| le ddb belge | |
|
+4philippe Gabriel reunai Bitis&cenzo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bitis&cenzo Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: le ddb belge Ven 24 Fév à 20:06 | |
| j'aimerais mettre a l'honneur les premiers dogues de bordeaux que l'on a vu en belgique. voici ce que j'ai deja trouvé sur le net. si vous possedez vous aussi quelque photos des ancetres de nos ddb, n'hésitez pas. vincent. | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Dim 26 Fév à 18:17 | |
| Bijour les Belges, jy suis pitit nouveau François et j' y m' appelle tout seul euh Reunai Alors petit Vincent...t' pas au parfum des Dbx Belge La Belgique est bien le pilier des lignées actuelles au même titre que l' Allemagne et la France. Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Dernière édition par le Dim 26 Fév à 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Dim 26 Fév à 18:32 | |
| Ce Nic-Nac etait un Dbx magnifique que j' avais eu le plaisir de voir lors de la N.E de Cransac en....1950....non j'dis des conneries, j' etais pas né, plutôt 1990. Son maître etait une persone charmante qui vouait un véritable culte au Dbx. Sa disparition prématurée aura été une perte pour la race. Nic-Nac etait issu de Vandyk des Chenaies de Kom Pystou (affixe appartenant à Sylviane Tompousky). | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: le ddb belge Dim 26 Fév à 19:48 | |
| merci reunai de tes précisions ! et vincent. | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 399 Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: le ddb belge Dim 26 Fév à 22:19 | |
| Ah rené nous a rejoints.... Oui et Nic-nac est un frère de portée de ninja qui se trouve dans le pédigrée de nos chiens, Vincent. Ninja est le papa de Rupin des Jolies gueules... | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
| Sujet: Re: le ddb belge Dim 26 Fév à 22:27 | |
| bien oui, je me disais bien, mais sur le pedigre cela s'arrete a rupin et risette des jolies gueules ! j'aimerias continuer a mettre a l'honneur ceux qui ont fait nos ddb belges. le domaine des ormes fait également partie de nos origines (goliath), j'attends des nouvelles ! d'ailleur rené, je recherche aussi des images de phebus de l'étang sur la touze que tu as du certainenement croisé un jour ou l'autre. voila vincent | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: le ddb belge Dim 26 Fév à 23:30 | |
| - Bitis a écrit:
d'ailleur rené, je recherche aussi des images de phebus de l'étang sur la touze
vincent Ben pourquoi tu me demande pas à môôôôA ? J'en ai des photos du Phébus ... Même si je ne suis pas née en 40 et que j'ai QUE 20 ans Sev |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 0:01 | |
| - Gabriel a écrit:
- Ah rené nous a rejoints.... Oui et Nic-nac est un frère de portée de ninja qui se trouve dans le pédigrée de nos chiens, Vincent.
Ninja est le papa de Rupin des Jolies gueules... Damned je suis démasqué, moi qui etait persuadé que mon pseudo reunai etait infaillible . Vi Gab, Rupein est arr-petit fils de Radar (là on touche les divinités des Dbx, bien qu' il fut inscrit à titre initial), également grand père de PACO IV au masque.... Surtout Rupein avec Lothlorien un de mes Amis(fille de Belmondo, mère de Leew de la M de Hollande) est le pére de la portée "kitue" avec rendez vous compte Mulk, Mimolette, Moréa, Mina, et LA FAMEUSE Mistral de la Maison de Hollande...tous reunai | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 399 Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 0:05 | |
| oui sev 20 ans.... de bouteille Vincent, Goliath est un frère de portée du très fameux Gainsbourg du domaine des Ormes, père du non moins fameux Luciano du domaine de Rauchbruy (je ne sais jamais s'il y a un seul "c" ou deux, je les vois écrit des deux façons) | |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 0:06 | |
| j'espère ne pas raconter trop de conneries... j'ai perdu mes copions...(=anti-sèches) | |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 0:11 | |
| j'ai déjà constaté que tu écrivais "rupein" et non "Rupin"... Se pourrait-il que les hollandais aient transformé quelque peu (erreur de transcription de nom assez courantes sur nos divers pédigrées) ? Car son nom au Livre des Origines Saint hubert est bel et bien Rupin.
Oui la nichée "de la mort qui tue"...
Le rêve de tout passionné producteur que ça lui arrive une fois dans son existance... mais bon faut pas rêver... Et puis faut faire le choix de s'en donner les moyen!
Je réitère: un grand plaisir de te retrouver ici | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 0:13 | |
| | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 11:14 | |
| sorry severine ! si tu en as je suis preneur car il est difficile de rentrer en contact avec son propriétaire et il est également délicat car je pense qu'il est décédé il y a +/- un an. l'élevage dans lequel il est né non pas plus de photo que celle qui sont sur le net ! et merci gab et rené vincent. | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 35 Localisation : petit couronne (france) Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 14:30 | |
| Bienvenue parmis nous rené phil | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Lun 27 Fév à 19:35 | |
| Sans faire de démago je dis volontiers que la Belgique en proportion au nombre d' eleveurs minime qui en font partie se situe au dessus du lot. En se montrant impartial comment ne pas parler de "l' Aube Rouge" au firmament pendant de si longues années, Van't Bulscamvelt qui s' achemine sur la même voie, Garde D'Honneur présent dans nombre de pays étrangers, Red Force , Le Joly Papy connu de nous tous, et puis bien sûr sans doute le plus en vue en ce moment Van de Paterhoek . Je souhaite à Gab du Joli Bief de construire sa lignée en suivant la trace de ses illustres aînés. J' ai pu oublié de nouveaux affixes, faites le moi savoir si c' etait le cas que je puisse les rajouter illico dans ma liste . Reunai | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
| Sujet: Re: le ddb belge Mar 28 Fév à 15:34 | |
| non reunai, tu n'as rien oublié ! fin d'année certainement un nouveau si tous vas bien vincent. | |
|
| |
La Tour Invité
| Sujet: Re: le ddb belge Mar 28 Fév à 15:42 | |
| |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
| Sujet: Re: le ddb belge Mar 28 Fév à 16:14 | |
| merci david red force avait bien été cité mais pas le second liens ! vincent. | |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: le ddb belge Mar 28 Fév à 18:11 | |
| | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
| Sujet: Re: le ddb belge Mar 28 Fév à 19:26 | |
| ^voici l'un des plus célèbre ddb belge: Rano de l'aube rouge vincent. | |
|
| |
noel monique
Nombre de messages : 340 Localisation : PONT DE LOUP Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: le ddb belge Mer 1 Mar à 20:23 | |
| | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Mer 1 Mar à 21:17 | |
| - La Tour Gelée a écrit:
- Si je peux me permettre il y a aussi l'affixe "red force" : http://www.red-forcebordeauxdog.be/ ainsi que "of red and brindle" (pas de site), "Bordeauxdog Kennel" http://www.bordeauxdoggen.be/ et surement quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant.
David Tu peux te permettre,c' est même d' utilité publique . Pour ce qui est de Red Force je l' avais notifié, surtout qu' en ce moment ils ont un jeune Dbx "Dragon Red Force" appartenant à la Polonaise Anna Chlebek de "Coloss" http://www.coloss.prv.pl/. qui risque fort de faire parler de lui. Le producteur Alain Van Staeyen est aussi le proprio de Boduognat of Red and Brindle. Dragon est visible à la page http://red-forcebordeauxdog.be/index1.htm ou chez Coloss A ciao Reunai | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Mer 1 Mar à 21:19 | |
| | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
| Sujet: Re: le ddb belge Mer 1 Mar à 22:49 | |
| et avant monsieur Smet, le ddb n'existatit pas en belgique ? ou a t'il trouvé ses premiers sujets ? vincent. | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: le ddb belge Mer 1 Mar à 23:48 | |
| - Bitis a écrit:
- et avant monsieur Smet, le ddb n'existatit pas en belgique ?
ou a t'il trouvé ses premiers sujets ?
vincent. T' es un bon modérateut Vincent, faut pas laisser la " soupe tiédir". Surtout que tu me prends par les sentiments car la généalogie des Dbx ça me botte "Dis moi pas que tu sais pas que" Mr Smets s' est servi du fameux Colas de la Hugherie (recordog de cacib pour un Dbx) à Minard pour fonder sa lignée. Par ricochet c' est donc Christian PORRIES (affixe de la Hugherie), responsable TAN et Commission d’utilisation au sein de la SADB, qui a contribué au renouveau de la race en Belgique à la fin 80. D' autant plus qu' il a aussi été l' initiateur de l' Aube Rouge. Et les Belges, Chantal Haenen, ça vous dis quelque chose ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ddb belge | |
| |
|
| |
| le ddb belge | |
|