Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de bravoure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: question de bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 15:43

coucou he oui c est encore moi voila je voudrais poser une question mon male es asser craintif du qu il a mal demarrer dans sa petite enfance la je possede une femelle mais elle es asser protectrice et bonne gardienne es ce que avec cet exemple mon male peut lui prendre conscience de son role de gardien ? depuis l arrivee de la femelle il s a ffranchit de + en + alors aie je un espoir que mon male sera vaillant et nous protegera aussi un jour ? mais je me sent en securitee quand meme merci a tous et bisou baveux de max et maya la femelle a 1 an le 14 aout et max a 9 mois voila
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: re   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 15:51

Ben oui c'est encore moi .... J'ai eu le meme probleme avec Eliot, prends ton temps pour lui faire decouvrir : les bruits, les mouvements de personne etc et chaque fois tu vois qu'il panique, reconforte le. Va le promener dans des endroits ou il y des gens (sur la dique par ex) mais pas la foule bien sur. Il va decouvrir avec le temps et l'habitude : le mouvement, le bruit, un velo .... Mais encore une fois, quand il donne un mouvement d'inquietude, reconforte et securise le. Tu vas voir, cela ira mieux
toutes mes amities
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 15:57

bien hier de lautre cote de la plage cote francais on voyait le feux d artifice il y avait pas grand monde de notre cote alors les chiens ont eu un peu peur apres on les a carressee et maya a avancer du coup max a suivit et au retour il y avait des gens qui s amusait il faisait noir et comme il y avait une lampe torche maya a aboyer mais max cest enfui il a eu peur apres plus loin il a grogner mais de loin lollll alors je suis rassuree je vais la reconforter mon toutou merci jack et amitiee dsl de t ennuyer encore
Revenir en haut Aller en bas
Ezaï




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Elouges (Dour)
Date d'inscription : 12/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 17:38

Mon avis sur la question est qu'il faut le sortir un max, lui faire voir des gens tous différents, des chiens différents mais pas le caresser quand il a peur, ça ne fait que reforcer vu que vous l'encouragez à avoir ce comportement...
Il faut ignorer comme si pour vous s'était normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ezaii.net
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: la bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 18:50

bien les avis sont different mais merci il voit bcp de monde car je suis a la cote belge il cotoye bcp de gens et d autre chien mais la avec la femelle il va peut etre prendre exemple sur elle mais merci de la reponse j espere a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: re   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 19:57

J'ai pas dit le caresser mais le reconforter, j'entends par la lui parler, lui faire comprendre qu'on est la et qu'il n'y a pas de probl
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 21:33

bien j arrete pas de lui parler de le rassuree mais je sais qu il a confiance donc pour moi c est deja un grand pas en avant je serais patiente et il saura qu il y a pas de danger et quand il sera pret je serais moi la 1 ere etonnee je crois merci jack en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 21:58

Attention un dbx a tendance à avoir peur quand il se trouve dans une situation non habituelle à son environnement

Donc il faut bien ciblé, il faut le rassurer mais ne pas tomber dans son jeu, style "c'est rien mon bébé , maman est là...

Ex ; vous circulez et d'un coup une pancarte s'agite au vent, si le chien prend peur il faut l'obliger avec douceur mais fermeté à passer à côté, faut pas le conforter trop dans ces phobies, c'est un apprentissage mais le dbx a un comportement très différents des autres chiens
faut l'éduquer aux choses courantes de la vie mais pas en le surprotégeant où il deviendra un chien couillont
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: bravoure   question de bravoure EmptyDim 15 Juil à 22:00

je veux pas d un chien couillon mais d un brave pas agressif non plus mais quand meme protecteur je le rassure mais sans exces je suis pas encore une mémére lolll merci e la reponse je prends note viviane
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et Saxo

Sylvie et Saxo


Nombre de messages : 194
Localisation : Haute-Savoie / France
Date d'inscription : 26/10/2005

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyLun 16 Juil à 20:33

bonsoir Viviane

je suis du meme avis que jack et Marie

sors ton chien avec ta femelle le + possible. S'il a peur de quelque chose, tu ignores le bruit et tu continues ce que tu faisais car ça renforce sa peur. j'ai eu le cas avec saxo qui a eu peur d'une fanfare et il m'a fallu 6 mois pour reprendre le même trajet sans qu'il ne fasse la relation fanfare/trajet. par contre avec ma moitié, ce trajet il le faisait sans problème.
Aujourd'hui il a tjs peur de la fanfare et se cache dans la douche ou sous le bureau de ma fille mais qd je suis sur place avec lui, je le tiens bien en laisse pres de moi et je suis tres vigilante car il m'avait quand meme promenée sur plusieurs metres et j'ai du le lacher sinon il m'arrachait un doigt

Aussi faire attention male/femelle car le mâle va défendre ta femelle à la moindre occasion surtout si elle a ses chaleurs.
il en fera sa femelle.

ET BIENVENUE A TOI AVEC TES LOULOUS.

pour revenir aux pedigrees, je suis une passionnee de DDB et je défends les chiens avec papier pour des raisons que j'ai déjà expliquée. mais le principal est que tes chiens soient heureux. Maintenant chez nous en France, il y a cette loi qui existe et on doit éviter de cautionner des chiens "types de Bordeaux." car ça me ferait mal au ventre de voir un jour nos loulous à la même enseigne que les rott ou les pitt.

bon j'ai assez parlé

bises à tout le monde

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://ddbsaxo.free.fr
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyLun 16 Juil à 20:47

sylvie tes conseils comme ceux des gens averti qui savent qui sont les ddb me sont utile car bcp raconte n importe quoi je prefere me tourner vers des gens serieux oui je sais que vous defendez la race mais mes chiens sont des ddb je suis formelle la dessus aucun doute c est pas des chiens clandestins ou mis en couple n importe comment c est des ddb pas des croisé. Maya a ete operer donc je ne risque rien au niveau bb je m y attacherais a ses bb je n aurait pas le coeur de les voir partir alors j ai opte pour cette solution je crois qu il vaut mieux avoir deux chiens BIEN que plusieurs mais malheureux si ils sont pas dans les bonne conditions je felicite pour le combats que vous menez car oui il y a une polemyque sur les dogues qui circulent a raison fausse mais je sais que oui ils sont gardien attacher a leur maitre et environnement mais nullement dangereux mais il faut leur laisser aussi leur mode de vie et respecter leur tranquilitee il y a des moments de jeux et des moment de calme je me promene bcp cbp avec mes ddb j aime ma balader car on ris bcp avec leur folies passagere ils se donne a fond dans les dunes ils se lache ils ont compris que dune veut dire recreation il sont a 200%dedans j aime les voirs occuppee je les adore il me donne tellment de bonheur et de joie voila merci sylvie de la reponse ici j ai trouver des gens hyper sympa qui mette les nouveau a l aise merci viviane max et maya
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure EmptyLun 16 Juil à 23:02

Contente de te lire, y a pas d'exclusion , j'espère que tu resteras parmi nous

Bonne nuit à toute la famille et bisoux à tes deux monstres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de bravoure Empty
MessageSujet: Re: question de bravoure   question de bravoure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de bravoure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Petite question
» question de boutons ou allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser