Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gringos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2007

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptySam 8 Mar à 20:20

Bonjour je me présente enfin!!! Embarassed

Je suis inscrite depuis longtemps mais jamais eu le temps de faire la présentation!!!!

Bon pour le pseudo, euhhh, faudrait peut etre que je change.
C'est moi Patou, Gringos c'est mon mari Grégory!!!Nous avons deux filles.

Passionnés par les dbx depuis de nombreuses années, nous avons accueilli Aloa il y a de çà bientot trois mois. Othello vit aussi avec nous depuis deja...neuf ans et demi, c'est un croisé terre neuve labrador.

Aujourd'hui je viens a vous pour mettre sur le forum (a la demande de Jean Pierre Delfosse) le petit récapitulatif des chiens a l'adoption.

Bon week end a tous

Patou
Revenir en haut Aller en bas
annick01

annick01


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : lens (belgique)
Date d'inscription : 28/02/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 17 Mar à 17:45

kikou salut patou sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Saône-et-Loire, France.
Date d'inscription : 16/03/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 19 Mar à 13:23

Monique,
je te remercie de ta réponse qui conforte ce que je souhaite faire. C'est une évidence que le temps qu'on laisse aux chiots pour grandir est un gage de longevité.
Je pense que le travaille sur l'adresse, la souplesse physique et mentale de chien aussi puissant est un gage de bien-être.
Je pense démarrer les fondamentaux d'obéissance ( non, le rappel, marcher en laisse sans faire l'andouille, etc...) trés tôt, c'est à dire vers six mois, couplé avec une immersion sociale maximum, c'est à dire l'emmener partout où c'est possible pour lui sans danger. Puis l'obéissance (pas bouger, comande par geste, etc) vers un ans, dix-huit mois suivant la précocité du chien. L'agilyty sans saut d'aucune sorte vers deux ans et commencer à sauter de tout petits obstacles vers trois ans, quand le squellette du chiens commence à devenir plus dur, juste pour le travaille sur l'impulsion aux ordres(hop!).
L'éducateur canin, responsable du club de ma région, a une trés bone réputation et je pense m'y inscrire pour travailler sous un deuxième regard. Ne plus travailler seul, comme je l'ai fait quand j'avais ma meute de chiens esquimaux(9 Malamutes et Groënlandais,nés chez moi pour la plupart), afin de m'affiner en éducation canine et surtout me déconditioner de mon expérience de musher.
Je pense que le dogue est un chien d'exception et rien ne serait pire que de croire savoir quoi que ce soit sur l'éducation pour ces chiens.Je n'ai jamais eu de molosses et la seul chose que je retiens de mes années d'attelage de chiens (et de chevaux) c'est que les erreurs et la suffisance se paye cash.

Je trouve ce forum trés réussi et je suis vraiment content de pouvoir y trouver des avis qui m'éviterons surement bien des problèmes.

Merci à tous.
Christophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou du 57
» coucou de kaya...
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Le forum Belge du Ddb :: Nouveau sur le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser