Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je dois vous poser une question

Aller en bas 
+3
soso et ninie
LAETITIA
cigale
7 participants
AuteurMessage
cigale

cigale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2007

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyJeu 3 Mai à 23:48

je suis nouvelle sur le forum et en plus nouvelle proprio d une dogue de bordeaux ,
j ai parcouru les 3 forum et je commence a fliper affraid
je lis dans pas mal de poste qu il faut se mefier du dogue de bordeaux
des morsures , qu on les enferment quand quelqu un arrive etc...
alors que je me suis renseignée avant d acheter la mienne a plusieurs éleveurs de la race, ils étaient tous d accord pour dire qu il etait disuasif de part son phisique et pas de mechancete, que c est un chien paisible et sur et affevtueux avec les enfants .
alors quelqu un pourait il me re-moraliser car mon fils s'est fait mordre il y a deux ans par un rott chez un pt copain et l adoption de luna etait un peu pour lui reaprendre la vie avec un gros chien !
il est évident que mes enfants connaissent les regles a respecter vis a vis d un chien : ne pas l ennuyer quand il mange , joue avec des autres , dort
quand il fait chaud etc et nous lui consacrons des ballades cotidienne,
et elle participe au activités de la famille des que c est possible mais là!
à la lecture des plusieurs poste je suis un peu effrayée
si quelqu un peut m eclairer je lui serai tres tres reconnaissante confused merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyVen 4 Mai à 8:31

Bonjour Cigale, ce n'est pas propre au DDB de faire attention avec les enfants, ou avec les humains. Il faut faire attention avec n'importe quel chien, quel qu'il soit, c'est une question de bon sens. Même si on est sûr de son chien, ça reste un animal qui peut avoir des réactions imprévisibles. Mais tu a exactement le même problème avec d'autres races qui sont réputées "gentilles" et politiquement correctes. Ce n'est pas un problème de race.

Concernant le DDB, pour avoir vécu 8 ans avec un baveux, et en avoir cotoyé quelques uns, ce n'est pas un chien agressif. Je n'ai jamais été obligée de l'enfermer quand qq'un venait à la maison ( Dieu merci! Quel enfer sinon!). Par contre, c'est clair, si qq'un rentre chez toi sans y avoir été autorisé... je dois vous poser une question Tire7 je dois vous poser une question Wtire3 je dois vous poser une question Tire7 je dois vous poser une question Wtire3 je dois vous poser une question Tire7 je dois vous poser une question Wtire3 mais c'est normal!

Tu n'as pas à t'inquiéter, le DDB est un chien naturellement calme, calin, collant et très protecteur. Mais il nécessite de la poigne dans l'éducation si tu ne veux pas te faire déborder. En plus tu as une femelle, ce qui est en général plus facile à éduquer ( je dis bien en général).

Donc...t'iinquiète...et écoute pas forcément ce que disent les uns et les autres...fais toi tapropre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyVen 4 Mai à 11:08

Citation :
j ai parcouru les 3 forum
je lis dans pas mal de poste qu il faut se mefier du dogue de bordeaux



excusez moi mais nous ne devons pas parcourir les memes forums alors ....

Le ddb n est pas un chien mechant vis a vis des enfants , un chien quelque soit la race n a pas de fond mechant ce sont les humains par une mauvaise education qui les rendent mechant .

donc un chien s eduque et les enfants aussi , et dans ce cas tous se passe dans le meilleur des mondes .


voici deja un post ou nous parlons de ce sujet .

Merci christine


https://doguedebordeaux.1fr1.net/Generalite-c2/Vie-quotidienne-avec-votre-dogue-f6/enfants-et-dogues-de-bordeaux-t409.htm


y en a un autre avec des photos mais je ne le retrouve plus .


On va lme dire facile je n ai pas d enfants , il est vrai que je n ai pas d enfant mais je sors mes chiens assez souvent dans des parcs ou il y a des enfants qui fouent et elles n ont jamais eu aucune agressivite que du contraire sun veut tjs aller au tobogan elle lol!


voici une petite photo lors de notre derniere seance photo avec taro le chien de steph .

tu verras qu il se laisse caresser par un enfant qu il ne connait pas .

je dois vous poser une question Pict0311
je dois vous poser une question Pict0312


qd a separer mes chiens des invites , je n ai jamais du le faire et je ne le ferais jamais , bcp de gens ont peur en rentrant et repartent convaincu que le dogue de bordeaux est un chien reelement gentil .
C est un chien impressionant et je veux bien croire que les gens aient peur mais apres une petite visite chez soso et ninie ils repartent sereims et pas avec un bras en moins .

Maintenant qd il y a des etrangers qui ne sont pas inviter elles ne manquent pas de le faire savoir .

Mais crois moi pour ceux qui m ont deja vue me mettre en colere je dois vous poser une question Wtire3 il vaut mieux se mefier de moi plutot que des chiens je dois vous poser une question Haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
cigale

cigale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2007

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyVen 4 Mai à 11:59

merci de vos reponses ,
ça me rassure completement, je commencais a flipper... un peu .
je te remerci soso et ninie , tu m as bien fait rire , avec le fait qu il vaux mieux se mefier de toi plutôt que des chiens lol!
j essayerai de mettre des photos de mes loulous cette semaines
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyVen 4 Mai à 13:35

Oui ne te mets pas la pression. Tu ne seras pas déçue, bien au contraire.
A moins d'avoir un chien avec une tare et qui est complètement fou, ton DDB sera comme tu l'auras modelé, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyVen 4 Mai à 14:29

cigale a écrit:
merci de vos reponses ,
ça me rassure completement, je commencais a flipper... un peu .
je te remerci soso et ninie , tu m as bien fait rire , avec le fait qu il vaux mieux se mefier de toi plutôt que des chiens lol!
j essayerai de mettre des photos de mes loulous cette semaines



lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyVen 4 Mai à 22:13

ne te fait pas tant de soucis si tu apprends a respecter le chien et que le chien soit bien siciabiliser et eduquer il n'y as pas de raison que ca se passe mal ca fait 18 ans que j'ai des dogues plusieurs en meme temps mon fils a 25 ans jamais mordu et ces copains non plus je n'ai jamais enfermer mes chiens quand du monde vient a la maison bien au contraire ce sont toujours des super calins
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptySam 5 Mai à 16:51

Je rejoins les réponses faites à ce sujet
Deouis 16 ans j'ai des molosses dont un Bullmastif, jusqu'à présent aucun n'a mordu, mais il y a des règles , le chien doit garder sa place, et les gens doivent le respecter et savoir qu'il y a des moments ou il a envie d'avoir la paix et un endroit pour se reposer, quand il dort faut pas le réveiller brusquement , éviter de se pencher brutalement face contre sa tête , pas de jeux trop brusques impliquant un rapport de force entre le chien et le maître, pas laisser des petits enfants seuls avec le chien car ce dernier se considère toujours au dessus du petit enfant bien qu'il le protège et surtout s'il y a une meute d'enfants surveiller qu'il y ait des adultes présents, au mondre signe de domination de la part du chien quitte à lui donner une bonne tape sur la geule ( je veux dire par là s'il fait mine de grogner), soutenir son regard il doit lui baisser la tête, ....essayer qu'il ait un minimum d'obéissance lui apprendre le NON, STOP ou HALTE, le rappel si possible, la marche au pied toujours à gauche, ce qu'on t'apprendras si tu vas à l'éducation
Mais pas de panique il faut lui donner confiance en lui et un DBX a des phases de peur il faut outrepasser et surtout pas rentrer dans sa panique, lui faire comprendre que c'est rien, l'obliger mais en douceur à passer au delà de sa crainte de telle ou telle situation
Quand des gens viennent à la maison catastrophe il faufrait bien que je les enferme tellement il ssont pot de colle je précise que c'est une image, ce sont des chiens sociables et super calins pas oublier le bordelais est un super amoureux, mais gare au glèttes et aux bavures mettez des saloppettes je dois vous poser une question Animau13
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyLun 7 Mai à 17:30

oui... S'il faut les enfermer, c'est plutôt pour éviter les effusions de joie, les démonstrations d'amitié et les débauches de calins, le tout accompagné des babines baveuses !!!!

Je ne vois pas où sont ces messages de ddbx agressifs qu'il faut enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question EmptyMar 8 Mai à 19:50

Je rejoins moi aussi tout le monde dans leurs réponses.

Un chien reste un animal et il faut le respecter. Le dogue de B. est tres calme, protecteur et meme pot de colle. Il est en général ou tu es. Il adore les enfants mais évidemment toujours sous surveillance. Ne jamais laisser un chien seul avec un enfant quelque soit la race du chien.

Saxo a 6 ans et il a fallu accepter du jour au lendemain un bébé dans sa vie mais qu'il ne voyait pas tous les jours. Notre petit fils a aujourd'hui 11 mois et je peux dire que tout se passe pour le mieux. Pourtant ils ne vivent pas ensemble.

je dois vous poser une question 1_avri11
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
Contenu sponsorisé





je dois vous poser une question Empty
MessageSujet: Re: je dois vous poser une question   je dois vous poser une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois vous poser une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Petite question
» question de bravoure
» question de boutons ou allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Comportement, Education & santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser