Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la question du nombre... ou comment s'arrêter!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyMer 7 Déc à 18:36

Je lance un truc comme ça , histoire d'alimenter la conversation, mais aussi parce que ça me "turlupine" depuis un moment...
Je me retrouve, après 3 ans, et sans l'avoir prémédité, à la tête d'une meute de 6 dogues... c'est déjà pas si mal!
C'est beaucoup de boulot pour un ménage ou homme et femme travaillent à temps plein avec un petit garçon de 2 ans.
Et en plus ,j'ai à coeur de travailler en obéissance avec chacun, et j'ai comme objectif (un voeu pieux) d'obtenir le brevet de l'U.R.C.S.H. avec chacun... ya du pain sur la planche...
Mais si je fais encore saillir une de mes chiennes, je ne me vois pas ne pas en garder au moins un chiot.
C'est un peu le but: construire une lignée...
Donc je me trouve déjà face à des limites.
Faire des chiots sans en garder, je n'en vois pas l'intérêt... Dans ce cas, mieux vaut s'abstenir de faire reproduire la chienne tant qu'on n'a pas la capacité d'en accueillir un nouveau...
Voilà où en sont mes divagations...

Ce sujet rejoint aussi un peu celui d'aline (zen) sur le forum de tg :"chiffre idéal en élevage"
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Bitis&cenzo
Admin
Bitis&cenzo


Nombre de messages : 241
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/10/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyJeu 8 Déc à 13:03

salut gab,

je pense qu'avant de penser a l'élevage, il faut penser a notre plaisir, la compagnie de nos protéger. Il ne faut pas que cela devienne une obligation ni une corvée. avoir de nombreux chien demande une attention quotidienne sur les dogues et cela implique que l'on sacrifie des heures, des jours, des mois ...

avoir une dizaine de ddb devient de l'élevage a proprement dit et je ne sais pas si a ce moment tu pourras profiter de chacun d'entre eux en aillant une vie professionnelle.

geek

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyJeu 8 Déc à 22:25

Mon bon Gab, saches que tu n'es point le seul à y réfléchir ainsi Laughing

Je m'apprête à garder moi aussi un boudin maison l'année prochaine et même si mon choix est de ne plus travailler qu'à temps partiel aurai-je toujours suffisamment d'aisance pour me consacrer pleinement à tant de compagnons à 4 pattes. Perso, je me dis que rien n'est impossible mais que tout est jouable à condition de bien vouloir s'en donner les moyens et d'assumer son choix de vie jusqu'au bout. Je me vois bien déjà sur le terrain du club avec non pas 2 mais 3 monstres baveux, tous me réclamant l'attention qu'ils méritent Razz Maintenant, je n'irai pas au delà de 3 DDB car je sais qu'après ce ne serait plus gérable dans des conditions idéales et surtout je ne suis pas pour la collectionnite aigue ni en passe de devenir éleveur confirmé et ce même si la passion est omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
Vava

Vava


Nombre de messages : 15
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/11/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyVen 9 Déc à 11:09

Dur dur de resté sage hein!!!
Si nous avons la chance que ma Utyka soit maman il est clair que la question se posera. Gardera gardera pas scratch
Oh lala je vois deja la tête de Thierry " Vava tu vas pas nous en remettre une couche affraid la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Haha4
3 dogues a la maison c'est sur c'es du boulot, mais cela reste un reel plaisir et qu elle bonheur de les avoirs a mes cotés.
Un autre baveux a la maison heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben on va se gener tiens geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vava227.skyblog.com/
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyVen 9 Déc à 23:42

je te comprends gab , car les ddbs c une drogue je crois , et comme je vois je ne suis pas la seule a être accro ( rire ) Mais il est vrai qu'ils demandent du temps , de la place . Il faut aussi savoir les soigner quand un probleme survient . Chacun de nous (présent sur ce forum) rêverait d' en avoir plus ( moi la première ) mais il faut être raisonnable , nos capacités sont limitées et il n y a que 24h dans une journée !!!! Nous sommes unanimes pour dire que de la bave sur nos vêtements nous manquerait , un compagnon au grand coeur aussi mais bon .;.. Il y a aussi la vie de famille , la vie de couple et je pense qu il faut bien réfléchir aux conséquences sur le temps que l on ne peut plus consacrer a ceux que l 'on aiment . Maintenant relativisons un peu car si on parle ainsi on aura plus de passion dans la vie , mais chacun la vit différement je pense ...La chance sourrit aux audacieux et il faut vivre les choses a fond ( selon ses pensées ) car de toute manière on a qu 'une vie et de temps en temps soyons égoiste , c fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Bitis&cenzo
Admin
Bitis&cenzo


Nombre de messages : 241
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/10/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyMer 29 Mar à 23:14

dis moi gab, t'as réfléchi si tu allais en garder un chiot de la prochaine saillie avec cachou ?

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/bitis-cenzo/
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! EmptyJeu 30 Mar à 0:33

whaou quelle question la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Haha4 la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Haha4 la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Haha4


C evident vinvent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Contenu sponsorisé





la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty
MessageSujet: Re: la question du nombre... ou comment s'arrêter!!   la question du nombre... ou comment s'arrêter!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question du nombre... ou comment s'arrêter!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Petite question
» question de bravoure
» Comment poster une photo .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Vie quotidienne avec votre dogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser