jamais (et perso, je m'en fiche) Toujours est il que le jour ou il obtient son pedigree, il pourra se reproduire et nul ne sait le resultat que cela donnera. Pour la petite histoire, ce chien m'a coute 650 euros et je vous avouerai que je trouvais cela cher (je precise que je n'avais aucune notion de prix quant a cette race de chien). Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce chien pouvait atteindre des prix bien au dela de 1000 euros????? La je precise egalement qu'un bon eleveur a enormement de frais et que le travail requis pour un elevage de qualite n'a pas de prix (toutes races confondues). Neanmoins, je trouve que certains exagerent et encore une fois, que ce soit animalerie ou eleveur, j'admets qu'un benefice doit ou peut etre realise mais celui ci doit etre raisonnable, voire controle (Je suis independant et croyez bien que les controles en ce qui concerne ce genre d'activite peuvent etre "agressifs"). Bref, en ce qui concerne le commerce des animaux, je suis pour une legislation stricte mais intelligente et raisonnable et la, mes chers amis, on est loin de realiser mes voeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 14:19

Jack peut être que le fait de payer le prix fort pour un dogue de Bordeaux permet de ne pas le laisser partir dans nimporte quelle main ?

Laetitia je conçois que cette loi est tres floue mais n"empêche qu"elle existe.

bcp de personne pensent que le DDB est un chien interdit. Tu dis que ce n'est pas le cas, Sylvie, mais pour avoir eu droit à de nombreuses reprises des remarques me disant que mon chien était interdit, je peux te certifier que c'est le cas, ou bien je n'ai décidemment pas de chance et c'est tombé sur moi

si si je dits que le DDB NON LOF (donc de type DDB) est interdit en principe.

LE DDB LOF n'est pas concerné par cette loi et ne doit donc pas être muselé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 14:25

Pense tu que le fait d'avoir de l'argent influence le comportement vis a vis de ton chien? Si c'est le cas, mon Eliot est entre de tres mauvaises mains.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 14:57

non ce n'est pas ce que je voulais dire. je veux dire que si le DDB était vendu à un prix plusque raisonnable, le DDB deviendrait comme le rott une mode. le prix que je reconnais est élevé mais fait un peu reculer les personnes mal intentionnées. Nul n'ignore que le DDB coûte cher à nourrir, à entretenir (les comprimés chez le véto étant vendus au poids) + radiographie de la dysplasie etc... Il faut assumer après. Et les gens ne réalisent pas forcément cela.

je ne dits pas qu'il est réservé aux personnes qui ont de l'argent mais avoue quand même qu'il en faille un peu pour le nourrir. Quand je vois des annonces dans lesquelles la personne dit 'je voudrais un DDB mais pas trop cher" moi je suis désolée ça me fait un peu sourire car après il y a tout ce qui va avec. Alors comment cette même personne fera pour assumer son chien ?

je vais donner un exemple c'est comme si la porsche se vendait moins chère qu'une laguna . crois tu qu'il n'y aurait pas plus de porsche à chaque coin de rue et est-ce que tout le monde serait capable de conduire ce genre de véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? EmptyLun 21 Mai à 15:23

Honnetement, j'avoue que nourrir un ddb ne coute pas plus cher que nourrir les autres chiens que j'ai eu. C'est vrai que lorsque on aime son toutou, on le gate et on doit assumer mais pour la petite histoire, j'ai possede pendant qqes annees un chat siamois. Ce chat, je l'ai recupere alors qu'il avait 13 ans et je l'ai garde 4 ans. Et bien figurez vous qu'il me coutait plus cher a nourrir que mon dogue. Il ne tolerait pas n'importe quel nourriture et mangeait par jour 4 boites pour chat (les plus chers) et exigeait (le mot est peut etre fort mais il miaulait tellement fort ...) ses 2 tranches de jambon a heure fixe. Malgre la quantite de nourriture qu'il ingurgitait, l'animal n'etait pas trop gros et etait en bonne sante (pas de vers) Tiens au fait, d'un point de vue apport vitamines pour votre dogue, que lui donnez vous? Mon veterinaire prescrit une ampoule d'adcure par mois et comme mon chien adore le fromage et le lait, le veto considere que c'est suffisant. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?   Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi favoriser le LOF par rapport au non LOF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde et petit coup de gueule...
» Pourquoi une perte de poils anormale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Le forum Belge du Ddb :: Nouveau sur le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser