Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LIBERTY DOG

Aller en bas 
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 312
Age : 68
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 13/05/2007

LIBERTY DOG Empty
MessageSujet: LIBERTY DOG   LIBERTY DOG EmptyJeu 31 Jan à 1:34

CONTRE QUOI LUTTONS NOUS ?

L’association : « Liberty Dog » a pour objectifs :

1) De sensibiliser la population aux mesures irréfléchies de certaines autorités communales vis-à-vis de quelques races canines et autres croisements.
2) Afin de faire cesser ces lois « racistes » et ridicules, « Liberty Dog » s’engage à intenter une action en justice auprès du Conseil d’Etat.
3) De proposer des solutions quant à la sécurité du citoyen car, on ne peut le nier, les morsures faites par des chiens « agressifs » sont de plus en plus fréquentes. Ces « accidents » ont souvent entraîné la mort de jeunes enfants. Il est indispensable d’enrayer ce phénomène de société.

Constat :

En 2005 en Belgique, 40000 cas de morsures, faites par des chiens, ont été recensés. Dans 80% des cas, ces morsures incombent : au « chien de la maison ». En vue de résoudre le problème, certaines communes de Belgique ont décidé d’établir une liste dite «Races De Chiens Dangereux ». Ces listes, variant d’une entité à l’autre, sont (aux dires des professionnels du monde canin) inadéquates voire ridicules tant il est vrai qu’un chien, quelque soit sa race ou ses origines, reste un animal qu’il faut éduquer. Il est évident, que si morsure il y a, un chien de grande taille occasionnera plus de « dégâts » qu’un animal de petite taille. Dans le nombre d’accidents repris ci avant, force est de constater que la race de chien « qui mord le plus » est le Labrador. Il est étonnant de s’apercevoir que le Labrador ne se trouve sur AUCUNE liste. Le dossier démontre également que les races dites dangereuses n’entrent que pour 2% dans les statistiques de recensement. Il existe de part le monde plusieurs centaines de races canines, comment peut on décider que seule une vingtaine de races soit dangereuses. Crier haro sur une race de chien, c’est un peu comme si on critiquait le propriétaire d’une marque de voiture. Il faut cesser ces aliénations …

Propositions :

Nous demandons aux autorités un contrôle plus strict des « maîtres ». Laisser un chien de grande taille dans les mains de n’importe qui équivaut à lui fournir une arme. Nous affirmons également qu’un acquéreur de chiot doit être informé (rôle de l’éleveur ou autre marchand) sur le type d’animal dont il sera le maître (Caractéristiques de la race, poids et taille adulte). L’éducation joue un rôle primordial, nous préconisons l’inscription dans un club d’éducation canine de tout chien dont le poids adulte dépassera 15 kgs et ce, pour une période de minimum 6 mois. Le passage d’un test dit de « sociabilité » nous paraît incontournable pour ces mêmes chiens. Nous demandons aussi que les enfants reçoivent, via l’enseignement primaire, une éducation quant au comportement envers un animal. Ces mesures, nous en sommes persuadés, atténueront grandement le nombre d’accidents regrettables dont nous sommes victimes étant entendu que le risque zéro ne sera JAMAIS atteint.


Qui sommes nous ?

L’association « Liberty Dog » est uniquement composée de bénévoles qui veulent, avant tout, défendre les intérêts de nombreux citoyens qui possèdent un « grand chien ». Nous sollicitons une aide financière. Cette aide peut nous être apportée soit par un don de 20 euros (vous donnant droit à une carte de soutien avec possibilité de participer à nos réunions), soit par un apport financier quelconque inférieur à 20 euros. Nous insistons sur le fait que notre démarche est purement philanthropique, aucun bénéfice n’est envisagé, seul le recours au Conseil d’Etat importe, celui-ci requiert des fonds importants mais avec votre aide, nous y arriverons.
Vous pouvez nous contacter par tél (065-632238), par email (libertydog2008@gmail.com)

VISITEZ NOTRE BLOG EN :


http://libertydog2008.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERTY DOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Liens vers nos amis :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser