Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline63




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2006

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 13 Nov à 17:36

je me présente je m'appèle Caroline , j'habite en france .......
je possède 4 bouledogues français ( 2males et 2 femelles) , une petite fille de 2 ans et demi , en maison avec 2 jardins ..................
nous sommes tentés de prendre un gros molosse pour défendre la maison et les bouledogues car en fait les boules ne font pas peur !!!! pig
mon mari craque pour votre race mais sachant que je ne connais pas du tout cette race , je viens à vous pour glaner qqs renseignements .......................
je sais que c'est un bon gardien et le fait qu'il puisse faire de l'obéissance me tente bcp !
comment se comporte t-il avec les enfants ? les autres chiens ?
nous voudrions prendre une femelle car j'ai un gars qui n'est pas très charmant avec les autres males............
bref je veux connaitre votre vie avec un DDB
merci
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 13 Nov à 18:10

Bienvenue Caroline .
Il est vrai que le dogue de bordeaux est un tres bon gardien que ce soit son territoire ou sa famille .

avec les autres chiens il s entend a merveille et avec les chats aussi .

nous avons plutot une famille nombreuse de ce cote la et nousn avons jamais eu aucun probleme .


Avec les enfants nous n en avons pas mais les gens que je connais avec des enfants et un dogue n ont pas de problemes non plus .
bien sur il faut apprendre aux enfanst que le chien n es pas un jouet mais cela vous le savez .

que dire de plus a part que ce sont des chiens vraiment geniaux , il nefaut pas avoir peur de la bave seulement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 14 Nov à 1:02

Bonjour! Smile
Je possède un dogue de bordeaux de 3 mois et demi.J'ai deux enfants en bas age jocolor king (4ans et 2 ans et demi) je suis enceinte de mon troisième.j'ai également deux chats, cat des canards, des poules.
Avant d'avoir Fuego, je me suis renseignée sur la race et elle me semblait bien correspondre a ce que nous recherchions mon mari et moi.
Nous avons donc visité quelques élevages de dogues de b.
Ils m'ont donné a chaque fois l'impression d'être très proche des enfants. en expos également ils sont calmes, patients, adorable!
L'arrivée de fuego a été formidable!Il a de suite 'flashé' sur les enfants.Le plus petit a devellopé avec lui un rapport centré sur le jeu et les calins.le plus grand y a rajouté de l'obeissance. Il n'est pas agressif mais a du caractère! Il est doux mais décidé! Il est ''pot de colle'' et très bon gardien! Il n'aime pas qu'on lui crie dessus (ça n'est d'ailleurs pas nécessaire) mais accepte les cris plus aigu des enfants..
Décris comme ça, il ressemble au chien idéal non?? C'est parce qu'il l'est!!
Je vais le promener sur le marché et il adore ça! Dans les magasins il se montre très correct!
Je précise que j'ai eu d'autres chiens avant lui.Ils étaient bien aussi mais donc, je compare et avec les enfants il est top!
Attention evidemment a l'elevage ou vous l'achetez.
Bonne sooirée, je reste a votre disposition,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Enak

Marie et Enak


Nombre de messages : 342
Localisation : JUMET
Date d'inscription : 06/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 14 Nov à 23:28

Bienvenue sur le forum Very Happy

Allez dans photo Enak de l'aube Rouge, quand j'ai présenté mon parcours avec mes molosses
Le dbx est un chien très fusionnel,on ne peut plus vivre sans eux.
Mais ce qui est important, comme pour toute autre race , c'est de bien choisir l'élevage
Sachez aussi que c"est un chien particulièrement sensible
Ce que j'ai remarqué, il n'aime pas l'excitation ni l'agressivité à l'entour de lui, devenu adulte (vers 3 ans) c'est un compagnon qui vous apaise, qui comprend vos états d'âme, qui vous rassure, vous calme, qui vous aime vraiment :
Par contre, il est très comment dire, "psyché", il faut tenir compte également de son mental , c'est important pour son équilibre
Et pour la bouf, parfois un peu difficile bonjour Slangue3
Ce n'est pas un chien qui peut vivre seul dehors dans une cage, c'est un chien familial bonjour Tevla bonjour Tevla
A tenir compte, comme je disais plus haut, tout au cours de son évoluion
de bébé à adulte , son mental, il est très important
Le dbx n'est pas un berger , il n'acceptera pas les ordres trop bruts ( sauf dans des cas exceptionnels où le maitre doit montrer son autorité et s'imposer en chef de meute ) ou alors là il se fige et refuse par ex un assis ou un couché, là il faut y aller avec douceur
Autre chose, tout ce qui n'est habitude dans son environnement, par ex monter dans une autre voiture que la sienne, un changement d'objet dans son passage, une poubelle mal placée, des meubles mis differements, il prend peur, recule( ça surtout avant 3ans), ... affraid affraid là il faut le buster et lui faire comprendre que ce n'est rien et l'obliger à franchir cet obstacle, ou il pourrait devenir peureux et encore pas mal de caractéristique , mais posez vos questions , n'hésitez surtout pas
Car outre sa beauté, je me répète, son mental n'est surtout pas à négliger

A bientôt

Je serai absente jusqu'au 1 décembre
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 15 Nov à 15:30

Re- bonjour!! cheers
je rejoins vraiment marie claude sur tout ce qu'elle a dit avec Enak! Smile
Enak est un frère de fuego jocolor jocolor .même père et même mère mais une année avant.Il est vrai que pour la nourriture au début ce sont parfois de petits princes king mais ensuite plus de problèmes.Il aime le fromage, le poulet, les croquettes, tongue un peu de tout comme nous en fait. Laughing
Et j'insiste comme elle: ce sont des chiens pantouflards, Sleep aimant plus que tout être près de leurs maîtres. bonjour Tevla
Le miens, si je suis a l'ordi, il est a mes pieds, I love you si je cuisine, il est a mes pieds, I love you si je suis au jardin ,il est avec moi, I love you dans le salon, près de moi I love you .a la toilette? derrière la porte!! Suspect
Mais si je vais travailler pas de problèmes non plus il reste dehors et ne detruit rien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» femelle de 2 ans a adopter
» Bonjour
» bonjour
» UGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Vie quotidienne avec votre dogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser