Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question à propos des pédigrée !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serval




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2007

question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! EmptyVen 4 Mai à 17:11

Voilà étant petit nouveau, je reconnais votre point de vue pour la protection de la race mais étant père de 4 enfants et travaillant seul je me vois très mal sortir un mois de salaire à peu de chose prêt (1300 euro) pour acheté un chien avec pédigrée !

Cela sans contesté le travail que ça vous donne pour les concours, les saillies , et le reste !

Je pense que vous êtes très dur avec les gens n'ayant pas la possibilité d'acheter avec pédigrée ! je suis amoureux de la race même si je viens de la découvrir depuis peu ! mais j'aimerais des infos pour les concours ou un site pour voir les démarches à faire pour éventuellement pouvoir avoir le pédigrée merci d'avance et si j'en choque certain parce que mon chien n'est pas "pure" bloqué mon compte et qu'on en parle plus !


Amicalement Serval
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: Re: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! EmptyVen 4 Mai à 18:13

Bonjour Serval, tu as raison, même si ton chien n'a pas de pedigree, tu l'aimeras tout autant.
Mais ce n'est pas contre les propriétaires qui achètent sans pedigree que nous discutons. Mais nous discutons du fait qu'un DDB avec pedigree offre des garanties ( même si on n'est jamais à l'abris même avec un pedigree) au niveau santé que tu ne peux pas avoir avec un chien sans garantie. Par exemple: la dysplasie est une maladie qui peut être grave pour le DDB, et beaucoup en sont atteints. Je ne dis pas qu'un chien LOF ou LOSH ne peut pas être atteint, mais les risque sont plus maitrisés puisque les éleveurs sont obligés de radographiés leurs chiens pour pouvoir reproduire.
Nous discutons aussi du fait que certains éleveurs, ou plutôt ceux qui disent élever, privilégient le côté fric et n'ont pas de pbs de conscience à te vendre un chien dont les parents sont gravement dysplasiques.

De plus, ces "éleveurs" portent préjudice à la race, mais aussi aux vrais éleveurs qui font celà avec passion, et qui respectent les règles.

Mais nous ne jugeons absolument pas le fait que tu ais acquis un chien non LOSH. Tu l'aimeras, et il sera peut être même plus heureux qu'un chien avec pedigree dont les maitres ne s'occupent pas de lui, ouqui reste seul à longueur de journée.

Enfin, je ne sais pas où tu habites, mais par exemple en France, un chien qui n'est pas LOF ( équivalent du LOSH en France) est classé dans la catégorie des "chiens dangereux", et doit être muselé et attaché dans les lieux publics, et ça, c'est important.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue, mais tu es le bienvenu pour discuter sur ce forum, et une fois encore, ce n'est pas les proprios que nous jugeons, mais les marchands de chiens sans scrupules.

question à propos des pédigrée !!!! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2007

question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: Re: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! EmptySam 5 Mai à 13:15

http://www.srsh.be/pages-fr/documents.html

là, tu vas dans "Inscription au R.I.S.H."
par contre il ya des informations que je n'ai pas, à partir de quel age...ect
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2007

question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: Re: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! EmptySam 5 Mai à 13:21

ok c'est bon, je n'avais pas vu la page 2 du document à télécharger(toutes les infos y sont).
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 399
Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx
Date d'inscription : 31/10/2005

question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: Re: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! EmptyLun 7 Mai à 17:40

Très bien le lien Eric.

Oui, tout y est. Cette démarche n'a pas d'intérêt si tu n'as pas l'intention de reproduire avec ton chien.

J'ai à la maison une chienne watty sans pédigrée et ça ne l'empêche pas de vivre, ni moi non plus. Si elle avait été exceprionnellement belle (selon les critères de la race, car pour le maître, son chien est toujours beau), peut-être aurais-je fait la démarche.

mais ce n'est pas le cas du tout... Elle n'est vraiment pas typée, a un long nez sans rides et n'aurait probablement jamais eu les deux Très Bon en exos...

ça ne l'empêche pas de couler des jours heureux en notre compagnie.

Par contre, je ne reproduirai jamais avec elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/gabvande/index.html
Serval




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2007

question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: Re: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! EmptyLun 7 Mai à 20:18

j'aimerais faire de la reproduction justement mais aimerais être en ordre pas pour embèté le professionnel mais par rapport à la santé de ma bête et des nichées futur je faisais de l'élevage de ptt animaux ( poulet , dinde, lapin etc et j'adorais ça ) mais depuis mes problèmes de dos beaucoup trop de travail si je me bloque et j'adore les chiens de plus mon vétérinaire à admiré la façon donc je m'occupais de la portée de Basset que nous avons eu ! mais je voulais un "vrai " chien en taille et en caractère ainsi que me suis interressé au dogue alors voilà merci pour le lien vais étudié ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos des pédigrée !!!! Empty
MessageSujet: Re: question à propos des pédigrée !!!!   question à propos des pédigrée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos des pédigrée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a propos de la masse de mon ddb
» pedigree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Liens vers nos amis :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser