Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 poid de ma femelle

Aller en bas 
+3
angélique
soso et ninie
soma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soma

soma


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptySam 20 Oct à 23:14

bjr j'aimerais savoir si ma femelle est dans les normes de poid . elle a tout juste 9mois et pese 35kg ...? je m'inquiete parce que quand je vois certain adulte bien costaud je me demande si la mienne y arrivera ....et pourtant elle mange tres tres bien fait bcp de promenade ...elle est tres muscle mais depuis 1petit moins je ne vois plus d'evolution...
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyDim 21 Oct à 0:43

le poid c est vaste cela depend d un chien a un autre .


si elle est petite ou grande .


faire une courbe de poid ce serait bien pour voir si la chienne prend bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyDim 21 Oct à 2:44

oui sosso a raison et si son poids ne lui correspond pas ds la courbe de poids fait lui faire une prise de sang et là on verra d'où ça provient son manque de poids
j'ai le problème avec mon ddb brutus male on lui a fait une prise de sang et on a vu qu'il avait un taux hormonal instable donc il a un traitement et reprends du poids petit à petits.
Revenir en haut Aller en bas
soma

soma


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyDim 21 Oct à 11:58

merci d' avoir repondu si vite ... sa courbe est stable elle a toujours grossis normalement et grandi jusqu'a ses 8 mois ... et pour la prise je comptai lui en faire ... encore merci
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyDim 21 Oct à 15:29

Donc si elle prend bien de maniere iniforme y apas lieu de s inquieter .

elle mange bien ?

et si une inquietude persiste une petite prise de sang lors d une prochaine visite veto vous rassurera .

Mais bon si elle mange bien et qu elle pousse bien y a pas de raison de s inquieter .
elle est encore jeune et bcp de nos ddbx ont une drole de maniere de pousser .

amicalement


SOSO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyLun 22 Oct à 15:09

La première question a poser est : "ton chien a-t-il un pedigrée" ?

Ca peut paraitre un peu brut de décoffrage comme question, mais j'ai vu pas mal de pseudo ddb débarqué d'animalerie dont le proprietaire souhaite qu'il devienne identique à un chien d'élevage. Et pour moi on était plus proche du levrier que du ddb....

Deuxièmement... tu peux pas le laisser grandir un peu ton chien ? S'il est vraiment maigre...oui tu peux t'inquieter... mais 35kg.... c'est pas mal pour 9 mois...et puis faut voir sa taille aussi...

Pour info mon chien fait 49kg et il a 3 ans... et comme c'est un "petit" DDB, le veto la trouve un peu ronde... (pas moi ! lol !)

Patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re   poid de ma femelle EmptyLun 22 Oct à 17:26

D'apres ce que je sais, les ddb ont parfois des croissances en "dents de scie". Pour info, mon ddb (qui n'a pas de pedigree et qui ne ressemble ABSOLUMENT pas a un levrier) a +- 20 mois, pese 63 kgs (1.68 m au gar). J'insiste sur le fait qu'un pedigree n'est pas forcement synonime de "Qualite" (ca devrait l'etre bien sur mais CE N'EST MALHEUREUSEMANT PAS TOUJOURS LE CAS).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyLun 22 Oct à 20:36

jack a écrit:
J'insiste sur le fait qu'un pedigree n'est pas forcement synonime de "Qualite" (ca devrait l'etre bien sur mais CE N'EST MALHEUREUSEMANT PAS TOUJOURS LE CAS).

Mieux vaut un pedigree qui assure la filiation complète du chien et permet de savoir s'il s'agit bien là d'un chien de la race indiquée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
soma

soma


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyLun 22 Oct à 21:23

Soma n'a pas de pédigrée je voulais savoir si elle était dans la moyenne en tous cas elle a tous les critères du dogue de bordeaux!!!!!!!!!!!! lol!
On a déjà rencontrer des éleveurs et nous certifier à 90% qu'elle avait les caractéristiques du ddb.
Merci pour vos réponses à bientôt.

David et Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re   poid de ma femelle EmptyMar 23 Oct à 13:24

A Sylvie L, je n'ai jamais dit le contraire simplement je MAINTIENS le pedigree confirme bien sur l'appartenance a la race mais n'est pas forcement un label de qualite (voir les dif probl avec certains eleveurs sur d'autres forums.).
Revenir en haut Aller en bas
marie luce




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMar 23 Oct à 18:57

elle est en forme elle mange normalement elle prend du poids régulierement alors te fais pas de soucis il n'y a pas de norme dans la croissance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 4:04

T'inquiètes Jack, je sais bien ta façon de penser... Seulement, il y a parfois des yeux peu avertis, qui par inadvertance et mauvaise lecture, pourraient se mettre à penser qu'un pedigree ne sert à rien et que les éleveurs ne sont pas plus sérieux que cela. Or des élevages peu sérieux, il n'y en a pas foison... Tu as d'ailleurs pu faire connaissance avec certains éleveurs Belges, que je connais aussi très bien et avec lesquels j'ai des affinités et beaucoup d'amitié, et tu as pu juger de leur sérieux et de leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: re   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 11:23

La je te rejoins tout a fait Sylvie poid de ma femelle Ok
Revenir en haut Aller en bas
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 12:31

Arfff ... j'ai été mal compris....

Je ne disais en aucun cas Pedigrée = Qualité et inversement....

Je disais simplement que bien souvent, je vois des ddb venir d'animalerie, et que très très souvent, ces chiens ont de gros problèmes...

C'est pas pour autant qu'en achetant son chien chez un éleveur on évitera ces problèmes... et cela n'a rien à voir avec le pédigrée en réalité...

C'est juste que les animaleries ne voient le chien que comme un produit à vendre et que par conséquent on est bien souvent "arnaqué"....

J'ai vu avant l'été chez mon véto un ddb de 1 an pesant moins de 30kg...mais en pleine forme...origine ??? (animalerie....)

Y a pas de polémique pédigrée-non pédigrée dans ce que je dis.

Même si polémique il pourrait y avoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: re   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 14:25

Ben oui Raf, je suis partiellement d'accord avec toi. Je me suis fait AUSSI arnaquer dans une animalerie mais je connais des gens satisfaits de leurs services. C'est vrai qu'un eleveur est avant tout un passionne et donc EN PRINCIPE tres serieux mais c'est comme dans tout : "y a des bons et des mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 14:53

Et bien à contrario Raf, j'ai trouvé ton intervention très opportune. En effet, un pedigree permet de connaître les ascendants d'un chien et ainsi de mieux appréhender les histoires de gabarits, poids et mesures, morphologies, affections etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 19:37

là je boullonne
mes 2 ddbx n'ont pas de pédigrée at alors?c'est pas des ddbx alors?
quoi que vous didiez mes chiens sont bien 2 VRAIES ddbx et j'ai pas besoin de pédigrée pour les aimer et pour moi ce sont les plus beaux.
J'en ai vu en expo qui était lof ou avec pédigrée et bien j'ai trouver que les miens avaient une beauté supérieir à ceux là qui été lof ou pédigrée et nanana n'importe quoi
là désolé je me fache surtout quant il s'agit de ça.Parler comme ça c'est parler pour ne rien dire alors vaut mieux se taire pour certains.
Exusez moi je suis sur ddb et j'ai 2 battards?mais magnifique
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 19:49

j'ai oublier ds ma rage
ils sont pucés tous les 2 donc si vous voulez leur n°de puce electronique je vous la donne pour que vous puissiez contacter l'ABIEC afin qu'il vous confirme que mes chiens sont 2 vraies ddbx et race confirmée par mes 3 vétos.Ils sont en pleines santé mais vaut mieux l'avis de 3 que de 1 si un jour il y a problèmes de santé ce qui arrive aussi chez les lofs et les pédigrées
1 à 5 ans et pèse 50kg env(je l'ai pas peser depuis 1 mois env)

1 à 1 an et pèse 68kg(on la peser au véto il y a 1 sem)lors de son rappel de vaccin

celui qui a 5 ans pèse moins que celui de 1 an car il est moins grand que celui de 1 an mais à une taille standard ma dit le véto
comme les gens il y a des petits et des grands et des gros et des minces
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 21:18

L'art et la manière de faire dire des choses qui ne l'ont pas été ! Twisted Evil

A mon tour à présent de me mettre en colère... Où a t'il été dit qu'un DDB sans papiers était un vulgaire batard ? Où a t'il été écrit qu'un DDB sans papiers ne méritait pas l'affection de ses maîtres ? Quand a t'il été dit qu'un DDB sans papiers était moins beau ou quoi qu'est-ce ? Il faudrait vraiment arrêter dans la bétise facile et ne pas monter au créneau pour rien. Rolling Eyes

Un pedigree est un repère fiable quant à la généalogie du chien... Sans pedigree, comment peut t'on connaître les ascendants sur plusieurs générations et ainsi expliquer les différentes morphologies ou certaines affections ? A moins de s'appeler Madame Irma et de savoir lire dans une boule de cristal moi je ne vois vraiment pas comment faire ! Very Happy

Pour finir Dame Angélique, vous êtes bien mal tombée... Pas de chance mais je possède une meute de 4 DDB... Mon premier, Sachs 6 ans, est un "sans papiers", les autres sont évidemment et incontournablement LOF... Désolée de vous contrarier ainsi mais jamais je n'aurais utilisé ce terme de bâtard tant je respecte mon gros... Maintenant fais-je faire une différence entre tous ? Non ils sont soignés de manière identique, sortis de manière identique, aimés de manière identique, respectés de manière encore identique... mais voilà si je suis capable d'expliciter beaucoup de choses concernant 3 d'entres eux pour le 4ème cela ne m'est pas possible et ne le sera jamais... Dans mon "malheur", j'ai eu beaucoup de chance car mon vieux Boubou est un super baveux qui correspond bien à la race mais la race dite "ancienne" dixit la bible en la matière chez le DDB, M.Triquet. D'autres auront eu beaucoup moins de chance que moi se retrouvant avec des chiens ne correspondant pas au standard de la race tant sur le point de vue morphologique, qu'au niveau comportemental.

L'ABIEC que vous citez en référence ne peut qu'enregistrer les données relatives à l'identification par tatouage ou transpondeur de votre chien et lui délivrer son carnet européen, simple carnet de santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 22:10

Oh oh les filles, ne vous chamaillez pas. En toute connaissance de cause, un pedigree pour un ddb devient important (cf les problemes actuels). Non pas que le fait d'avoir un pedigree garantisse quoique ce soit MAIS il faut reconnaitre
1) Un non lof (pedigree) classe le ddb en cat 1 (en France) et donc interdit
2) Un non pedigree en Belgique est POUR LE MOMENT plus "tranquille" qu'un pedigree (car se trouve sur moins de liste mais je pense que cela va changer)
Je ne veux en aucun cas paraitre pretentieux, je ne suis pas pro mais le fait d'avoir acquis un ddb "sans papier", vu les reglementations, m'a entraine a "etudier" le probl. J'ai toujours possede des chiens, Il y a toujours eu presence de chiens dans mon education (mon grand pere elevait des bergers allemands) RAREMENT a l'epoque, on parlait de pedigree. Un chien pour moi est AVANT tout un membre de la famille et n'en deplaise aux puristes et elitistes, la race importe peu et le pedigree aussi, SEUL compte le compagnon. Paradoxalement, n'en deplaise aux gens dont je fais partie, la purete de la race, la protection de celle ci ainsi que son evolution appartiennent aux meme puristes et elitistes . MAIS DE GRACE, ne nous chamaillons pas la dessus, le principal etant de "dorloter" et de "choyer" nos baveux qui nous le rendent bien. Nous assistons actuellement a un "harcelemnent" mediatique et politique. UNISSONS nous et reagissons. A mon avis, c'est un element CAPITAL pour l'avenir des races dites "dangereuses". Pedigree ou pas, pure race ou pas, respectons le choix de chacun, seul compte a mes yeux (egoistement peut etre) le bonheur que nous apporte un compagnon poilu (je parle du chien quoique ????).

Je suis conscient que la discussion peut s'eterniser (j'en ai eu l'experience a plusieurs reprises) LOF, non LOF, animalerie, eleveur, refuge ou autre particulier RIEN A FOUTRE mais defendons le droit de ces animaux, l'existence des dif sites ddb prouvent et vos temoignages confirment ces affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
soma

soma


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyMer 24 Oct à 23:52

Bonsoir à tous,
Désolé je ne pensais que ça prendrais ces proportions...
Soma n'a pas de pédigrée car je n'avais pas les moyens nécessaires et tous les mails se sont avérés négatifs car nous habitant dans un appartement...
Un jardin serait mieux, mais tous les jours à 19h précise car elle a une horloge dans la tête on va au parc pendant une heure et elle joue avec sa soeur...
Dés que je pourrais et que j'aurais l'espace nécessaire j'aurais un chien avec pédigrée...
Ca n'enlève rien de l'amour que j'ai pour soma, c'est ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyJeu 25 Oct à 0:57

je suis tout à fait d'accord avec jack et soma pédigrée ou pas ce qui compte c'est nos chiens et l'amour qu'on a avec eux
quant à vous sylvie je ne dis pas qu'un pédigrée ne sert pas a rechercher les descendants en cas de problèmes mais ça n'évite pas la fatalité lorsqu'un chien est malade
et puis je rala parce que depuis un moment on entend que ça pedigrée,lofs
et oui moi j'ai pris ça comme si les miens était des batards et j'ai le droit d'expression tous comme vous meme si vpus croyez mieux vous y connaitre
sachez que j'ai aussi 4 chiens:2ddbx males sans pédigrée
1golden retreiver avec pédigrée
1yorshire avec pédigrée
2chèvres,1bouc,5oies et 5 moutons et je m(occupe de la ferme de mes gr parents depuis enfant dons niveau animaux je peux comme vous prétendre m'y connaitre
quant à l'ABIEC sachez que c'est mon véto qui a lui meme pucer mes chiens et remplit et renvoyer les demandes donc il ne va pas mettre le nom d'une race de chien autre que celle du chien lui meme
enfin celà dit je vous demande sylvie en ce qui me concerne de cloturer ce sujet car je n'y repondrais plus
et oui je suis une tete de mule qui aime dire les vérités en face.
Celà dit sans rancune de ma part car chacuns à le droit d'expression et vous avait tout à fait eu raison de dire votre franc parler aussi ainsi tout est clair et on a pu s'exprimer sur nos divergences d'opinions.
Sans rancunes et je vous souhaite de longs et merveilleux moments avec vos chiens et peut etre un jour on se retrouvera sur un autre sujet où nous serons en accord qui sais.Vivons notre passion et ne nous prenons plus la tete avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyJeu 25 Oct à 5:11

Soma vous n'avez pas à être désolé(e) de quoi que ce soit, votre choix vous appartient et vous êtes allée dans le sens de votre propre cheminement. Perso, je préfère un chien en appartement dont on s'occupe bien et que l'on sort à l'extérieur souvent, qu'un chien dans une maison avec jardin qui n'en sort jamais et pour qui ses maîtres ont peu d'attention.

Je vous rassure Angélique je n'ai aucune rancune contre vous ou qui que ce soit d'ailleurs. Vous nous avez pensé avec des sous entendus qui ne nous appartenaient pas et je vous l'ai dit.

Jack pour te répondre, je n'ai volontairement pas fait l'amagalme entre pedigree, loi, listes ou quoi que ce soit. Le propos n'est pas là que ce soit en France, en Belgique ou sur la planète Mars... Chez les humains, on a tendance à dire de nos enfants qu'ils sont grands comme le grand-père machin, ont les yeux de la couleur de l'arrière grand-mère chose, sont costauds comme le grand oncle Octave, etc... Nous possédons la traçabilité des gênes transmis au travers de l'arbre généalogique familial... Le pedigree d'un chien sert aussi à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: re   poid de ma femelle EmptyJeu 25 Oct à 12:30

Ben oui Sylvie t'as raison, chacun doit prendre son plaisir avec son toutou comme il l'entend, aprtir du moment ou ca ne nuit pas au chien.

Allez bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
angélique




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2007

poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle EmptyJeu 25 Oct à 15:30

merci sylvie moi aussi c'est sans rancune et j'espère qu'à l'avenir on se comprendra mieux.
Bonne journée à toi et big bisous à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poid de ma femelle Empty
MessageSujet: Re: poid de ma femelle   poid de ma femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poid de ma femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» male, femelle?
» male ou femelle
» Bonjour
» BEBES DE CETJE ET DE ERIKA NES LE 1 JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser