| Cohabitation | |
|
+3reunai philippe Bitis&cenzo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bitis&cenzo Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Cohabitation Lun 10 Avr à 18:57 | |
| j'aimerais savoir ce qu'il est plus facile pour vous a faire cohabiter
plusieurs mâles ou plusieurs femelles
merci d'apporter vos commentaires
vincent. | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 35 Localisation : petit couronne (france) Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Lun 10 Avr à 20:00 | |
| bonjour bitis
pour moi ses les males,car les femelle quand elle sont en chaleure elle ne se font pas de cadeaux mais le dileme pour les males ses les chaleure des fifille il faut les separer pour seus qui non pas de femelle tous vas bien en respectant comeme une dicipline car quand un male goute a la foufoune lol la il ferra la loi avec les autres ses mon point de vue car bien placer pour le savoir avec tous les males que jais
phil | |
|
| |
Bitis&cenzo Admin
Nombre de messages : 241 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Lun 10 Avr à 20:37 | |
| merci phil de ta réponse pour ma part je dirai qu'il est plus aisé de garder une troupe de mâle que de femelle et sans sexe oposé. ni voyez rien de matcho et les autres ???? vincent. | |
|
| |
reunai
| Sujet: Re: Cohabitation Lun 10 Avr à 23:37 | |
| - Bitis&cenzo a écrit:
- merci phil de ta réponse
pour ma part je dirai qu'il est plus aisé de garder une troupe de mâle que de femelle et sans sexe oposé.
ni voyez rien de matcho
et les autres ????
vincent. Par atavisme le Dbx conserve une prédisposition belliqueuse contre ses congéneres. Le mâle bien que plus long à la détente ( en moyenne) n' est certes pas épargné. J' ai moi même subit de très violents et cruels combats entre mes femelles. C' etait à "fond et tout bon".. pour tuer son adversaire. Le plus glacial c' etait qu' aucun bruit ne venait perturber ce funeste pugilat. L' Arche de Noë existe surtout dans nos rêves les plus doux, attention aux désillusions et aux tentations de laisser plusieurs congénères ensemble. De mouton le Dbx peut se transformer en redoutable prédateur. Bonne soirée la Belgique. Et en vélo vous ramez sec maintenant (oui je sais c' est un peu réducteur) Reunai | |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 35 Localisation : petit couronne (france) Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Mar 11 Avr à 0:23 | |
| bonsoir rene
oui ses vrais jai eu le cas pour deux femelle on les entent pas quand sa arrive on le sais par les autre qui geule et le pire ses arriver avec une femelle en gestation et une qui ete tres soumisse et la femelle telement soumisse ne fessait pas de chaleur et le conble pour un dogue elle soter des cloture de 1m50 et la fin de listoire la femelle je les placer car seter le soufre douleur avec les autre fille et elle ses mis a avoir ses chaleur une fois arriver cher ses nouveau maitre donc depuis je ne laisse plus les femelle ensenble saufe les jeunes pour les males les seule qui sentende pas du tous ses spot et uxley et ses pire depuit que uxley fait lafaire de ses dames
phil | |
|
| |
soso et ninie
Nombre de messages : 1435 Age : 45 Localisation : châtelet Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Mar 11 Avr à 11:53 | |
| je penses que c compliquer et qu il faut etre tres vigilant , que ce soit male ou femelle . Je me disais que c devait etre les males mais bon plus je lis et plus je me dis que c les deux . mais bon ici notre doudou est une vrai creme et franchement il s en fou des chaleurs de sun , on fait qd meme tres attention car on ne veut pas se retrouver avec des ddbs croise terre neuve | |
|
| |
noel monique
Nombre de messages : 340 Localisation : PONT DE LOUP Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Mar 11 Avr à 20:55 | |
| et oui les hommes ! vous avez raison(quand meme de la part d'une femme , dure a admettre!!)les femelles sont plus teigneuses surtout quand elles sont en chaleur. Mais male ou femelle tj agir avec intelligence et ne pas prendre de risque. | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 399 Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 12 Avr à 1:33 | |
| bah j'ai du mal à vous répondre, j'ai plusieurs femelles certes, mais un seul mâle... donc je ne sais pas comparer...
Pour ce qui est des femelles... c'est certain que je ne laisserais pas violette avec Cachou en mon absence...
Watty est la boss, cachou est la deuxième... mais violette va vers 17 mois et elle représente une "menace" pour la position de cachou donc c'est remise en place sévère de la part de celle-ci.
les deux petites de 10 mois, elles, ne jouent pas encore dans la cour des grandes... par contre watty... règne dans le calme et la sérénité... Elle n'a pas besoin d'esbrouffe pour s'affirmer...
Quoique... elle a quand-même remis dédé en place quand, la puberté aidant, celui-ci à voulu jouer au macho... elle lui a bien fait comprendre que c'était parce qu'elle le voulait bien qu'elle le laissait jouer son rôle d'apparât...
Bon je vous saoûle avec mes histoires... la synthèse est que le danger existe surtout, je pense quand un des chiens (mâle ou femelle) cherche sa place ou défend sa place... | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Leforest (62 / France) Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 13 Avr à 10:56 | |
| Moi j'ai une question, pas très en phase avec le sujet....
Laisse-t-on les chiens se battre (j'imagine que non bien sûr) ? ce que je veux dire, c'est à quel moment intervient-on ? Attend-on que l'un des deux ai pris le dessus ? Interrompt-on la bagarre de suite ? Jusqu'ou cela peut-il aller ? Gab tu parlais "en cas d'absence" ... Finalement, l'utilisation d'enclos ou de cage d'élevage n'est-il pas bénéfique dans ces cas ? | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Leforest (62 / France) Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 13 Avr à 10:57 | |
| Waouhh j'ai plein de question aujourd'hui !!! | |
|
| |
noel monique
Nombre de messages : 340 Localisation : PONT DE LOUP Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 13 Avr à 21:34 | |
| Raf j'ai du mal a te répondre , le seul problème que j'ai connu une jeune femelle a voulu prendre la dominance sur la dominante . cela s'est produit 2fois uniquement de l'esbrouffe, pas de bobos, je ne suis pas intervenue et n'ai plus jamais eu de problèmes meme pas un grognement. Je ne les ai jamais séparée(les chiens vivent dans la maison)mais j'ai tj respecté leur hierharchie. Je crois que si l'on interviens ,les chiens ne savent pas se tester,et le problème reste en veille. Je crois qu'il n'y a pas se solution miracle cela varie selon la situation. | |
|
| |
Gabriel
Nombre de messages : 399 Localisation : Belgique, Hainaut, Bouffioulx Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 14 Avr à 0:08 | |
| Ben oui raf, pour les absences... cages... une grande maison avec beaucoup de pièces...
Pour ces qui est d'intervenir, avant, je laissais faire quand je n'avais que watty et Cachou... Maintenant, j'interviens de temps à autre... Même dans les "jeux", mais j'ai modifié ma technique d'intervention... avant je "gueulais" un coup... Mais je pense avoir compris que de cette manière, je ne renforçais pas ma position de chef (au contraire je me faisais passer pour un "faible", chez les chiens, ce sont souvent les subalternes qui font du bruit, le boss, c'est en silence)
Et bien maintenant, j'interviens en silence... je me plante au milieu, je pose un doigt su le cou des deux meneurs du jeu... ils se calment automatiquement... silence ou événtuellement voix très grave et calme et lente...
Ensuite j'accompagne la pression d'un doigt au cou avec une pression d'un autre doigt sur la croupe... le chien se couche... Je caresse sans lever la main du pelage, doucement... c'est radical... | |
|
| |
soso et ninie
Nombre de messages : 1435 Age : 45 Localisation : châtelet Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 14 Avr à 0:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation | |
| |
|
| |
| Cohabitation | |
|