Bienvenue sur le forum
Allez dans photo Enak de l'aube Rouge, quand j'ai présenté mon parcours avec mes molosses
Le dbx est un chien très fusionnel,on ne peut plus vivre sans eux.
Mais ce qui est important, comme pour toute autre race , c'est de bien choisir l'élevage
Sachez aussi que c"est un chien particulièrement sensible
Ce que j'ai remarqué, il n'aime pas l'excitation ni l'agressivité à l'entour de lui, devenu adulte (vers 3 ans) c'est un compagnon qui vous apaise, qui comprend vos états d'âme, qui vous rassure, vous calme, qui vous aime vraiment :
Par contre, il est très comment dire, "psyché", il faut tenir compte également de son mental , c'est important pour son équilibre
Et pour la bouf, parfois un peu difficile
Ce n'est pas un chien qui peut vivre seul dehors dans une cage, c'est un chien familial
A tenir compte, comme je disais plus haut, tout au cours de son évoluion
de bébé à adulte , son mental, il est très important
Le dbx n'est pas un berger , il n'acceptera pas les ordres trop bruts ( sauf dans des cas exceptionnels où le maitre doit montrer son autorité et s'imposer en chef de meute ) ou alors là il se fige et refuse par ex un assis ou un couché, là il faut y aller avec douceur
Autre chose, tout ce qui n'est habitude dans son environnement, par ex monter dans une autre voiture que la sienne, un changement d'objet dans son passage, une poubelle mal placée, des meubles mis differements, il prend peur, recule( ça surtout avant 3ans), ...
là il faut le buster et lui faire comprendre que ce n'est rien et l'obliger à franchir cet obstacle, ou il pourrait devenir peureux et encore pas mal de caractéristique , mais posez vos questions , n'hésitez surtout pas
Car outre sa beauté, je me répète, son mental n'est surtout pas à négliger
A bientôt
Je serai absente jusqu'au 1 décembre