Dogue de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du dogue de bordeaux en belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mâle et femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2006

mâle et femelle Empty
MessageSujet: mâle et femelle   mâle et femelle EmptySam 21 Oct à 14:24

hello tout le monde
voile d'ici 1 ou 2 ans j'éspère acheter un 2em dogue mais une femelle cette fois ci et pourquoi pas faire une portée.le problème est que je possède déja un mâl non castré.Il est tres beau je l'adore mais je ne pourrais pas le laisser saillir car il n'est pas confirmable.
j'ais tres peur des opérations alors je ne veu pas faire castrer mon gros.
Coment faire pour qu'il laisse la femelle "tranquille" pendant les "chaleures"?
Existe t'il une sorte de traitement pour la chienne.
J'en parlerai de toutes façon avec l'éleveur et le véto mais j'aimerais avoir les conseil de propriétaire déja avant pour me faire une idée.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : châtelet
Date d'inscription : 11/11/2005

mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle   mâle et femelle EmptySam 21 Oct à 21:04

Ecoute julie nous qd sun est en chaleure on fait attention a notre terre neuve ( malgre qu il s en moque ) , on lui met une culotte et elle la supporte bien .
Je ne sais pas si il existe un traitement pour la chienne a part la pillule mais je sais que ce n'est pas bon pour la sante de la chienne ( cancer des mamelles )

Je crois qu il existe une sorte d interrupteur que tu place dans une prise de courant et qui envois des feromones aux chiens mais est ce bon pour les chiens et efficaces , c je n an sais rien .

Demande aussi peu etre a ton vété ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
christine

christine


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : villers saint ghislain(Mons)
Date d'inscription : 06/09/2006

mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle   mâle et femelle EmptySam 21 Oct à 21:39

Hello! mâle et femelle Hello
lorsque j'avais mon chien précédent (un rott) je me trouvais encore chez mes parents et ceux ci avaient une chienne!je suis restée chez eux deux ans avec mon chien et lorsqu'elle avaient ses chaleurs queen je me rendais chez mon véto qui lui faisait un piqure, sorte de 'castration chimique' temporaire qui durait 2-3 semaines..Tant que je ne faisait pas ça, il ne s'alimentait plus, gémissait en permanence, et semblait vraiment malheureux! pale .alors au début la chienne refusait tout contact mais a un moment( Le moment!!) c'est elle qui venait le chercher.Il valait donc mieux qu'a ce moment le problème soit résolu...
Il ne s'en est jamais mal porté ( mais je ne l'ai fait que deux fois)
Mon véto n'aimait pas trop Mad mais il n'y avait pas le choix me disait il.Selon lui il ne fallait pas abuser de ça mais je ne me souviens plus pourquoi. confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie L




Nombre de messages : 59
Localisation : Aveyron -France
Date d'inscription : 26/10/2005

mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle   mâle et femelle EmptySam 28 Oct à 15:17

Il existe en effet une procédure de "castration chimique" pour les mâles en injection et comprimés également.

Beaucoup de vétérinaires se refusent à la pratique de l'injection car il semblerait qu'à usage répété elle rendrait le mâle définitivement stérile (dixit les vétos maintenant ...?), de plus peu de vétérinaires semblent maîtriser les bons dosages (du moins dans ma région de campagne profonde Laughing ).

La molécule en comprimé semblerait plus anodine et sans effet secondaire car on ne la donne qu'à un moment donné, le temps qu'il n'y ait pas d'accidents involontaires.

J'utilise ses comprimés depuis déjà 2 ans ; RAS tout va très bien pour notre gros et nous n'avons pas eu de bébés baveux non désirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesalansdulevejac
Contenu sponsorisé





mâle et femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle   mâle et femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male, femelle?
» Bonjour
» male ou femelle
» le poids d une femelle
» MALE de 4 ans a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogue de Bordeaux :: Généralité :: Vie quotidienne avec votre dogue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser