Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques conseils seront les bienvenus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seba




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2008

quelques conseils seront les bienvenus Empty
MessageSujet: quelques conseils seront les bienvenus   quelques conseils seront les bienvenus EmptySam 6 Sep à 11:26

Bonjour à tous,
Nous avons l'occasion d'avoir un ddb de 13 mois qui a été rejeté par la famille qui l'avait acheté. Nous avons été le voir hier et depuis je me pose beaucoup de questions et après tout ce que j'ai lu ce matin sur le forum je pense que quelques personnes seront à même de m'aider à faire mon choix car j'hésite beaucoup; voici la petite histoire de Anka : elle n'a pas de pédigré et a été achetée par un couple avec 3 enfants, elle n'a jamais eu de problèmes d'agressivité, on sent qu'elle a peur. Quand on est arrivé, elle a aboyé longtemps et puis il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle vienne près de moi. Près de mon copain, elle n'a pas été spontanément (elle a apparemment un problème avec les hommes). On m'a conseillé d'aller au dressage avec elle car elle n'écoute pas bien;

Je me pose les questions suivantes :
- n'est-il pas trop tard pour la dresser (en obéissance, l'attaque ne m'intéresse pas du tout)?
- qui doit aller au dressage avec elle (mon copain ou moi)?
- peût-elle rester seule la journée (nous travaillons tous les 2)

Je précise que nous avons un grand terrain (pas cloturer pour le moment donc elle va rester à l'intérieur) nous n'avons pas d'enfants actuellement et ce serait notre premier chien.

Malheureusement je dois prendre une décision pour demain et j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience. N'hésitez pas s'il vous manque un renseignement.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

quelques conseils seront les bienvenus Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils seront les bienvenus   quelques conseils seront les bienvenus EmptyDim 7 Sep à 0:26

oups !!! Rolling Eyes

Grandes questions...

Je ne pense pas que cette chienne ait vraiment besoin de "dressage"...

Je pense surtout qu'elle à besoin d'attention, de soins.

Mais il est vrai que si vous n'avez aucune expérience des chiens, et des gros chiens en particulier, ça ne va pas être facile...

C'est une grosse responsabilité de la reprendre....

Mais si vous vous décidez, allez jusqu'au bout...

Un dogue s'éduque facilement.... Il faut juste être plus têtu que lui, mais tout en douceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
 
quelques conseils seront les bienvenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriez-vous me donner des conseils???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Comportement, Education & santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser