Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 supporte-il la solitude?????????????

Aller en bas 
+4
christine
Raf
soso et ninie
le débutant
8 participants
AuteurMessage
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMer 31 Jan à 15:06

bonjours, est-ce que le dogue de bordeaux supporte la solitude? car j'ai l'école la journée et il faudrais qu'il sait rester 4 heures tous seul.
Est-ce que vous le laisser defois seul ?
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyDim 4 Fév à 13:29

bon bien sur que nous les laissons seul de temps en temps .
Maintenant si c plus que le temps que tu indiques , occupes toi bcp de lui qd tu rentres .


Les dogues de bordeaux sont des chiens fort proches de leurs maitres donc si tu ne t en occupes pas il risque d etre malheureux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
le débutant




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyDim 4 Fév à 22:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Raf




Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Leforest (62 / France)
Date d'inscription : 26/01/2006

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMar 13 Fév à 12:50

le débutant a écrit:
bonjours, est-ce que le dogue de bordeaux supporte la solitude? car j'ai l'école la journée et il faudrais qu'il sait rester 4 heures tous seul.
Est-ce que vous le laisser defois seul ?

Sincérement si t'as "Ecole" penses plutôt à savoir si tu es assez "adulte" pour t'occuper d'un chien...

Vies-tu chez tes parents ? Si oui, je trouve qu'il est encore tôt pour vouloir s'occuper d'un chien sans être sûr d'être déjà capable de s'occuper de soi...

Sinon oui un DDB habituer peu rester seul... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui... mais c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/seninoraf/index.html
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMar 13 Fév à 16:25

C'est tout de meme pas le top la solitude pour un DDB...
Quand tu dis, 4 heures tout seul parce qu'il y a école, faut alors rajouter le reste...sorties..sans ton chien (ils ne sont pas acceptés en soirée..)
devoirs,leçons,prépas, et donc pas possibilités de t'en occuper..

Nous,on travaille et donc, il est parfois seul evidemment mais quand on rentre, les enfants jouent avec lui, il est à mes pieds quand je cuisine pour avoir un petit reste qui tombe..Le week end, on l'emmène avec nous quand on sort, le soir, il est avec nous dans le salon, deux fois semaine je vais au dressage avec lui..Nous sommes à 4 à nous en occuper..

Pour moi, un étudiant avec un dogue ça ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMar 13 Fév à 20:12

Moi je pense qu'un étudiant peut s'occuper d'un DDB. Quand j'ai acheté Onyx, j'étais étudiante, mais il est vrai que je n'avais que 16h de cours par semaine, donc le reste du temps, je le passais avec lui.

Le soucis, c'est surtout lorsqu'il est chiot. Tu dois pouvoir le sortir plusieurs fois par jour (3 ou 4 fois pcq sa vessie est encore petite), et lui donner à manger aussi minimum 3 fois par jour les premiers mois.

Après, tout est question d'habitudes à lui donner. Le DDB est un chien d'habitude, il a besoin, comme tous les chiens de repères, il se sent rassuré.

L'erreur aussi à ne pas commettre, c'est de se prendre des congés pour son arrivée. Lorsque tu partiras, il ne comprendra pas.

C'est pareil, lorsque tu pars, il ne faudra pas que se soit les adieux déchirants, type " Papa s'en va", papouilles, papouilles, papouilles, et après, "salut, j'me casse"!

Enfin, c'est mon avis sur la question, peut être que d'autres font autrement.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMer 14 Fév à 10:56

Bon..autant pour moi, j'ai peut etre été trop tranchée.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
emi

emi


Nombre de messages : 70
Localisation : ris orangis
Date d'inscription : 26/10/2005

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMer 14 Fév à 17:42

Je ne pense pas que la situation, etudiant ou non, au foyer ou non, travailleur ou non, soit une condition pour elever et choyer un ddbx mais bel et bien LA PASSION .

Les questions les plus approprieés pour prendre un ddbx sont :

Suis-je capable d'assumer?
Suis-je pret à faire des sacrifices sur ma vie d'avant?

Car il est clair que d'avoir un chien engendre aussi des inconvenients. Du genre, qui le sortira quand je serais absent plus de 5 heures de suite?. Suis-je pret à ecourter ma grasse mat, parce que je suis rentré tard pour jouer, ballader etcccc mon chien.?
Suis-je pret à dire NON pour un week end entre pote parce que le chien n'est pas accepté et que je n'ai personne pour le garder? ou de dire NON pour une tournée avec mes potes parce que cela fait deja 6 ou 7 heures que mon chien est seul?

Prendre un chien, c'est en etre responsable sur tous les points. Ce n'est pas, le laisser à la maison, faire sa vie comme si de rien n'etait, et se rappeler qu'il existe que, quand cela nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA

LAETITIA


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Sceaux -Hauts de Seine/France
Date d'inscription : 11/02/2007

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyMer 14 Fév à 20:21

100% d'accord avec toi Emi. C'est comme les éleveurs qui ont refusé de me vendre un DDB pcq j'étais en appart. Bon au moins, ça prouve qu'ils ne le vendent pas à n'importe qui et ça c'est bien.

Mais un chien en appart, qui sort plus que régulièrement, qui voit plein de monde, et surtout ses maitres, c'est qd même mieux qu'un chien qui a un jardin immense dans lequel il est tout seul pendant que ses maitres bossent toute la journée.

Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? EmptyJeu 15 Fév à 0:19

Le principal , quelque soit l'habitat, c'est que le chien se sente aimé, I love you

qu'il fasse partie intégrente de la vie familliale

L'émotionel a une place très importante pour le dbx, ce qui l'a besoin pour être épanoui, c'est d'avoir l'attention de ses proches, et pour cela , il n'a pas besoin de xx mêtre carré , tant qu'on lui accorde de l'attention, c'est tout ce qu'il demande, bien sur, il aime aussi les sorties, il aime rencontrer d'autres humains, c'est un chien très sociable, ca lui plait de pouvoir se dépenser, se ballader en voiture, jouer, courrir, ...mais il y toujours moyen de lui trouver un petit coin de verdure
On a pas tous la chance d'habiter en pleine campagne ou au bord de la mer
Le dbx n'est pas un chien à tenir dans une cage ( comme aucun autres chien d'ailleurs ) comme a dit Laetitia, un jardin immense , seul sans amour ni attention faut même pas y penser, le dogue de Bordeaux s'est un presque humain, si on n'est pas prêt à s'investir dans une relation fusionnel, faut pas aller le chercher, il sera malheureux Sad Sad il est capable de rester des jours entiers sans manger, il vous fera des maladies psychosomatiques, cela peut paraître exagéré, mais c'est la réalité

Il est à part comme chien, il fonctionne aux sentiments, faut pas le prendre uniquement pour épater, c'est vrai il est à la mode, et là est le danger......
PB : bon commentaire de Ralf, bonne mise en garde
Revenir en haut Aller en bas
severino

severino


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: triste qd seul ou pas   supporte-il la solitude????????????? EmptyLun 19 Mai à 23:28

pour ma part je rejoint l'ensemble des idées, je ne conçois personellement pas de laisser kyarha toute seule à l'appartement, je ne fais pas un pas sans elle, nous la sortons très très souvent, elle fait partie de la famille de manière complète d'ailleur les membres de la famille nous téléphonnes en demandant si kyarha va bien, Shocked jamais pour me demander si je vais bien ... mdr lol! et pour sanvoir quand est ce qu'on ira chez eux AVEC ELLE!

notre kyarha demande beaucoup d'attention, de caresse, de ballade, dés que je prend les clefs en main elle est la premiere devant la porte...

Et si quelqu'un de mon entourage me disait que je ne peu pas lui rendre visite en compagnie de kyarha, il est clair que je n'irais pas tout simplement.

Maintenant j'aimerais dire ceci tout de même, il est prouvé qu'un chien quel qu'il soit, n'a aucune notion du temps, alors que tu partes 1 heure ou un jour, elle ne fait pas de différence et te fera d'ailleur la même fête à ton retour Idea ( à confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supporte-il la solitude????????????? Empty
MessageSujet: Re: supporte-il la solitude?????????????   supporte-il la solitude????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supporte-il la solitude?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Posez vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser