Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lu dans la presse (7 sur 7)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Lu dans la presse (7 sur 7) Empty
MessageSujet: Lu dans la presse (7 sur 7)   Lu dans la presse (7 sur 7) EmptyMer 18 Juil à 13:43

Je viens de lire cette article dans la presse, je vous invite a le lire et surtout etre attentif aux "reactions" c'est edifiant bounce bounce bounce (pour les avis, commencez par le bas-suite logique)

Un enfant de 19 mois mordu par un chien
Un jeune enfant a été mordu mardi soir à Wellen (près de Tongres) par un chien et a été transféré à l'hôpital de Hasselt dans un état critique. Le chien est issu d'un croisement entre un rottweiler et un mastino (chien massif).

Le drame a eu lieu à 19h30 chez les grands-parents de l'enfant âgé de 19 mois, dans une chambre où il jouait avec son frère de trois ans en présence d'un caniche. A un certain moment, l'enfant aurait voulu prendre le caniche, ce qui aurait poussé le chien plus massif à attaquer l'enfant.

L'enfant a été grièvement mordu au visage et à la gorge. Les grands-parents ont réussi à écarter le chien. Le chien agressif a été euthanasié. (belga)
Envoyez cet article Imprimez avec 18/07/07 07h27


Réagissez à cet article
Lisez ici les conditions générales et le réglement

Auteur 40 réaction(s) le râleur
Royaume Bananier de Belgique conscientiser,responsabiliser les maîtres....certains de ces maîtres n'ont pas plus de cervelle que leur chien.prenez exemple de tous ces de parents qui mélangent enfants et clebards.on se demande parfois si ils font encore la différence.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Steeve Austin

bruxelles Scincères condoléances à toute la famille du chien... non, c'est pour rire... Tous ces clébards et leurs proprio me font gerber... Moche, ringard, dangereux et stupide, c'est tout ce que ça m'inspire...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Sarah McConnell

Bruxelles Et toi TGV tu as appris à écrire où? Confondre laïcité et laxisme, il faut le faire...quoique c'est ton cas niveau orthographe...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

le râleur
Royaume Bananier de Belgique Laurette aurait du permettre à chaque habitant de détenir une arme pour abattre tous ces sales cleps dangereux qui pullulent dans nos rues.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

yvvi mutu
uccle Laurent DM bravo pour votre avis, hélas c'est pas demain la veille que les mesures idoines seront prises, les molosses continueront à déambuler sans muselière ni laisse leurs "maîtres" persuadés que leur tueur potentiel jouit de la plus parfaite des éducations.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Maria Manuela de Lucena
jette Laurent DM Moi je proposerai de supprimer les maitres avec non? Solution de facilité la supression.. si on pouvait supprimer aussi toute la racaille qui court dans les rues... (violeurs, pedophiles, agresseurs de vieilles dames, tueurs)
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

le râleur
Royaume Bananier de Belgique les chiens dangereux sont des armes avec lesquelles on peut se promener en rue.on peut en détenir autant qu'on en veut .on peut détruire la vie d'un gosse avec sans aller en prison.Pour un crime raciste ,on a mis en place une loi anti-arme.Combien d'enfants défigurés faudrat-il pour enfin prendre des mesures contre ces chiens Madame la Ministre ?
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

David O.
Namur Il faut anticiper ses réactions et ne pas rechercher les situations potentiellement dangereuses tel qu'un enfant seul avec le chien. Maintenant, un chien qui a mordu mordra encore, il a gouté au sang et doit donc être euthanasié ... le mal est fait, il est trop tard. Tel que pour une voiture, de nos jours, il faudrait presqu'un permis d'élevage d'un chien car trop de gens sont profondément incapables intellectuellement ou émotionnellement d'élever un chien !!!
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

amélie pirson
lasne a loic de namur! vous me dite qu un enfant ne vaut rien dans la vie pour moi? j en n ai deux un de trois ans et un de 19mois aussi mes jamais je ne laisserais jamais mes enfants en compagnie de mes deux chiens car j ai un massif et doct argentin surtout dans une chambre je dis et je redirais le chiens a un insting mechant meme dresse
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

David O.
Namur Ca va ? Ca fait du bien ? Vous vous défoulez ici ? Le chien est la plus ancienne compagnie de l'homme (cela remonte à des millénaires ) et sans vouloir le comparer à un être humain, celui a aussi des émotions ... surtout quand il est intégré dans la famille. Dans ce cas, ce n'est ni plus ni moins que de la jalousie et n'importe quel chien de n'importe quelle taille peut se révéler dangereux. Ce qu'il faut, c'est maintenir le chien a sa juste place et se méfier constamment de son instinct ...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

Scanda Leux
Namur Et ne pas laissez ces molosses en ventes libres aux irresponsables. J'ai des rotweilers et je sais de quoi je parle, je trouve lamentable de sortir ce genre de chiens sans protection juste pour la frime ou pour suivre la mode. Les propriétaires devraient être poursuivis au même titre que leurs chiens. Eutanasie normal car un chien qui a mordu recommencera. Ces grands parents comment feront-ils pour expliquer à leur petit enfant que c'est en majeure partie de leur faute s'il est marqué à vie ...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.l

aurent goutant
namur A en lire certains,la race du chien n'a pas d'importance mais c'est le propriétaire qu'il faut "éduquer".Si quelqu'un est bien,on peut lui confier un pitt-bull ou autre alors?Dans cette optique là on peut alors mettre en vente libre un riot-gun,une mitrailleuse,ou n'importe quoi alors si le propriétaire est clean(c'est la logique américaine).Le mieux à faire c'est d'interdire les races potentiellement dangereuses car une morsure de pékinois n'a pas la même incidence que celle d'un rottweiler.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

amélie pirson
lasne a loic de namur! vous laisseriez votre enfants en compagnie un chiens dans une chambre vous ?peut etre qu un enfants reste un enfants comme vous le dite si bien ! mes un chien reste un chien aussi et faut pas melanger un chien et un jouet et un chiens qu il soit petit grand moyens restera toujour un chien j ai deja vu un jack attaque un enfants et on ne le pas euthanasier pour autand ces plutot avec vous qu on ira pas loing
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

LOIC DEMANET
NAMUR ludovic : interdire les molosses ne résoudra rien, c'est un problème de conscientisation et de responsabilisation : N IMPORTE QUOI !!! Jamais le problème ne sera résolu si ces chiens ne sont pas interdis. Il est IMPOSSIBLE de conscientiser ou de responsabiliser, ni même d'éduquer. Il faut INTERDIRE. Les gens qui pensent comme vous sont dangereux et sont responsables de cette situation.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

Scanda Leux
Namur Bien tout à fait d'accord avec Jacques de Liège, je suppose que ""laïcisme" peut être traduit par laxisme, je serais aussi très content si les policiers me donnaient des amandes, c'est délicieux et ça ne coûte pas cher. Cela démontre bien que lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle, on la fer.., Est-il bien malin comme déjà dit de laisser jouer un molosse avec un enfant, j'espère que ce petit bout se rétablira vite. Je pense plutôt à faire l'éducation des "maîtres"au lieu de celle des chiens
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

Manon Messein
Crançot - France Quand les gens comprendront que les enfants n'ont rien à faire en présence de chiens et vice versa et ce QUELLE QUE SOIT LA TAILLE, L'AGE, LA GENTILLESSE DU CHIEN... connaissance de cause j'ai 3 chiens de + de 20 kg et une fille de 2 ans. Au vu de tous les incidents récents, il faut croire que les gens cherchent à faire euthanasier leurs chiens par tous les moyens débiles possible inimaginable lamentable
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

André Vervotte
Sambreville Tous les chiens peuvent être ou devenir dangereux. On ne sait jamais pourquoi, quand ça arrive, mais il est trop tard. Un animal reste un animal aussi paisible qu'il puisse paraître. La vie d'un enfant est trop précieuse pour prendre des risques. Malheureusement beaucoup de personnes sont trop égoïstes pour se priver de leur toutou et ils vous diront toujours que celui-ci ne présente aucun risque. Il y a déjà assez avec les mauvais parents qui pètent les plombs et maltraitent leurs enfants.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

Laurent DM
Whalbot Je suis scandalisé par tous les connard qui défendent, trouve des excuses à des chiens tueurs; Que ce soit le maitre ou le chien responsable, qu'est ce que ca change, des enfant sont déchiqueté par des monstres !!! Faute du chien ou du maitre , si votre enfant se faisait tué par le monstre d'un fondu du bulbe, vous seriez quand même anéanti. Supprimons ces chiens de chez nous !!!
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

Maria Manuela de Lucena
jette On semble oublier que un chien ne reflechi pas. Qu'il agit à l'instinct et que s'il a attaqué c'est parce qu'il s'est surement senti menacé. J'ai un chihuahua moi et si as des enfants tout près je fais toujours attention puisque je sais qu'elle risque d'essaier de les mordre par peur. Laisser un grand chien tout seul avec des enfants c'est une attitude irreponsable il me semble
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

joseph amesse
namur déjà, quand on possède ce genre de chiens, cà situe directement sur le genre de cas sociaux auxquels on a affaire... pauvre gosse, il est bien mal tombé
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

yvvi mutu
uccle Hélas, tout cela est d'un cruel banal étant donné qu'on ne prend aucune mesure contre ces chiens : ne subodorons pas sur le fait que "le chien bien éduqué n'est pas dangereux" car si l'on croise un chien on ne sait pas lire sur sa tronche s'il a été "bien" éduqué par contre, son étron polluera nos rues et il pourra mordre des enfants, dès lors, il faut tolérer les chiens du genre caniche, whestie...et interdire drastiquement tout autre animal et taxer ces vecteurs de pollution.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

jean marie bellefroid
grivegnée 100%d'accord avec fagie g de charleroi pour ma part dommage qu'il n'a pas défiguré les grands-parents de ce pauvre enfant ce n'est pas question d'éducation un chien méchant reste un chien méchant . à la ligne
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

ludovic cruchot
huy Interdire les molossoÏdes ne règleras pas le problème. C'est ,avant tout, un souci de conscientisation et de responsabilisation.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

LOIC DEMANET
NAMUR amélie vos propos sont édifiants : on n'a pas euthanasié le chien car la faute était de moi. C'est vraiment n'importe quoi comme arguments. Un enfant reste un enfant et il est impossible de lui expliquer qu'un chien peut à tout moment devenir dangereux. La seule solution reste donc l'interdiction de ces chiens. Mais tant qu'on aura des gens qui penseront comme vous les choses ne changeront pas et d'autres victimes viendront s'ajouter à la liste. La vie d'un enfant ne vaut rien grâce à vous
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

guy de roeck
itterbeek Et maintenant toute la famille pleure pour cet enfant. Mais quand donc cette bande d'imbéciles et d'inconscients va se rendre compte que mettre ce genre de chien en présence d'enfants est un danger permanent ???? Il y a déjà tant eu d'exemples de ce genre...Avoir un chien comme ca, c'est un danger constant et que certains ne me disent pas que c'est une question d'éducation du chien, ces races ont cela dans leurs gênes et un jour ou l'autre, l'instinct reprend le dessus et c'est le drame!!!!!!!!!
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

andré Gaune
Las Vegas Bientôt, pour promener son chien, en laisse et gentil, il faudra être armé car beaucoup promènent des chiens genre amstaf sans muselière, arrivant à peine a les controler. Vu pas plus tard que dimanche passé à wépion le long de la Meuse ( Ravel ) Un autre inconscient ( style jeune dans le vent ) en sort deux, le soir, sans muselières et ce sont plutot les deux chiens qui sortent leur propriétaire. Sortir sur le Ravel, devant la Meuse, à Wépion devient de plus en plus dangereux.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

Fonck Yves
Beuzet Qui est le plus dangereux? Un adulte qui laisse un enfant en compagnie d'un 'monstre' comme le chien décrit dans cet article, ou le chien qui attaque? On peut se poser la questio...Bel avenir pour ce petit bout! Où va-t-on?
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

fabie g
charleroi Avant, bêtement je disais aussi on les a comme on les élèves, les chiens ... Et bien NON !!! je réagissais mal aussi car jusque là je n'avais jamais eu de chiens méchants. Et pourtant !! j'en ai eu un qui a fallut euthanasier car il s'est retourné contre mon mari. C'était un chow-chow. Fallait-il attendre qu'il s'y prenne à mes petits enfants? ( je ne voudrais pas être à la place de ces grands parents là !) Prions que l'enfant s'en remette sans trop de cicatrices...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.

amélie pirson
lasne je me suis fais mordre par un batard a l age de 6 ans j en 27 aujourd hui le chiens dormais dans ca niche et la balle a ete en dessus de ca niche j ai ete la rechercher et le chiens a pris peur et ces retourne sur moi m a mordu dans le coup a un milimetre de la veine principale on n a pas euthanasier le chiens car la faute etait de moi et aussi le surveillance des parents! et pas du chiens !
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.K. Nardo
Liege Que fait Laurette ?
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Lu dans la presse (7 sur 7) Empty
MessageSujet: re   Lu dans la presse (7 sur 7) EmptyMer 18 Juil à 14:55

Pour ceux qui veulent suivre et/ou participer au debat, voici le lien

http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_526718.html
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 117
Age : 65
Localisation : de panne
Date d'inscription : 02/07/2007

Lu dans la presse (7 sur 7) Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse (7 sur 7)   Lu dans la presse (7 sur 7) EmptyJeu 19 Juil à 13:26

coucou jack sa aurait pu etre le caniche aussi qui aurait pu sauter sur le visage du bb ! mais non cest encore un molosse pourquoi pourquoi laisse t on un enfants sans sureveillance en presence d un chien quel que soit sa taille un enfants peu faire un geste et le chien reagit alors encore une foix on condamne l animal hors que lui n a fait que defendre son ami je trouve sa injuste les humains font des erreurs et c est l animal qui paye domage pour le chien mais je suis enragee quand je lis sa voila j ai un fils de 16 ans et deux ddb bien je suis toujours attentive meme si ma chienne maya n a que les yeux pour lui et je ne laisse mes chiens . j ai toujours un oeil attentif surtout qu il fait chaud et le temps change donc voila encore jack tu trouve toujours des points senssible pour nous faire reagir merci amitiee viviane et sa tribu
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Lu dans la presse (7 sur 7) Empty
MessageSujet: Re   Lu dans la presse (7 sur 7) EmptyJeu 19 Juil à 13:43

Salut Viviane, t'as ete voir sur le lien au dessus ???? va voir, c'est edifiant.... Je suis en train de reagir non stop (heureusement que je suis en conge Tu verras mes reactions sous le nom de Jean-Jacques Colfontaine .
Allez a plus et mets nous qqes photos de ta tribu, moi j'en ai mis de mon Eliot quand il joue au foot va voir c'est .... Lu dans la presse (7 sur 7) Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

Lu dans la presse (7 sur 7) Empty
MessageSujet: TERRIBLE non ????   Lu dans la presse (7 sur 7) EmptySam 6 Oct à 12:44

Lu dans la presse ce jour, je vous laisse le soin d'apprecier certains commentaires ....


Frappé parce que son chien n'avait pas de muselière
Un homme qui promenait son chien, réputé dangereux, sans muselière, a été frappé par deux autres promeneurs, jeudi soir sur l'Esplanade de la Paix, à Herstal. Les deux passants, qui promenaient aussi leur chien, reprochaient à l'homme de ne pas avoir muselé son chien.

La victime a été transportée à la clinique à Herstal, qu'elle a pu quitter après avoir signé une décharge. Mais, à la suite d'analyses inquiétantes le concernant -il était en danger de mort-, la clinique a appelé la police pour qu'elle retrouve le blessé, qui a finalement été ramené à l'hôpital pour y recevoir des soins. Les deux agresseurs ont été déférés vendredi au parquet de Liège.
Envoyez cet article Imprimez avec 05/10/07 17h56


Réagissez à cet article
Lisez ici les conditions générales et le réglement

Auteur 10 réaction(s) PUTMAN GASTON
SENEFFE si l on se promene avec un canif en poche et que l on se fait controler on a une amende pour port d arme illegale et on permet de se promener avec un chien sans museliere il aurais peut etre fallut attendre que ce chien agresse un enfant ou une autre personne .. quelle justice en belgique ...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.l' artiste
ixelles houuu méchant chien! l'a meme po protégé son maitre!
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Séverine B.
nandrin BRAVO! Belle mentalité! Se féliciter qu'1 homme ait été battu par 2 autres. Belle preuve de courage et d'intelligence. EN RESUME: le non-port d'une muselière donne le droit aux quidams de battre quelqu'un à mort. Les deux agreseurs auraient peut-être dû expliquer courtoisement à la victime le malaise qu'ils ressentaient à la vue de ce chien non muselé. Cela dit, les chiens qui mordent le plus souvent sont des labradors...
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.quentin sadones
dottignies hep, jean-claude!!où t'as vu qu'il n'avait pas de laisse le chien???relis bien avtn de donner ton petit jugement de gendarme d'internet
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Olivier Schockert
Messancy Etrange de lire qu'on puisse cautionner l'attitude des agresseurs. Personne n'est au dessus des lois, ce sont ces zorros de bazar que l'on devrait museler. Cette agression est complètement absurde, et je transmets mes voeux de prompt rétablissement à la victime.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Robert Antoine
La Louvière Je possède un Rott la crème des Rott. Ce pauvre chien réputé dangereux du type tabassé n'était que réputé dangereux et surement trés mal dressé. Quand je promène le miens muselière et laisse pourquoi pour l'empecher de défendre son papa s'il était agressé, cela me dérangerait que ce chien qui me donne tant d'amour soit piqué parceque deux crapules n'ont attaqué. Par les temps qui courent, je m'occupe de ma défense moi même et les deux crapules pourraient avoir des surprises, pas du chien de moi.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Kathy Van Put
Saint-Ghislain Le chien ne devait pas être méchant autrement les deux agresseurs se seraient fait attaquer ! Les gens sont graves !
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.Victoria SECRET
Outremeuse et bin voilà, la prochaine fois, il lui mettra une muselière à son arme à quatre pattes.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.jean claude dessy
aubange bien fait pour sa guele il n'avait qu'a tenir son chien en laisse moi mordu une fois mais pas deux !!
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.A D
namur puisque la police ne fait pas son travail !!! ils y en n'as pleins a namur qui n'ont de pas museliéres !!! et des pits en plus.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu dans la presse (7 sur 7) Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse (7 sur 7)   Lu dans la presse (7 sur 7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dans la presse (7 sur 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule dur qui voyage dans le dos
» sang dans les selles
» Dogue de Bordeaux promenade dans les Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Vie quotidienne avec votre dogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser